Impression très grand format 133*200cm

Démarré par sebastian, Mai 03, 2011, 17:39:28

« précédent - suivant »

sebastian

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si je peux imprimer un fichier en 133cm*200cm à partir de mon 5dmkII, photo prise en RAW.
Ma photo fait 5616pixels de coté, je veux un tirage de 200cm soit 78 pouces ce qui me fait 5616/78= 72 pouces/dpi. Cela semble juste. Qu'en pensez vous? Y'a t'il moyen d'extrapoler et si oui commentt?

Merci
Sébastien.

Gilles Lazennec

Bonjour je répond peut être un peu tard mais il faut surtout prendre en compte la distance d'observation de la photo, si tu à du recul les gens vont  s'éloigner légèrement pour avoir une vision global de l'image et tu sait que plus tu t'éloigne moins tu vois les détails donc la faiblesse en dpi

Si tu te colles à la photo et que tu une vue pas trop perçante à partir de 130 dpi cela devient acceptable car la majorité des imprimantes de ce format passent par un Rip  qui redimensionne l'image en évitant ( c'est paramétrable) l'effet pixel carré.

Cela répond il à ta question?

Gilles Lazennec

Un exemple  en février j'ai imprimé pour un film un décors de 6 m de haut sur 15 m de large . Pour ce faire, 5d mk2 , tête panoramique et zou , 42 photos assemblées mais une définition finale de 42dpi pas terrible mais une fois les laizes de papier peint collées le choc, de la pièce du tournage on avait l'impression d'y être...
plus fort encore il leur faut  dans l'urgence  imprimer  des vues de 2 voitures pour poser sur le décors les voitures doivent  être à l'échelle quasi de 1 sur 1.5  . ils font eux même la prise de vue avec un lumix en amenant les voitures  à l'endroit ou j'avais pris le décors pour être raccord.  les voitures prennent  seulement le tiers de la place disponible sur le capteur, inutile de dire que sur mon écran  ramener  à l'echelle ça fait un peu bouillie de pixel  . je tente une bande test  17 dpi !!

pas si mal; j'imprime  tout. Et bien au final  la photos de 3m de large posée sur le décors cela le faisait grave mais bien sur vu à 5 mètres
Gilles