D7000 contre 600D : victoire du 600D

Démarré par Terapixel, Mai 18, 2011, 09:21:50

« précédent - suivant »

bopixel

Citation de: chris31 le Mai 18, 2011, 18:38:26
C'est normal, ils font le classement alphabétique eux.  ;D

Ils ont oublié le Canikon DD5700 !!! ;D ;D ;D ;D

JP31

Bah c'était pour créer un peu d'animation par ici, depuis que tout le monde est d'accord que le D7000 est le meilleur boitier jamais fabriqué par Nikon, avec un AF de course plus performant qu'un D3, c'est devenu très calme dans l'coin. ;D ;D ;D

frazap


John Lloyd

Citation de: olivierrychner le Mai 18, 2011, 15:31:37
Je fais partie de la société internationale pour la réintroduction de l'imparfait du subjonctif dans le langage courant et je suis fier de toi pour avoir osé. Mais un mauvais point pour l'orthographe: le match n'est pas celui que tu eusses (pour faire joli) rêvé que Canon gagnât (pour l'écrire juste)!
Sinon je m'en tamponne, hein!

Tu douat bien rirre an lizant lés postes que on ecri  :D

olivierrychner

La langue est en effet souvent plus intéressante que le fond de certain fils...  ::)

O.

ieu00027

Pourtant, le fond, certains le touchent... et continuent à creuser !!
Amicalement, Paul

arno06

Citation de: ieu00027 le Mai 18, 2011, 22:50:30
Pourtant, le fond, certains le touchent... et continuent à creuser !!

Mais qui touche le plus le fond .
Une revue naze ?
Un canoniste qui vient troller chez nikon ?
Ou les nikoniste prets a se battre corps et ames pendant 3 pages pour defendre leur marque et essayer de se convaincre que c est mieux qu en face  ?
Ca ne vous vient jamais a l idee que canon ou nikon c est pareil et que c est le mec derriere le bouton qui fait la photo ?

iceman93

Citation de: arno06 le Mai 19, 2011, 06:36:22
Mais qui touche le plus le fond .
Une revue naze ?
Un canoniste qui vient troller chez nikon ?
Ou les nikoniste prets a se battre corps et ames pendant 3 pages pour defendre leur marque et essayer de se convaincre que c est mieux qu en face  ?
Ca ne vous vient jamais a l idee que canon ou nikon c est pareil et que c est le mec derriere le bouton qui fait la photo ?

non pas possible arno ... c'est le photographe qui fait la photo !!!!!  le marketing nous ment  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Mai 19, 2011, 06:42:16
non pas possible arno ... c'est le photographe qui fait la photo !!!!!  le marketing nous ment  ;D ;D ;D

Ben quand je vois un fil comme ca je me dit que ici certains sont capable de passer dans la maison d en face parceque rp ou ci a dit que ....
Perso c est ca que je trouve lamentable ! Pas qu un mec d en face vienne chambrer ici !
D ailleurs la preuve qu il s en tape il n est plus revenu depuis , donc le plus intelligent dans l histoire n est pas focement celui qui croit l etre a mon gout !

iceman93

franchement ... j'ai pas ta bonté car perso si le mec croit tout ce qu'il lit et bien RAF a un moment si on a rien dans le cerveau et bien tant pis  ;)
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Mai 19, 2011, 06:51:51
franchement ... j'ai pas ta bonté car perso si le mec croit tout ce qu'il lit et bien RAF a un moment si on a rien dans le cerveau et bien tant pis  ;)

Disons que deja pour commencer tu n as pas tord celui qui crois encore aux tes dans des mag drive par des commerciaux qui vendent de la pub est assez mal barre dans le monde dans lequel nous vivons .
Mais quoi qu il en soit le fait d avoir un meilleur boitier ne me rendra pas meilleur photographe donc que le canon soit meilleur ben je m en tape et je suis content pour eux .

Pero je trouve qu au lieu de faire des tests de matos les magazines feraient mieux d embaucher de vrai pros et de faire des "ateliers" de developpement numerique ...
Il meubleraient plus de page et surtout le contenue pourrait etre moins leger que ce qu il ne l est ....
Tu m as bien cmpris en filligrane je ne lis pas ni n achete les torchons ;-)

microtom

Citation de: arno06 le Mai 19, 2011, 06:36:22
Mais qui touche le plus le fond .
Une revue naze ?
Un canoniste qui vient troller chez nikon ?
Ou les nikoniste prets a se battre corps et ames pendant 3 pages pour defendre leur marque et essayer de se convaincre que c est mieux qu en face  ?
Ca ne vous vient jamais a l idee que canon ou nikon c est pareil et que c est le mec derriere le bouton qui fait la photo ?

Mais t'arrêtes de blasphémer toi d'abord?  :D

Sinon vous pouvez bien sûr continuer, ce soir je sors l'apéro en rentrant du boulot et je lis le tout.  ;D
Mangez des cacahuètes!

arno06

Citation de: microtom le Mai 19, 2011, 08:09:43
Mais t'arrêtes de blasphémer toi d'abord?  :D

Sinon vous pouvez bien sûr continuer, ce soir je sors l'apéro en rentrant du boulot et je lis le tout.  ;D

si tu fais peter les cahuetes et les chips je viens .... mais que si tu mets ton jaune  ;-)

mnd

Citation de: arno06 le Mai 19, 2011, 06:36:22
...
Ca ne vous vient jamais a l idee que canon ou nikon c est pareil et que c est le mec derriere le bouton qui fait la photo ?
çà c'est bien vrai !

mais RP et CI c'est loin d'être pareil . :D
RP n'arrive pas à la cheville de CI. ???

C'est pour cette raison que je n'ai pas renouvelé mon abonnement à RP malgré ses 4 relances !
Le 600D a des qualités mais on le compare généralement au D5100.
Le D7000 est plutôt comparé au 60D et 7D

arno06

Citation de: mnd le Mai 19, 2011, 09:18:56
çà c'est bien vrai !

mais RP et CI c'est loin d'être pareil . :D
RP n'arrive pas à la cheville de CI. ???

C'est pour cette raison que je n'ai pas renouvelé mon abonnement à RP malgré ses 4 relances !
Le 600D a des qualités mais on le compare généralement au D5100.
Le D7000 est plutôt comparé au 60D et 7D
ca va j'en trouve un peu des nikonistes censés  quand meme  !!!
Sinon pour le reste , autant je suis nikon , et j'apprecie les produits nikon , autant comparer un d7000 et un 7d c'est un peu exagéré  !!!
prends un 7d en main tu verras de quoi je parle ;-)

Powerdoc

Citation de: mnd le Mai 19, 2011, 09:18:56
çà c'est bien vrai !

mais RP et CI c'est loin d'être pareil . :D
RP n'arrive pas à la cheville de CI. ???

C'est pour cette raison que je n'ai pas renouvelé mon abonnement à RP malgré ses 4 relances !
Le 600D a des qualités mais on le compare généralement au D5100.
Le D7000 est plutôt comparé au 60D et 7D

Tu n'as pas tout suivi. RP n'a jamais comparé le D7000 au 600 D, mais le 5100 au 600 D. Le gros reproche que je ferai a RP, c'est de marquer que la différence de piqué, est dut surement au canon 18-55 IS 2 qui serait meilleur que le Nikon 18-55 VR, mais sans avoir la curiosité d'essayer de refaire un test, avec une bonne optique fixe comme un 50 macro.
Maintenant si l'on compare les 2 offres Kit de base, il apparait d'après les exemples publiés, que le canon est effectivement devant.

titroy

Citation de: Powerdoc le Mai 19, 2011, 10:37:48
Tu n'as pas tout suivi. RP n'a jamais comparé le D7000 au 600 D, mais le 5100 au 600 D. Le gros reproche que je ferai a RP, c'est de marquer que la différence de piqué, est dut surement au canon 18-55 IS 2 qui serait meilleur que le Nikon 18-55 VR, mais sans avoir la curiosité d'essayer de refaire un test, avec une bonne optique fixe comme un 50 macro.
Maintenant si l'on compare les 2 offres Kit de base, il apparait d'après les exemples publiés, que le canon est effectivement devant.

C'est bin vrai....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124083.msg2278450.html#msg2278450

VOLAPUK

#67
Citation de: arno06 le Mai 19, 2011, 09:21:58
ca va j'en trouve un peu des nikonistes censés  quand meme  !!!
Sinon pour le reste , autant je suis nikon , et j'apprecie les produits nikon , autant comparer un d7000 et un 7d c'est un peu exagéré  !!!
prends un 7d en main tu verras de quoi je parle ;-)

Je croyais qu on s en foutait de l appareil...  J y comprends plus rien moi...

Et si canon ou nikon c est pareil, c est quoi le souci si certains passent d' une marque a l autre ? Font ce qu ils veulent de leur fric et basta. Surtout que j ai pas lu sur ce fil que certains souhaitaient switcher suite a l article de RP. RP que l on critique ici mais qui sort des numéros spéciaux assez risqués parce qu ils s adressent a une minorité. Qu ils en soient remercies

arno06

Citation de: VOLAPUK le Mai 20, 2011, 00:46:35
Je croyais qu on s en foutait de l appareil...  J y comprends plus rien moi...

Et si canon ou nikon c est pareil, c est quoi le souci si certains passent d' une marque a l autre ? Font ce qu ils veulent de leur fric et basta. Surtout que j ai pas lu sur ce fil que certains souhaitaient switcher suite a l article de RP. RP que l on critique ici mais qui sort des numéros spéciaux assez risqués parce qu ils s adressent a une minorité. Qu ils en soient remercies

pas bien compris ton message .
perso que les mecs ailles et viennent , m'en tape .
ce que disent les revues , m'en tape encore plus ...
par contre il faut etre realiste et comparer un d7000 a un 7d c'est un peu delirer c'est tout ...



bill carson

il me semble que dxo n'évalue que les capteurs, non? (ou plus précisément les capteurs et les traitements associés)
Il manque dans l'évaluation quelques autres éléments importants: viseur, AF, qualité de fabrication, ergonomie, etc...



cagire

Citation de: arno06 le Mai 20, 2011, 13:57:04
en meme temps si on en crois dxo tous les nikon sont meilleurs que tous les canon !!!
Qu'est-ce qui t'étonne, tu en doutes ? En qualité de fichiers Canon est à la traîne, c'est une évidence.

arno06

Citation de: cagire le Mai 20, 2011, 14:11:07
Qu'est-ce qui t'étonne, tu en doutes ? En qualité de fichiers Canon est à la traîne, c'est une évidence.

Je ne peux pas croire que tu sois serieux en disant ca quand meme  !