A850 et Flash Minolta 3600HS

Démarré par headlight, Mai 17, 2011, 12:01:57

« précédent - suivant »

headlight

Bonjour,
J'étais à un mariage ce weekend, en utilisant le A850 et le 3600HS les expositions sont très aléatoires!!! Ma question est la suivante:
Ce flash est il vraiment compatible à 100% avec les boitiers Alpha? Dois-je le revendre et me procurer un Metz par exemple?
Merci pour vos lumières!

gerarto

3600 HS ou 3600HS-D ?

Si c'est le 3600 HS-D il est absolument compatible et fonctionne parfaitement avec l'A850 (j'ai les deux...)

Les flash Minolta "non D" ne marchent que partiellement pour les automatismes d'expo.

pda

Le 3600 est HSD, le seul HS non D est le 5400HS.
Il est annoncé compatible, par contre n'y a-t-il pas un léger manque de puissance ?
Le témoin de bonne exposition s'allumait-il après chaque vue ?
Il y a parfois des problèmes avec le mode ADI et certains objectifs pas vraiment compatibles,
a contrario, le mode ADI peut être utile pour une personne seule dans un grand espace.

rascal

quel objectif ?

quel type de photo ?

problème sur tous les sujets ou seulement sur les lointains (ou les proches) ?

quel mode choisi ?

Diffuseur en place ou non ?

etc... etc...

pas facile la maitrise du flash...

PANA-SONY

Les flashes Minolta 100 % compatibles avec tous les boîtiers Sony Alpha actuels sont les suivants :

- 2500 D
- 3600 D
- 5600 D

Mais les "D" des flashes ne servent vraiment en tant que "D" qu'à la condition évidemment d'être associés à des objectifs eux-mêmes "D" (c'est-à-dire possédant 8 contacts et non 5) : était-ce bien le cas dans cette combinaison "A850 + 3600" ? ... .

headlight

Il s'agit bien du 3600 D, pour les objots: 50mm f1.4/CZ 85 f1.4/Tamron 28-75 et 70-200 f2.8!
Donc en théorie même si les objos ne sont pas D comme les minolta la mesure TTL est sensé être compatible!

JCCU

Citation de: rascal le Mai 17, 2011, 12:51:29
.....pas facile la maitrise du flash...

Surtout en mariage avec un marié en noir ...et une mariée en blanc bien réfléchissant.....Parfait pour tromper une cellule ;D

Ce serait sans doute intéressant de faire quelques essais sur des scènes "normales" pour savoir si le problème persiste

pda

Ce que je voulais dire, c'est qu'il m'est arrivé de devoir passer par le menu du boitier pour supprimer le mode ADI de mon boitier Sony avec un objectif (c'est vrai que ce devait être le KM 200 mm macro f/4) afin d'avoir une exposition correcte (avec un HVL 56, équivalent 5600HSD)

headlight

Faire d'autres tentatives me semble à faire effectivement pour voie si le problème persiste car tout devrait bien fonctionner!
C'est vrai que la maitrise du flash n'est pas toujours chose facile.

rascal

JCCU

Et se méfier aussi de la présence de filtres (notamment polariseurs) sur l'objectif. Cà peut fausser la mesure