Et VLAN la bonne affaire :)

Démarré par Goblin, Mai 20, 2011, 17:03:16

« précédent - suivant »

Goblin

Pour tous ceux d'entre nous qui rêvaient en cachette, espéraient, demandaient et exigeaient en hurlant un capteur Foveon dans le E-5 (et qui ont hurlé au massacre quand il est sorti avec son simple pana): Le prix du nouveau Sigma SD-1 a été dévoilé aujourd'hui.

Cher, le E-5 ???  ;D ;D ;D

Enfin bon. Le SD-1 tire appartement dans les rangs des clients moyen format. Du coup ça a plus de sens.

Piramollis

Je rêvais d'un SD-1 avec une monture 4/3 pour y monter des zuikos, et là  :-\........................

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Mai 20, 2011, 17:03:16
Le SD-1 tire appartement dans les rangs des clients moyen format.

Peuvent toujours rêver...

Vraiment de plus en plus content de mon E-5. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Crinquet80

Les gars de la R&D n'ont pas du être payés en totalité , donc ils cherchent des pigeons !  ???

Goblin

Bin quoi, le seul bidule comparable est le Leica S2, et je doute que le sigma soit beaucoup pire. De plus, çà leur fera une locomotive pour générer des ventes de leurs objectifs les plus chers. Et puis je compte pas le nombre de transformations vers du Canon EF.

Mais bon, j'en parle surtout parce que c'est un peu la politique d'Olympus qu'on voit ici: "De toute façon on peut pas en produire des masses, alors le peu qu'on produit - on le vendra pas au premier chaland venu".

Sans compter que les sigmas ne partent jamais au prix public, plutôt avec 30% de moins.

elpabar

Il doit bien avoir quelque chose de spécial quand même pour qu'ils osent le vendre à ce prix là... C'est de l'APS-C en plus si je ne m'abuse?...

Escartefigue

Peut-être que ça pourrait donner un coup de pouce au SD-15 ?

Crinquet80

Non , rien de spécial si ce n'est un ratio entre le coup du développement et le nombre de SD1 qu'ils espèrent vendre !

De plus c'est un appareil à ce tarif et vu le marché de niche , impossible à revendre sauf si l'argent n'est pas le souci du vendeur !

elpabar

Comment peut-on oser vendre un boitier à 7000€ avec un viseur à 98%... :o

xcomm

Citation de: Goblin le Mai 20, 2011, 17:03:16Pour tous ceux d'entre nous qui rêvaient en cachette, espéraient, demandaient et exigeaient en hurlant un capteur Foveon dans le E-5 (et qui ont hurlé au massacre quand il est sorti avec son simple pana): Le prix du nouveau Sigma SD-1 a été dévoilé aujourd'hui.
Bonsoir,

Oui, heureusement qu'Olympus a su raison garder sur ce plan là, car sinon, je n'aurais jamais pu l'acquérir à un tel budget, et j'aurais dû à contre cœur partir sur du Nikon D700. Ouf, il y a des bonnes nouvelles chez Olympus, sachons continuer à profiter de nos très bon équipements.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Glouglou

Aucune chance d'en vendre un seul à mon avis.

Celui qui a 7000 euros boitier nu rajoutera de quoi acheter un leica S2
Bernard

elpabar

Pas de vidéo
Pas de LV
Une seule carte mémoire

Vraiment... ils ont osé  ;D

Goblin

Citation de: elpabar le Mai 21, 2011, 14:21:02
Pas de vidéo
Pas de LV
Une seule carte mémoire

Vraiment... ils ont osé  ;D

La chance sourit a ceux qui osent :)

M'est avis que les peu de SD-1 vendus seront achetés par des possesseurs de Canon full frame et de toute une foret d'objos L. Je me demande juste combien de temps passera avant la sortie des premières conversions vers monture Canon EF, et si Sigma a cette fois ci rendu l'opération plus facile, ou au contraire - plus difficile.

Crinquet80

Citation de: Glouglou le Mai 21, 2011, 12:01:40
.

Celui qui a 7000 euros boitier nu rajoutera de quoi acheter un leica S2

Comme tu y vas , cela fait tout de même à la louche 11000€ à mettre au bout pour avoir un moyen format leica , certes mais nu !  ;D