Epson 4800 et gaspillage encre (cartouche 220ml)

Démarré par danielk, Mars 31, 2008, 10:16:18

« précédent - suivant »

danielk

Il parait qu' Epson ne facture pas l'encre restant dans la cartouche et je veux bien y croire !
cependant je me suis amusé à récupérer l'encre noire (pour dessiner avec ou signer des tirages) la quantité restante m'a interpellé.
Est-il envisageable de réinjecter cette encre dans la cartouche ? sans risque de fuites ? je ne le crois pas, certains d'entre vous ont-ils essayé ?

cdt
daniel

danielk

calculs à la louche, on est pas loin de 20 ml !!! soit 9% sur une cartouche de plus ou moins 80€.
si je me trompe dites-le moi
merci

geo444

Citation de: danielk le Mars 31, 2008, 10:16:18
... Est-il envisageable de réinjecter cette encre dans la cartouche ? sans risque de fuites ? je ne le crois pas, certains d'entre vous ont-ils essayé ?...

plus simple, trouver le p'tit appareil qui réinitialise les cartouches...

et se servir de ces cartouches quasi vides que pour les petits formats ??
(pour pas risquer de détruire les tètes par échauffement !)

;)

danielk

geo444, merci pour l'idée du "p'tit appareil" !
JIC, je cite "Cela fait approximativement 19 cm3 soit 19 ml, donc un peu moins de 10% de la capacité de la cartouche."
c'est ce que je disais dans mon post "calculs à la louche, on est pas loin de 20 ml !!! soit 9%"
JIC, je cite"L'encre peut servir. Soit on s'achète un porte-plume avec une plume sergent-major et on fait de beaux écrits fait main
soit on s'en sert pour faire de la retouche. Soit on se lance dans l'artistique : peinture aux pigments"
C'est ce que je propose "signer des tirages" sans risque de "contaminer" ce tirage avec des encres qui contiendraient des produits incompatibles avec les encres ultraChrome.
merci à tous les deux
A+
daniel

iago

Mieux que la plume serget-major - et plus "in", tu as aussi l'aérographe!

danielk

j'ai pratiqué l'aérographe (à l'école Estienne - gouache) puis pendant 15 ans à faire (entr-autres - écoline) des petits dessins pour du packaging, et bien aujourd'hui sans atelier ni masque à gaz, je ne recommencerais pas, j'en avais un peu assez de moucher du bleu ou du rose, alors de l'encre ultrachrome photo black non, vraiment merci ...

fant

Citation de: JIC le Mars 31, 2008, 10:37:06

De toute façon le prix est le prix. Epson facture LA cartouche avec laquelle vous couvrez X m2.
C'est ce qui compte c'est le prix au m2 de l'encre.

et tous les utilisateurs de la 4800 savent que le prix au m² d'une 4800 c'est 12 euros/m² en encre... et 15 avec des 110 ml

Verdi

J'ai sous la main, une doc Epson qui annonce le prix d'impression d'une A2 "à partir de 0,50€ / A2"

fant

Citation de: Verdi le Avril 04, 2008, 15:17:11
J'ai sous la main, une doc Epson qui annonce le prix d'impression d'une A2 "à partir de 0,50€ / A2"

Ils sont très gentils chez Epson, ça fait 2 euros le m² d'encre.... oui pour un tirage en 720 dpi  avec 20% d'aplat couleur...c'est vrai.... on fait des tirages photo ici???? ah... bon donc là.....

je te fais 0,05 euros le A2 en mode brouillon une page texte!  ;D y a pas de souci!!!!!

1iere règle de tireur epsionnnien à connaître: ne jamais écouter (lire) les documents fabricant sur les conso mais se fier aux utilisateurs! grrrrrrrrr....

On devient maitre imprimeur epsonnien par expérience  et pas par de  la documentation publicitaire! qu'on se le dise!!!! :o

Tu me copieras 200 fois "je ne dois pas toujours croire à ce que je lis dans les docs" en format A2 en 1440 dpi comme punition!  ;D

Verdi

desmocrash

je suis dans le même cas j'ai tout un stock de cartouche epson 4800 et 4000 soit disant vide je pense que je vais finir par acheter
des cartouches adaptable à remplir

geo444

Citation de: fant le Avril 04, 2008, 16:11:03
Ils sont très gentils chez Epson, ça fait 2 euros le m² d'encre.... oui pour un tirage en 720 dpi  avec 20% d'aplat couleur... c'est vrai.... on fait des tirages photo ici ?? ah... bon donc là...
je te fais 0,05 euros le A2 en mode brouillon une page texte!... y a pas de souci!!!!!
1iere règle de tireur epsionnnien à connaître: ne jamais écouter (lire) les documents fabricant sur les conso mais se fier aux utilisateurs ! grrrrrrrrr.... 

et encore t'es gentil fant, tu ne comptes que l'encre qui va sur le papier...
... pas tout ce qui finit dans le bac de récup !!

Citation de: desmocrash le Avril 04, 2008, 19:02:27
je suis dans le même cas j'ai tout un stock de cartouche epson 4800 et 4000 soit disant vide je pense que je vais finir par acheter des cartouches adaptable à remplir

ah ouais... ça existe ça ??

et ou tu trouves ça STP desmocrash (Ducati ?)

;)

desmocrash

Citation de: geo444 le Avril 04, 2008, 19:13:25
et encore t'es gentil fant, tu ne comptes que l'encre qui va sur le papier...
... pas tout ce qui finit dans le bac de récup !!

ah ouais... ça existe ça ??

et ou tu trouves ça STP desmocrash (Ducati ?)

;)

taos, mis, ebay un peux partout sur le net a vrai dire
et oui ducati crasher

NiggaPhil

Salut à tous !

Déterrage de sujet, mais quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver des bidons de recharge d'encres ultrachrome ?
Merci ;)

robyan3

Je suis utilisateur d'encre en bidon pour ma sp3800.
D'abord chez Injetfly, puis chez Inkjetcarts  l'encre est  beaucoup moins chere et de qualité équivalente, pas de probléme de bouchage de buse, la qualité des tirages est excellente pour moi, j'ai aussi fait l'acquisition d'un reseter pour le tank de maintenance, le prix de revient à chuter de + de 300% je peux donc imprimer sans compter et changer du MK au PK pour 0.50€ au lieu de 5€ en moyenne.
Cordial

NiggaPhil

kerbouta

NiggaPhil

Salut Kerbouta,

Sür quels support imprimes-tu avec tes encres ConeColor ?

kerbouta

Epson Traditionnal et Premium semi gloss, Ilford Smooth Pearl...