Survol du Namib

Démarré par wis-titi, Mai 14, 2011, 19:11:30

« précédent - suivant »

wis-titi

A force de photographier des oiseaux (enfin pas que ça quand même) je finis par me prendre pour un moineau aussi !!;-)
1- pont d'eau

wis-titi

2- Ancienne montagne érodée

wis-titi

3- Dunes vers Sossusvlei

wis-titi

4- Dunes vers Sossusvlei

wis-titi

5-Plaine

vues en plein écran:
http://riols.darqroom.com/portfolio/desert-du-namib-aerien-49356
(petit rectangle en haut à droite)

Fabienphoto

Magnifique! J'avais déja envie d'aller en Namibie et je dois dire que ces images confirment que c'est une superbe région.

D-Philou

Slt
et c'était la bonne heure pour ce survol , certainement très bons souvenirs . 8)

wis-titi

#7
Merci de votre passage et de vos remarques.

Je confirme que la Namibie est superbe dans son ensemble pour m'y être rendu plusieurs fois et dans différentes régions
Le désert du Namib, un des plus anciens désert du monde est riche de couleurs et de nuances, notamment du rouge, sable amené par les vents d'est du désert du Kalahari, plus on s'approche de la côte Atlantique et plus le sable est jaune
Ce sable étant très chargé en silice, il joue des tours aux phographes: les reflets vont du rose pâle au brun foncé en passant par les rouges, selon l'angle de la lumière on obtient des bruns/rouges mous peu réalistes et plutot disgracieux
Pas aisé d'obtenir les clichés avec les bonnes couleurs surtout à travers le hublot du Cessna où il faut éviter les reflets et la dominante bleu/verte du hublot

en voici 2 autres du même vol

6- arête de dune vers Sossusvlei
image assez surprenante puisqu'il s'agit du sable de la même couleur mais comme expliqué plus haut, l'exposition différente des pans de la dune renvoie des tons très contrastés entre le jaune et le rouge orangé

wis-titi

7- Vagues de sables et de l'océan Atlantique

wis-titi

bon ....
je reposte la dune contrastée correctement traitée
je suis un peu étonné que personne n'ait relevé l'excès de luminosité rendant les couleurs complètement flashies

wis-titi

et une tout en ombre et lumière

alain fournier

Cette dernière...merveilleuse :o