La frenaye Vs Courbevoie :1-0

Démarré par 7DCANON, Mai 18, 2011, 21:58:58

« précédent - suivant »

7DCANON

Bonjour
Apres être passé chez mon revendeur la semaine dernière  pour demander quelques conseils et faire quelques  tests  nous avons décidé  d'envoyer  mon 7D au SAV EOS LA FRENAYE  mais cette fois ci en demandant la totale comme dirait (captain silver) et j'en ai profité pour demander le nettoyage des poussières dans la visée (pour ceux qui se souviennent )

Je vous poste premièrement  la copie de la facture de  courbevoie  (pv tech leur avait transmis )
Et deuxièmement la facture de  la Frenaye  (2 photos )

Je vous laisse juge ??? ??? ??? ;D ;D

Concernant le résultat je l'ai recup ce soir donc pas encore testé vivement ce weekend :P
je joins aussi la reponse  d'un mail de courbevoie leur demandant :  le travail realisé ne comprenant pas les micro reglages
Cher Client,

Votre boîtier EOS7 D a bien fait l'objet d'un  passage sur banc et ce, suivant les normes de constructeur.
Au niveau de votre objectif EF 35/2.0,  matériel dit "amateur" ( modification des datas limités ), des micros ajustements ont été faits en liaison avec le boîtier EOS 7D pour le calage AF.

7DCANON


7DCANON


JamesBond

Citation de: 7DCANON le Mai 18, 2011, 21:58:58
[…]Je vous poste premièrement  la copie de la facture de  courbevoie  (pv tech leur avait transmis ) […]

Je ne pense pas, non.
Cette facure n'a pas été émise par Courbevoie (l"adresse en pied de page ne prouve rien).

Votre boîtier n'a pas quitté le sol de PV-Tech.
Capter la lumière infinie

7DCANON

#4
Citation de: JamesBond le Mai 18, 2011, 22:35:59
Je ne pense pas, non.
Cette facure n'a pas été émise par Courbevoie (l"adresse en pied de page ne prouve rien).

Votre boîtier n'a pas quitté le sol de PV-Tech.

pourtant lors de mon mail ils avaient connaissance du dossier :

Cher Client,

Votre boîtier EOS7 D a bien fait l'objet d'un  passage sur banc et ce, suivant les normes de constructeur.
Au niveau de votre objectif EF 35/2.0,  matériel dit "amateur" ( modification des datas limités ), des micros ajustements ont été faits en liaison avec le boîtier EOS 7D pour le calage AF.
Nous avons profité pour effectuer un nettoyage capteur.
Cette intervention a été réalisée suite au motif notifié par PV TECH lors de l'envoi de votre produit vers notre atelier.
ou est l'interet de courbevoie de dire qu'ils ont fait le boulot si ce dernier est fait par un centre agrée (et en plus mal fait )

ce que je ne comprends pas non plus c'est qu'il me semble que les optiques meme non L etaient reglables (si je me souviens bien des dires du captain silver )

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Mai 18, 2011, 22:53:25
[...]ce que je ne comprends pas non plus c'est qu'il me semble que les optiques meme non L etaient reglables (si je me souviens bien des dires du captain silver )

Ce n'est as une question de L ou pas L, mais une question de construction et de conception.
Avez-vous déjà vu l'intérieur d'un 35mm f/2 ? Vous sauriez qu'on ne peut y régler grand'chose, comparé, par exemple, à un 85mm f/1.8 ; devinez pourquoi...
Capter la lumière infinie

7DCANON

Citation de: JamesBond le Mai 18, 2011, 23:15:34
Ce n'est as une question de L ou pas L, mais une question de construction et de conception.
Avez-vous déjà vu l'intérieur d'un 35mm f/2 ? Vous sauriez qu'on ne peut y régler grand'chose, comparé, par exemple, à un 85mm f/1.8 ; devinez pourquoi...

l'usm  ??? :-[

7DCANON

je viens de me rendre compte ce soir par hasard que mon  boitier est tjs au firmware 1.2.3

sur la facture de la frenaye il y est mentionné :

reprise des reglages informatiques
materiel aux normes constructeurs

j'en appelle a docteur james ou siver dot  si le coeur leur en dit pour me dire en quoi consiste ces reglages informatiques (puisque le firmware semble en etre exclu .)
chez pentax par exemple la mise a jour du firmware est faite en sav si le boitier si trouve ,qu'elle est la politique de canon a ce sujet ??? (l'utilisateur ne pouvant pas revenir a une version anterieure on peut comprendre un choix different) s'agit t'il d'un oubli ? quels controles  comprennent ces reglages (controle cellulle expo par exemple ..... ??? ??? ???)

philou_m

7D envoyé au SAV Courbevoie. Il est revenu avec le firmware MAJ

silver_dot

Citation de: 7DCANON le Mai 24, 2011, 21:59:22

sur la facture de la frenaye il y est mentionné :

reprise des réglages informatiques
matériel aux normes constructeurs

D'après le descriptif de l'intervention et l'absence de MAJ du firmware, on peut être  amené à en conclure que la seule intervention sur ton boîtier a consisté seulement  en un réglage par voie logicielle de l'AF (l'atelier n'étant pas doté de l'équipement indispensable pour le réglage de la cage reflex), l'absence de MAJ  n'étant pas effectué,  il peut s'agir d'un simple oubli ou une négligence.

Contrôle bien ton boîtier, procède à des tests de FF/BF. Si l'intervention te donne satisfaction, j'en serai ravi pour toi, le travail étant dans ce cas bien fait et efficace.

Si ce n'était pas le cas, tu en tireras la conclusion qui s'impose et tu sauras où ne plus confier ton matériel, et le doute sur certains ateliers agrées serait on ne peut compréhensible.
My first EOS1DX, a bad trip.

7DCANON

Citation de: silver_dot le Mai 25, 2011, 11:40:05
(l'atelier n'étant pas doté de l'équipement indispensable pour le réglage de la cage reflex),
.

ah bon pourtant  ??? nombreux ici sont passés par ce SAV pour le tirage de la cage reflex

je pensais que du fait que soit mentionné reglage du sous ensemble : tirage  ,la ''totale'' avait été faite de plus les MR sont desactivés sur mon boitier . je dois avouer que je ne comprends plus rien  :-\ :-\ :-\ :-\

si ils se sont contentés de faire par voie logiciel cela voudrait dire qu'ils n'ont rien fait de plus que COURBEVOIE( sauf que courbevoie il est revenu avec des MR)

silver_dot

Je peux me tromper, ne connaissant pas le suivi complet de ton boîtier, mais je pense que s'il a été transmis à l'atelier canon de Courbevoie, c'est parce qu'ils ne sont pas en mesure de procéder au réglage du tirage mécanique de la cage reflex.

par ailleurs, certains ateliers agrées dûment équipés, peuvent décider que le boîtier est aux normes du constructeur et décider de se dispenser de l'intervention consistant à régler le tirage mécanique de la cage reflex.

Si j'ai tout faux, autant pour moi.
My first EOS1DX, a bad trip.

7DCANON

Citation de: silver_dot le Mai 25, 2011, 12:36:45
par ailleurs, certains ateliers agrées dûment équipés, peuvent décider que le boîtier est aux normes du constructeur et décider de se dispenser de l'intervention consistant à régler le tirage mécanique de la cage reflex.

Si j'ai tout faux, autant pour moi.

donc pour vous M Silver ,reglage du sous ensemble :tirage ,c'est different du tirage de la cage reflex que vous connaissez et maitrisez

ce soir je reposte les factures dans leur integralité car je j'avoue je suis un peu perdu avec qui facture a qui??
pour moi la frenaye n'a pas envoyé a Courbevoie
une fois fait, si vous pouviez jeter un oeil  ;)
merci par avance  ;) ;)

7DCANON

Suite a notre échange M silver je vous résume la situation
1er dépôt a PV TECH je récupère mon boitier une semaine plus tard avec la facture ci-dessous
D'après ce que je comprends le boitier est parti a Courbevoie qui a assuré le SAV.
Ne comprenant pas trop ce qui avait été fait j'ai envoyé un mail à Courbevoie voici la réponse :
Affaire suivie par : bip!!!!!

Cher Client,

Votre boîtier EOS7 D a bien fait l'objet d'un  passage sur banc et ce, suivant les normes de constructeur.
Au niveau de votre objectif EF 35/2.0,  matériel dit "amateur" (modification des datas limités), des micros ajustements ont été faits en liaison avec le boîtier EOS 7D pour le calage AF.
Nous avons profité pour effectuer un nettoyage capteur.
Cette intervention a été réalisée suite au motif notifié par PV TECH lors de l'envoi de votre produit vers notre atelier.

Aucune demande de nettoyage concernant des poussières au niveau de la visée n'a été formulée sur le document joint à votre matériel.
Si vous souhaitez faire procéder à ce nettoyage, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement


7DCANON

Deuxième  dépôt 2mois plus tard chez mon revendeur ,

Je récupère le boitier 10 jours plus tard avec ces deux factures.
Pour moi le boitier d'après ce que je comprends a bien été réglé par  LA FRENAYE et l'intervention est facturé e à Courbevoie , me gouré je ????

Maintenant même si ma question initiale concernait les réglages informatiques ,le doute a été mis sur le tirage de la cage reflex .
Réglage du sous ensemble :  tirage(+MR désactivé  dans le boitier ) = tirage mécanique cage reflex ???  Dans la négative que représente  le sous ensemble ???

7DCANON

et enfin pour le 35f2

voila je vous remercie tous par avance pour votre participation M silver ,james et les autres dites moi ce que vous comprenenez

je pense que les deux derniers post resume bien l'historique  :)

uraete

Et quand vas-tu faire des photos ? Je te renvoie à ton précédent fil sur le sujet et en particulier à mon intervention dont je constate aujourd'hui qu'elle est toujours d'actualité :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120673.msg2197929.html#msg2197929
Par ailleurs, lis attentivement la 4ème ligne du document de ton précédent post : je pense qu'il explique beaucoup de choses.

Cisco70

Citation de: uraete le Mai 25, 2011, 21:48:16
Et quand vas-tu faire des photos ?

Oui, quand?

Citation de: uraete le Mai 25, 2011, 21:48:16
Je te renvoie à ton précédent fil sur le sujet et en particulier à mon intervention dont je constate aujourd'hui qu'elle est toujours d'actualité :
[...]

+1!
Sans vouloir t'agresser le moins du monde, je pense que tu tournes en rond avec ton histoire de SAV.
En plus, aucune des quelques photos que tu as postées ne permet de constater un quelconque défaut sur ton boitier........

Alors, pour la dernière fois : il fonctionne ou pas ton boitier?? ;D
Francis

7DCANON

#18
Citation de: Cisco70 le Mai 25, 2011, 23:31:20
Oui, quand?

+1!
Sans vouloir t'agresser le moins du monde, je pense que tu tournes en rond avec ton histoire de SAV.
En plus, aucune des quelques photos que tu as postées ne permet de constater un quelconque défaut sur ton boitier........

Alors, pour la dernière fois : il fonctionne ou pas ton boitier?? ;D

je n'ai pas dis que mon boitier a des defauts  !! silver a posé un doute (sur le tirage mecanique) en me repondant.
je voulais juste un avis par rapport  a la facture pour savoir ce qui a été fait au niveau des reglages informatiques rien de plus .
les photos j'en fait mais je ne les publie pas pour ne pas polluer le fil du 7d
celles dont je ne comprendrais pas le resultat ( erreur de ma part ou du boitier ) j'ouvrirai un fil adecquate pour conseils  ;)
je dirais globalement   pour te repondre que oui il fonctionne (enfin je pense )mais j'ai des photos  ou je ne comprends pas le resultat pour la mise au point donc fil a suivre...........

Joel007

Citation de: uraete le Mai 25, 2011, 21:48:16
Et quand vas-tu faire des photos ?

M'enfin.    Il vient de faire plein de photos de ses factures de SAV  ;D

Jessie

En quoi consiste exactement le réglage mécanique du tirage de la cage reflex ?  ???

grandoude

Citation de: Jessie le Mai 30, 2011, 08:53:08
En quoi consiste exactement le réglage mécanique du tirage de la cage reflex ?  ???

Je te conseillerai de lire le fil dédié aux probleme d'AF du 7D...tu sauras tout en détail sur le 7D et son AF!

ferodos


7DCANON

Citation de: ferodos le Mai 31, 2011, 20:21:58
Revends-le   ;)

??? ??? ??? c'est pour moi que tu dis cela ferodos?

j'ai vu que tu etais de retour sur le fil du 7d (jolies photos) . tu avais seulement un pb de gripp si je me souviens bien

tu en as profité pour calage AF ??, un mois c'est long !!!!!! tu l'as posé a courbevoie?

ferodos

#24
Citation de: 7DCANON le Mai 31, 2011, 21:55:56
??? ??? ??? c'est pour moi que tu dis cela ferodos?

j'ai vu que tu etais de retour sur le fil du 7d (jolies photos) . tu avais seulement un pb de gripp si je me souviens bien

tu en as profité pour calage AF ??, un mois c'est long !!!!!! tu l'as posé a courbevoie?

Non..

Pour le grip, c'est juste que le bouton est ultra sensible, parce que ça ne l'a plus refait.
Mais pour le boitier, ils l'ont recalibré entièrement, et testé mon 70-200, depuis c'est une balle ...

Pour mes réglages (dans mon utilisation), j'étais à coté de la plaque ....

Dans un post sur ce forum (qui fait partie du passé), je me suis vu répondre à peu près ceci:

Un pro est un pro, et ne te donnera jamais LE truc
, inutile de te dire ce que je pense de ce genre de réponses ;)

Pour ton boitier je pense que tu te prends la tête, ce boitier en fin de compte est assez simple (très complet)
Je ne sais pas ce que tu compte faire comme photos, donc je ne vais pas juger..

Mais en ce qui me concerne, c'est la pratique et rien de plus qui fait qu'aujourd'hui mes photos sont à peu près potables.
Mais il me reste le post-traitement à maitriser, ainsi que la composition et d'autres paramètres pour les rendre attrayantes
mais c'est complètement indépendant du fonctionnement du boitier..

T'as quoi comme problèmes encore ??

Pourquoi tu ne prêtes pas ton boitier à un gars qui maitrise la bête  ???, j'ai vu que tu avais un fil pour répertorier
les utilisateurs de ce boitier dans ta région..

Je ne regrette pas les quelques mois passés à lire/tester/regarder (et c'est pas fini)