calibrage des couleur du epson 9800

Démarré par anniee3, Mai 17, 2011, 17:03:20

« précédent - suivant »

anniee3

Bonjour,

J'ai un epson style pro 9800 et je n'arrive pas calibrer imprimante les couleurs sortent toujours trop foncées est-ce que quelqu'un peut m'aider ?!!

betamax

Tirages trop foncés, écran calibré trop clair.  ;)

Quel écran as tu ? à combien est il réglé ? la pièce est sombre ou claire ?

ROULI

Bonjour,

Je ne pense pas que vos impressions soient trop denses, mais que la densité du point blanc de votre écran est trop forte. Une valeur autour de 90 Cd/m2 est un bon départ si vous travaillez dans une pièce faiblement éclairée. Pour le reste soit vous vous initiez à la gestion des couleurs livres, cours, stages, soit vous résidez pas loin de la Charente et je peux me déplacer.
http://philippe.roulaud.perso.sfr.fr/

anniee3

non non ! c'est pas mon écran parce que c'est des documents qui ont déjà été imprimés !

ROULI

Quel rapport....je ne comprends pas

anniee3

le document que j'essaye d'imprimer c'est une affiche qui a déjà été imprimée avec les bonnes teintes de couleur et la c'est une réimpression de la même affiche et je n'arrive pas du tout au même résultat !

betamax

Déjà imprimée avec ton écran, même imprimante, même logiciel etc Essaie STP d'être un peu plus précis.

anniee3

oui imprimé avec la même machine, le même ordinateur, le même PDF  ???

betamax

Le problème est il le même avec un autre fichier ?  Je suppose que le process d'impression est le même que celui utilisé lors du précédent tirage ...

anniee3

C'est comme ça avec tous les affiches et bannière

betamax

Citation de: anniee3 le Mai 17, 2011, 22:00:52
C'est comme ça avec tous les affiches et bannière

Nous n'avançons pas beaucoup ..

ROULI

Il faut indiquer ta procédure d'impression pour que l'on puisse t'aider. A priori tu as ces problèmes avec des fichiers PDF... rencontres tu ces problèmes avec des Jpeg ou des Tiff, quel espace colorimétrique est paramétré dans ton logiciel de traitement d'image, utilises tu un profil de sortie, visualises tu cette différence en simulation d'épreuvage, comment gères tu tes couleurs, quel driver utilises tu, celui d'Epson ou un RIP....

ROULI

Utilises tu le même papier, le même OS, la même version du logiciel de traitement d'image  et la même version du driver que la première fois. Il existe différentes procèdures pour imprimer, ces procèdures contiennent de nombreux paramètres que nous ne pouvons deviner. Si tu poses des questions claires et précises tu avanceras et nous pourrons t'aider sinon, je crains que tes observations ne nous permettent pas de diagnostiquer tes soucis.

anniee3

je ne peux pas utiliser de JPEG OU DE TIFF  c'est des documents géant et c'est des mise en page faite dans In Design au départ, donc je fais un PDF et c'est le processus qui a toujours été fais mais maintenant la personne responsable d'imprimer est partie et ne ma pas laisser aucune information sur les preset à faire avant d'imprimer ! c'est plutôt ça ma question ?

ROULI

Si tu imprimes directement depuis In design je ne peux pas t'aider car je n'utilise pas. Par contre, tu peux tu ouvrir ce PDF avec photoshop et tenter d'imprimer en respectant les régles basiques de la gestion des couleurs. Déjà tu pourras savoir si ton PDF contient un profil. Si tu possédes le profil de sortie du 9800 avec le papier ad hoc, tu pourras visualiser l'aspect de l'impression et le corriger avant de lancer l'impression.

ROULI

Dans quel région travailles tu ? Sais tu travailler avec photoshop et avec les espaces de couleurs ?

betamax

Je pense que la boite de notre ami pourrait lui payer une  formation. Vu les réponses très vagues faites à ROULI, il va être assez difficile de t'aider.

betamax

betamax