une question sur quick time....

Démarré par Didier_Driessens, Mai 14, 2011, 19:59:11

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

je sais que cela n'a rien à voir avec la photo mais peut-être que l'un d'entre vous pourra m'aider...
Je suis sous Vista 64 et j'ai installé quick time avec Itunes. Depuis cette installation, Quick time a pris "possession" de mon ordi.
Il y a certains fichiers qui s'ouvraient avant avec le lecteur Windows média et maintenant, ce n'est plus le cas et cela ne m'arrange pas du tout, mais je netrouve pas la méthode pour annuler cette emprise de Quick time.
Quelqu'un a t-il une petite idée ?

merci

Didier

ps: j'utilise également IE 9

Gus

J'ai installé CCleaner (gratuit) sur une cléf USB (pour faire le ménage de temps en temps sur mon DD) et lorsque je veux bloquer une application  qui démarre toute seule, je vais  dans Outil / Démarrage, puis je décoche l'application que je veux bloquer. Remarque : c'est réversible !

Sinon tu peux aussi cliquer sur un fichier qui pose problème, puis tu fais "ouvrir avec" et tu choisis l'application que tu veux utiliser.

Didier_Driessens

didier_78

Il faut se rendre dans le menu "Préférences" de Quicktime et sous l'onglet "Type de fichier", selectionner les fichiers qui seront ouverts par Quicktime.
Lors d'une installation avec paramètres par défaut, Quicktime s'attribue le droit d'ouvrir bon nombre de fichiers, que se soit des fichiers images ou vidéo.
Je joins une capture écran, c'est une version british, mais le principe est le même.

Didier_Driessens

j'ai cherché cette fenêtre mais jamais trouvé !

Didier

Didier_Driessens

voilà la fenêtre en question et cela ne se trouve pas de-dans...

Didier

didier_78

Très bizarre, de quelle version disposez vous? Ma capture écran concerne une version 7.4.5 qui n'est pas la plus à jour d'ailleurs.

Didier_Driessens

didier_78

Je viens de faire la mise à jour, version 7.6.9 et aucun changement dans mon cas. Les Préférences me permettent toujours de configurer quels types de fichiers seront lus par QT.
Une précision: je suis sous XP.

A tout hasard, avez vous essayé l'option "hard": désinstallation totale en passant par le panneau de contrôle puis installation à partir du site QT dont voici le lien:
http://www.apple.com/fr/quicktime/download/

Didier (également)

Didier_Driessens

voilà, je viens de réaliser la désinstallation puis l'installation à partir du site apple et j'ai... la même fenêtre qu'initialement !! ( Celle que je montre plus haut).
Dans cette fenêtre, je n'ai pas la possibilité de choisir les programmes que je veux ouvrir avec QT.
Merci pour votre aide

Didier

jihelge

Sous XP dernière version proposée par Apple,
dans menu Edition il y a un sous-menu Préférences où l'on retrouve bien les copies d'écran déja proposées
Slts

Zaphod

Citation de: didier_78 le Mai 16, 2011, 04:55:14
Lors d'une installation avec paramètres par défaut, Quicktime s'attribue le droit d'ouvrir bon nombre de fichiers, que se soit des fichiers images ou vidéo.
Je joins une capture écran, c'est une version british, mais le principe est le même.
Il em semble que sur certains fichiers, Quicktime ne donne pas le choix...
Perso quand j'ai vu ça, j'ai tout désinstallé iTunes + Quicktime et je me suis dit plus de softs Apple sur mon PC...
En plus c'est tout pourri comme lecteur de vidéo.

didier_78

Alors dans ce cas, il ne reste plus qu'une solution évitant de passer par la base de registres.
Il faut sous Windows, modifier quel programme ouvre quel type de fichiers. L'ennui est qu'il faut répéter la procédure pour chaque type que l'on souhaite modifier.
Dans le lien ci-joint, voir le chapitre: Gérer la liste d'extensions de fichiers.
http://www.commentcamarche.net/faq/5310-associer-une-application-a-une-extension-de-fichiers

Didier

Didier_Driessens

autre chose, "pu..."   :(  j'achète un nouveau GPS Tomtom et la notice signale qu'il faut installer le logiciel Tomrom pour réaliser les premières mises à jours.
Ce que je fais... Voilà t'il pas qu'en rouvrant mon pc, je constate que ce n'est pas la page de démarrage habituelle mais la page Tomtom !!! 2 redémarrages et toujours le même problème, c'est la page Tomtom qui s'ouvre par défaut. J'en ai marre de ces programmes qui s'accaparent votre ordinateur.

Finalement, j'ai suivi le conseil de " Gus" , j'ai installé Ccleaner et dans les outils, programme et là, on sait cocher ceux que l'on ne veut pas qui s'ouvrent au démarrage. Ce que j'ai fait et çà à l'air de fonctionner.

Didier

Gus

Heureux pour toi Didinou !
Ccleaner est un bon produit qui nettoie le DD, la base du registre des entrées invalides, qui permet aussi de supprimer des points de restauration devenus obsolètes et de bloquer des applications qui s'ouvrent automatiquement au démarrage.
Toujours chez Piriform, il y a Defraggler qui permet de défragmenter uniquement les fichiers fragmentés sans tout réorganiser le disque. Beaucoup plus rapide qu'une défragmentation totale qu'il sait faire aussi bien entendu .
Deux petits logiciels bien pratiques !