DILEMME

Démarré par cepes-95, Mai 15, 2011, 12:08:53

« précédent - suivant »

cepes-95

mon  nikon  d300 ayant fait une chute sur les rochers (boitier fendu,afficheur supérieur casse etc...)
j'ai plusieurs option d'achat mais je suis indécis vos avis me seront précieux

mon type de photo est paysage et animalier a l'affut

1 - je peut avoir en occasion un D2XS avec moins de 1000 déclenchements
2 - acheter un D300S
3 - acheter un D7000
ou alors attendre la saint glain-glain la sortie de l'éventuel D400

mais sans boitier la vie est dur pour un passioné

Amitié à tous ...

benguns

moi je prendrais un D7000

Gér@rd

Psychanalatiquement parlant, c'est un acte manqué (ou réussi, tout dépend de la façon dont on voit les choses). Tu l'as sans doute recherché de façon inconsciente afin de te donner une bonne excuse pour changer d'appareil. Même ta femme y a cru (à la thèse de l'accident).

Bon, ben maintenant faut y aller. A l'évidence tu crève d'envie de l'acheter ce D2XS ! Allez fonce... :D

Verso92

Je propose ce fil pour le concours du titre le plus évocateur...  ;-)
(à moins de le faire concourir dans la section "j'ai posté au mauvais endroit"...)

mnd

le D2Xs est un boitier pro donc lourd (1,250 Kg nu)
12 Mpx c'est suffisant pour moi mais niveau sensibilité le D7000 et même le D300s font beaucoup mieux.
A mon avis si tu ne peux pas attendre le successeur du D300s prends plutôt le D7000

Titouvol

Perso je me poserais la question comme suit :

Qu'est ce que dans mon D300 j'aimais, et je n'aimais pas ?
Quel boitier corrige le mieux ces points ?

Et si il y a des ex-aequos, alors vu les avancées cote haut zizos, je prendrais le plus recent des deux.

Sinon un D2XS avec moins de 1000 declanchements ... hum hum ... a moins de bien connaitre le proprio, je serais mefiant !

Stef.

kochka

D7000 sans hésiter.
J'ai eu un D2x et connais ses limites.
A moins de vouloir enfoncer des clous avec  ;)
Technophile Père Siffleur

Buzzz

Citation de: cepes-95 le Mai 15, 2011, 12:08:53
mon  nikon  d300 ayant fait une chute sur les rochers (boitier fendu,afficheur supérieur casse etc...)
Fonctionne-t-il toujours ? Il y a 4-5 ans il m'est arrivé une mésaventure comparable avec un D200. Il m'en a couté un peu plus de 200 euros de réparations (changement du capot supérieur, du LCD...).

A mon avis demande d'abord un devis, si ça se trouve il peut repartir. Ce qui n'empêche bien sûr aucunement de changer de boîtier quand même ;) Ca fera juste moins cher au final de revendre un D300 fonctionnel plutôt qu'en épave. Donc à ta place je commencerai pas passer au SAV.

Buzzz

cepes-95

de cepes à tous ceux qui ont répondu merci   ;) ;)

K20D

12 Mpx pour de l'animalier, je trouve que c'est juste, souvent on est loin du sujet et il faut pas mal recadrer.
Si on ne garde que la moitié de la surface de l'image ça ne fait plus que 6 mpx !

Après on peu noter que certains photographes animaliers s'accommodent très bien de 12 mpx et leurs images le prouvent.
Si tu maîtrise bien l'approche ou que tu sais bien choisir l'emplacement de ton affut, ça peut être bon !

Jean-Claude Gelbard

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un boîtier obsolète (le D2Xs) alors qu'on peut avoir un boîtier donnant de meilleurs résultats (le D7000) avec une technologie plus actuelle - et ça évolue vite ! On peut sans doute enfoncer des clous avec un D2Xs, conçu pour une utilisation professionnelle avec une durée de vie plus longue (côté nombre de déclenchements), mais si tu ne t'en sers pas 8 heures par jour, ce ne sera pas vraiment ton problème.
De plus, je crois me souvenir que côté bruit dans les images, le D2Xs n'était pas une réussite ; le D3 a bien corrigé les choses.

cepes-95

;D   Bon bonne nouvelle le devis de reparation de mon D300
nettoyage du capteur, plus du boitier avec changement ecran arriere 272 euros Ouf je suis soulage
je tiens a signaler la boutique phox de domont dans le Val d'Oise  pour sa rapiditée

Titouvol

Bon et bien c'est reparti pour un tour avec le D300 alors !!!

Stef.

cepes-95

j'espere effectivement encore 2ans ,bien que tout le monde fasse la course au mega-pixel super power et touti
moi ca vas , je vais attendre son successeur