CHOISIR QUEL BOITIER

Démarré par ULCIA, Mai 15, 2011, 18:14:25

« précédent - suivant »

ULCIA

bonsoir
je dois investir dans nouveau un boitier
7d neuf ou un D Mark III d'occasion en sachant que je pratique la photographie animalières.
merci d'avance des renseignements

macfred26

tu a quoi comme objectifs ?

majortom78

je m'appretais à poser la même question!!! j'hésite entre un 7d et un 1d mk d'ocase. je fais beaucoup de photo de spectacle donc je cherche à pouvoir monter dans les iso sans avoir trop de bruit. je suis équipé avec un 70/200 2,8L IS v1 et un 17/85 2,8 IS.....merci de m'éclairer ;)

Vassago

A titre perso je prendrai plutôt le 7D. Il me semble qu'il gère un peu mieux les haut iso pour le spectacle et son mode rafale tient bien la route aussi pour de l'animalier. Il sera moins lourd et plus maniable que le 1D MKIII
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

livartow

Alors entre 7D et MkIII, je dirai kif kif pour de l'animalier... ça ne va pas aider dans ton choix, mais c'est à toi de voir si le coef 1.6x est un avantage ou un inconvénient pour toi, si le poids du MkIII ne te dérange pas...
J'avais fait un comparo plutôt détaillé, je vais tenter de te le retrouver

EDIT :
En voici un extrait :
Peut-être que pour le sport, le MkIII est meilleur, mais en animalier, le 7D le surpasse sans aucun problème.

Les avantages du 7D :
18Mpixs : au début, je m'en foutais un peu... et puis j'ai comparé sur des A2.
Coef 1.6x (même si dès fois, cela n'a pas que des avantages)
Niveau de bruit quasi identique au MkIII et à tirage identique
Af du 7D bien plus stable et plus performant. En utilisation côte à côte, la différence est plus que flagrante au point que j'ai abandonné le MkIII sur certain spots (Pie en vol, roitelet en vol, hirondelle en vol...)
Niveau de bruit au déclenchement : le mode classique du 7D a le même niveau de bruit que le silencieux du MkIII. Sans avoir à se priver de la rafale.
L'écran du 7D, qui rend l'utilisation du live-view tellement plus performante.
Af ultra-paramétrable (spot Af, zone étendu, en étoile...), accessible sans quitter l'oeil du viseur. L'ergonomie du MkIII est à des années lumière à ce niveau là, un comble pour un boitier donné comme sportif. Je passerai sur le joystick de sélection des collimateurs Af du MkIII... inaccessible en PDV verticale.
Flash interne permettant le contrôle sans fil : ultra-paramétrable. Tout simplement génial pour des affûts rapace nocturne : plus besoin de sacrifier un 580EX.
Niveau virtuel dans le viseur via le bouton c-fn : parfait en affût flottant. Ou quadrillage sur demande...
Viseur de taille identique, et tous deux 100%
Af avec des objos peu ouvert parfaitement utilisable, le MkIII est limite-limite à ce niveau là.
Plus petit et léger.
Et une dernière chose qui a une importance capitale mine de rien : le 7D accepte les cartes UDMA... pas le MkIII. Du coup, le MkIII met une plombe à vider son buffer, là où le 7D est tout de suite disponible après une longue séquence de PDV.
Le mode silencieux du MkIII fait perdre sa rafale... et donc l'avantage qu'il a pour saisir des attitudes sympa. Il n'y a rien de plus frustrant.

Bon, c'est déjà pas mal.
Et voilà les inconvénients (car il faut bien qu'il y en ai)

Faut se compliquer la vie avec un grip pour avoir un déclencheur vertical
Finition moins tank que celle d'un 1D, pas de double slot aussi
Dynamique en retrait par rapport au 1D MkIII (le MkIII est le meilleur à ce niveau là) J'ajouterai que ce rapport 1.3x est une pure merveille : parfait milieu entre allonge et flouté.
Viseur un poil moins précis pour une MAP manuel (un des désavantage du dépoli avec info incrustée).
Bruit électronique résiduel en effet dès 200isos... mais absolument invisible sur très grand tirage.
7D un poil exigent avec les optiques qui manquent de piqué.
AF en condition de très très faible luminosité en retrais par rapport au MkIII (le MkIII n'est utilisable qu'en one-shoot dans de telles conditions).
Rafale du 7D à 8 ou 3ims/s... là où le MkIII permet de fixer à l'ims/s près sa vitesse.

Je crois avoir fait un tour impartial des avantages et inconvénients des deux boitiers.

ULCIA

merci pour vos commentaires ,en ce qui concerne mais objectifs : 300 f2.8 is  :70x200 f2.8 is + multi et doubleur série II

livartow

Même config en objo, et je dirai 7D.  ;)

JamesBond

Il est vrai qu'entre un 1D MkIII qui peut s'avérer appartenir à la fameuse série à problème qui a tant défrayé la chronique jadis, et un 7D qui a de fortes chances de présenter des problèmes d'AF, il y a le choix.

Vive Canon !  ;D
Capter la lumière infinie

ULCIA

c'est fait j'ai investi dans le 7D
merci à vous

macfred26

félicitation et a bientôt sur le fil de se super boitier

mgr

Citation de: ULCIA le Mai 22, 2011, 18:30:23
c'est fait j'ai investi dans le 7D
merci à vous
tu appelles ça un investissement ? Tu amortis professionnellement ton boitier, alors oui... mais autrement, tu t'es fait plaisir, non ?!!
Bonnes photo et beaucoup de plaisir avec ton nouveau boitier à toi...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.