Et les nouveautés cet année ?

Démarré par rico-76, Mai 18, 2011, 14:13:37

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour à tous
Je me permets d'ouvrir ce fil car tous les ans au printemps on a droit aux nouveautés et là cette année n'y a rien, même pas une rumeur sur un soi-disant 5 DMKIII où un 7 DmkII où un 8 D, rien ne trouvez-vous pas çà étrange quand même
Pour aux objectifs, dans certaine catégorie ( le 85 patr exemple ) ils sont en rupture de stock
Alors ma réflexion le tremblement de terre au Japon aurait il fait plus de dégât que prévu chez Canon
Je sais que certain sur ce forum au de très bonnes infos alors dites-moi quel sont tel ?
Qui devrait sortir ? Et quand ?
Éric

preshovich

tjrs delicat de parler de ça mais bon .... les contacts que j'ai (distrib canon) me dise tous plus ou moins la meme chose, actuellement on est en periode de pénurie sur pas mal de references et ça va pas s'arranger tout de suite. Les appro se font au compte goute et de ce fait les prix sont à la hausse. On me parle d'un retour à la normale au mieux pour septembre. Au pire toute fin d'année. LEs usines et prod ont ete bcp plus touchées que ce qu'on a bien voulu nous dire. Canon n'arrivant pas ou difficilement à fournir les modeles actuels je vois mal des nouveautés arriver dans ce contexte. 

rico-76

Merci preshovich
Et ben voilà qui mérite d'être clair, encore merci preshovich
On va remplir les petits cochons, ce qui va nous permettre d'avoir un très beau Noël
Amities
Eric

preshovich

en fait je part du principe qu'il faut attendre quelques mois à la sortie d'un nouveau boitier , le temps d'avoir les retours utilisateurs sur d'eventuels pbs (af du mark III, point noir du 5d etc etc...) qui ne sont jamais decelés lors des premiers tests. Ceci conjugué à la situation actuelle, ça laisse pas mal de temps.
Je me rappelle aussi qu'en 2009 à la sortie du 5d 2 il etait terriblement difficile de trouver du stock sur ce modele pendant de nombreux mois.

Olive10

Bonjour
Je suis curieux de savoir comment ils vont s'en sortir, car la catastrophe c'est aussi les derniers boîtiers pondus.

bleu73

il faut positiver, cela laisse nos boîtiers actuels pérenes un temps de plus. Et avec ce qu'ils ont subi, ça serait mesquin de leur reprocher de ne pas tenir leurs plannings marketing !

newteam1

Citation de: preshovich le Mai 18, 2011, 14:36:11
LEs usines et prod ont ete bcp plus touchées que ce qu'on a bien voulu nous dire. Canon n'arrivant pas ou difficilement à fournir les modeles actuels je vois mal des nouveautés arriver dans ce contexte. 

Si le japon arrive s'en sortir ce serait déjà pas mal, car en plus une énorme réplique du tremblement de terre à très haut niveau est encore possible dans les années à venir......
cf la très forte réplique en Indonésie, suite à Déc 2004
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Sebas_

une question:
A part un ecran pivotant sur le 7D et un meilleur AF sur le 5D (voir un lock en serie et non en option pour bloquer la molette), tu voudrais/aurais besoin de quoi?

C'est bien beau de vouloir renouveller le matos, mais l'inovation a tout prix n'est pas forcement la meilleure issue! On risque de se retrourver avec de la video Haute Def, des capteurs 3D, de MPix a la pelle (dont presque personne n'a besoin) -> creer un sentiment d'obsolecence de nos boitiers, des frustrations... qui vont finalement aboutir a ce que nous achetions les nouveaux boitiers pour des choses finalement futiles dont nous n'avons presque pas l'utilite.

Enzo.R

Citation de: Sebas_ le Mai 20, 2011, 14:04:38
une question:
A part un ecran pivotant sur le 7D et un meilleur AF sur le 5D (voir un lock en serie et non en option pour bloquer la molette), tu voudrais/aurais besoin de quoi?

C'est bien beau de vouloir renouveller le matos, mais l'inovation a tout prix n'est pas forcement la meilleure issue! On risque de se retrourver avec de la video Haute Def, des capteurs 3D, de MPix a la pelle (dont presque personne n'a besoin) -> creer un sentiment d'obsolecence de nos boitiers, des frustrations... qui vont finalement aboutir a ce que nous achetions les nouveaux boitiers pour des choses finalement futiles dont nous n'avons presque pas l'utilite.

Le 7D avec le capteur du 5D2, moi, ça me suffirait amplement. S'il est proposé, je commande tout de suite.
Cerise sur le gâteau : l'écran pivotant. Avec, c'est mieux, mais on peut s'en passer.

ClaudeO

Et les nouveautés cette année ?

La planète elle est en train de crever, arrêtez vos conneries tous !

Enzo.R

Citation de: ClaudeO le Mai 20, 2011, 16:35:49
Et les nouveautés cette année ?

La planète elle est en train de crever, arrêtez vos conneries tous !

Ah oui, c'est vrai je n'y avais pas pensé.....si on arrête tous de faire des photos, on sauve la planète !

jean-mi123

Citation de: Enzo.R le Mai 20, 2011, 16:41:53
Ah oui, c'est vrai je n'y avais pas pensé.....si on arrête tous de faire des photos, on sauve la planète !

Et on achève les japonais....
L est mon objectif...

Enzo.R

Pas de panique.....d'ici décembre 2012, on a encore un petit sursis.....profitons en !!
Lorsqu'on sera tous dans la cinquième dimension, on n'aura plus besoin de boitier ni d'objectifs !!!  ;D  ;D

ClaudeO

Bande d'abrutis, ce n'est pas une question de photos, vous pensez déjà changer votre matériel, qui est vieux, 3 mois, un an, c'est vieux, il faut changer, continuez donc !

Enzo.R

Citation de: ClaudeO le Mai 20, 2011, 16:58:22
Bande d'abrutis, ce n'est pas une question de photos, vous pensez déjà changer votre matériel, qui est vieux, 3 mois, un an, c'est vieux, il faut changer, continuez donc !

Du calme Claude !
Tu suscites des réactions épidermiques avec des remarques acides, alors après..... faut pas t'étonner !!
On peut dire exactement la même chose sur un autre ton et avec d'autre mots.
Tu aurais eu des réponses moins débiles !!
Cordialement.

eric-p

Citation de: rico-76 le Mai 18, 2011, 14:13:37
Bonjour à tous
Je me permets d'ouvrir ce fil car tous les ans au printemps on a droit aux nouveautés et là cette année n'y a rien, même pas une rumeur sur un soi-disant 5 DMKIII où un 7 DmkII où un 8 D, rien ne trouvez-vous pas çà étrange quand même
Pour aux objectifs, dans certaine catégorie ( le 85 patr exemple ) ils sont en rupture de stock
Alors ma réflexion le tremblement de terre au Japon aurait il fait plus de dégât que prévu chez Canon
Je sais que certain sur ce forum au de très bonnes infos alors dites-moi quel sont tel ?
Qui devrait sortir ? Et quand ?
Éric

Il y a eu des difficultés pour les derniers objectifs annoncés par Canon en septembre 2010 / février 2011 pour des raisons qu'on ignore.
À celà s'est ajouté un tremblement de terre F9, un tsunami qui a fait pas mal de dégâts matériels et humains (On parle de 30.000 morts )+ un accident nucléaire dont la gravité atteint 7 sur l'échelle internationale...
Pas mal, non ?

À celà, il faut ajouter les incertitudes liées à l'alimentation électrique des usines (coupures? )
et le niveau des dégâts sur les fonderies... :-\

Dans le meilleur des cas, les annonces de nouveaux produits reflex auront lieu en août/septembre
mais plus probablement en janvier 2012 ( Le grand salon du CLIC, qui devait avoir lieu en septembre 2011 a été annulé: Ce n'est pas un hasard... :-[  )

nono43

C'est vrai, il faudrait qu'une seule marque avec 10-400 mm et renouveler tous les 10 ans.  ::)

Des million de personnes au chômage ect
super comme idée non?

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Mai 20, 2011, 17:02:01
Du calme Claude !
Tu suscites des réactions épidermiques avec des remarques acides, alors après..... faut pas t'étonner !!
On peut dire exactement la même chose sur un autre ton et avec d'autre mots.
Tu aurais eu des réponses moins débiles !!
Cordialement.
Bien dit :)

Alien27

Un peu de retenue! Un forum est un lieu de partage, la grossiéreté n'y est pas indispensable... ;)
Clic, clac !

JamesBond

Citation de: VCR le Mai 20, 2011, 17:04:06
L'interruption du flot continue de nouveautés n'empêchera pas la fin du monde d'arriver comme prévu. . .[…]

Exact. D'ailleurs, fort de cette remarque, j'ai bien l'intention de demander demain un prêt monstrueux à mon banquier, prêt d'un montant auprès duquel la caution de DSK fera pâle figure.
Je m'en fiche puisque je n'aurai pas à le rembourser (le prêt).
Et puis si sur deux survivants, je suis l'un d'eux, avouez que ce serait le diable que l'autre soit précisément mon banquier... et quand bien même, que pourrait-il faire ?
Me supprimer durant vingt ans l'eau de mon puits en guise d'intérêts échelonnables ? Dans ce cas, du banquier rôti, c'est bon aussi.  ;D

Si je ne fais pas partie des deux survivants, et bien, j'aurai vécu comme un prince le temps qui me reste.

Pour ce qui concerne les nouveautés, Canon tient le même raisonnement. A quoi bon susciter du toujours plus ? En fait ils sont assez anéantis par tous les esprits simples qui se sont offerts le 7D. Alors, pour le prochian boîtier (si, si, il y en a un sur la planche à dessin), ils vendront aussi une formation à l'issue de laquelle seulement, le boîtier sera remis, en grande pompe, lors d'une cérémonie officielle, restransmise par satellite.
C'est la mise en place de cette formation qui, à ce jour, prend du temps à concevoir. Patience, ça vient.
Capter la lumière infinie

ClaudeO

Bande d'abrutis, mais c'est un simple constat d'évidence, et pas une insulte, hein Alien = +1
Et pour Enzo c'était bien le but recherché...

bartgeier

Citation de: ClaudeO le Mai 20, 2011, 20:03:02
c'était bien le but recherché...

Ah donc en fait tu n'est qu'un troll...ouf je suis rassuré, moi qui pensais avoir affaire à un révolutionnaire prêt à cramer les serveurs de chassimages ou à se faire sauter avec tout son matos photo pour lutter contre la faim dans le monde.

Me voilà plus serein, tu n'est finalement qu'un ado pré-pubère en mal de rebellitude  ::)

Ouf...

Et pour répondre au sujet, il faudra à mon avis attendre un peu pour avoir des nouveautés, ils ont actuellement bien d'autres problèmes à régler...et accessoirement, si il pouvaient déjà sortir les nouveautés annoncées mais repoussées au calandes grecs, ce serait déjà pas si mal  ;D

Oliv'

7DCANON

Citation de: JamesBond le Mai 20, 2011, 19:26:11

En fait ils sont assez anéantis par tous les esprits simples qui se sont offerts le 7D.

merci!!!!  :'( :'(

benguns

Citation de: ClaudeO le Mai 20, 2011, 16:35:49

La planète elle est en train de crever

c'est pas la planète qui crève, c'est nous. Dans un millions d'années même si on pollue au max, la terre ira très bien, par contre les humains.....;

TomZeCat

Citation de: ClaudeO le Mai 20, 2011, 20:03:02
Bande d'abrutis, mais c'est un simple constat d'évidence, et pas une insulte, hein Alien = +1
Et pour Enzo c'était bien le but recherché...
Ah bah le mot abruti n'est pas pour insulter... Faudrait-il aussi t'en remercier ? ;D
On remarque la retenu de beaucoup ici pour répondre dans de large politesse.
Quant à moi, si je trouve ce sujet peu intéressant, je n'en fustige pas les participants qui, eux, ne font rien de mal... Mais c'est peut-être une question de philosophie ou d'éducation...