Rayons X et cartes mémoires

Démarré par HEXE, Mai 17, 2011, 22:45:35

« précédent - suivant »

HEXE

Les rayonnemenst ionisants produits par les machines de contrôle radiographiques utilisés dans les aéroports ont-ils une action sur les infos contenues dans les cartes mémoires après plusieurs passages?

Verso92

Personnellement, je n'ai rien constaté...
(continue de voyager en toute sérénité !  ;-)

Gus

John Lloyd

Jean-Claude Gelbard

Que les sels d'argent contenus dans les films soient sensibles aux rayonnements (visibles ou non), c'est leur métier en quelque sorte ; le silicium ? De façon temporaire sur les capteurs CCD ou CMOS, oui ; mais pas de façon définitive ! Et la structure des chips mémoire ne leur permet pas de stocker une image ; ils ne sont pas faits pour ça. et je n'ai pas entendu dire que les rayonnements, même ionisants, aient une influence dans ce domaine...

kochka

Jamais de pb, ni non plus sur les DD de stockage.
Technophile Père Siffleur

JamesBond

Et bien, après mon dernier passage en aéroport, j'ai eu la surprise de découvrir ça après transfert des photos sur mon ordinateur.
Le plus bizarre encore, c'est qu'elles ne correspondent pas à celles que j'avais prise à Manhattan. Y aurait-il eu échange de bagages ? En effet, j'ai noté que mon voisin immédiat, un certain Dominique Strasse je ne sais plus quoi (ou quelque chose comme ça) avait exactement le même sac photo que le mien.
Damned.
Capter la lumière infinie

Nikojorj

Ca ne dépend pas de la sensibilité de la carte?

Gus

Citation de: Nikojorj le Mai 31, 2011, 10:15:10
Si les 400 isos sont plus sensibles que les 100 !  :D

Verso92

Citation de: Nikojorj le Mai 31, 2011, 10:15:10

Avec les cartes hautes sensibilités, il y a c'est vrai plus de risques, mais bon... pas de quoi avoir peur plus que de raison !

SimCI

Quelques renseignements complementaires :

Cartes infra-rouge  : a Paris - ambassade de Coree du Nord (import (une seule taille))
Cartes ultra-violets : New York - demander a la reception du Sofitel - exceptionnellement au room-service
Cartes Rayons X     : certains hopitaux (s'adresser au service psychiatrie)

;D

JPSA

Et carte à puce, s'adresser à mon chien.

Carte perforée, dans la poche de Khadafi.

Carte bleue, quelle carte bleue?

Benlo

En principe , non ; mais un truc m'interpelle , sur les emballages Sandisk , on peut voir résistant aux rayons X .
Alors Quid ?

viktor nettoyeur

Citation de: Benlo le Septembre 21, 2011, 19:50:05
En principe , non ; mais un truc m'interpelle , sur les emballages Sandisk , on peut voir résistant aux rayons X .
Alors Quid ?
Ca, c'est pour les cartes pour le noir et blanc. Elles sont ultra sensibles aux rayons X (Voir les photos de james Bond). Et seul Sandisk les fabrique avec une pellicule de plomb intégrée.
Il s'appelle Juste Leblanc

Louis 81

Citation

Re : Rayons X et cartes mémoires
« Répondre #6 le: Mai 30, 2011, 22:56:39 » Citation 

--------------------------------------------------------------------------------

Et bien, après mon dernier passage en aéroport, j'ai eu la surprise de découvrir ça après transfert des photos sur mon ordinateur.
Le plus bizarre encore, c'est qu'elles ne correspondent pas à celles que j'avais prise à Manhattan. Y aurait-il eu échange de bagages ? En effet, j'ai noté que mon voisin immédiat, un certain Dominique Strasse je ne sais plus quoi (ou quelque chose comme ça) avait exactement le même sac photo que le mien.
Damned.

Bonsoir,
effectivement il y a un os :D :D

jmporcher

Pour être sérieux 5mn, ça été la principale raison de mon passage au Numerique : Je passe ma vie a franchir des contrôles d'aéroport dans des zones sensibles. Et je n'ai jamais eu de problèmes, quelles que soient les cartes, alors qu'en argentique j'ai eu plusieurs films franchement voiles...