Flash nikon SB 24 ?

Démarré par alexa, Mai 18, 2011, 09:32:30

« précédent - suivant »

alexa

Bonjour,
Le SB24 est-t'il compatible avec le nikon F6 ? Couvre-t'il la focale de 24mm ? Que pensez-vous de ce flash ? merci

canardon7

C'est un très bon flash que j'utilise maintenant assez rarement avec mon vieux F4 (remplacé par du numérique Canon). Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible avec le F6 mais certains sur ce forum te donneront des réponses plus précises.

grizzly

Citation de: alexa le Mai 18, 2011, 09:32:30
Le SB24 est-t'il compatible avec le nikon F6

Oui. Les SB 600 et SB 800, contemporains du F6, étaient ceux qui lui offraient le plus de possibilités, notamment en multi-flash sans fil (les débuts du Creative Lightning System de Nikon). Mais le SB 24 fonctionne tout à fait avec le F6.

Couvre-t'il la focale de 24mm ?

Oui : la couverture est assurée de 24 à 85mm (tête zoom motorisée).

Que pensez-vous de ce flash ?

Un grand classique, toujours assez recherché (à juste titre), surtout depuis le succès de sites tels que Strobist.com.
Il faut avouer que l'essentiel est présent : puissance confortable, tête orientable en tous sens, modes TTL matricielle/ Automatique / Manuel, variateur de puissance, synchro sur le second rideau, mode stroboscopique... Le tout avec une ergonomie plutôt simple et une fiabilité qui a fait ses preuves.

Un bémol, toutefois : les SB 24 commencent à se faire vieux (il a été introduit en 1988), et les flashes ne sont pas éternels. Certains ont peu servi, d'autres sont sans doute en bout de course... mais il n'est pas forcément évident de les distinguer les uns des autres.

alexa

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.