sony HX7V ?

Démarré par christ 88, Mai 19, 2011, 07:43:22

« précédent - suivant »

christ 88

Bonjour

Quelqu'un là acheté ou a eu l'occasion de le tester ?
(Le HV9X est "hors budget")

Merci d'avance  :)


christ 88

Passionne pas les foules !
;D ;D

jeanmau

Le mieux est peut être de se faire un petit comparatifs ici avec d'autres modèles concurrents......
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1

christ 88

Merci

Oui je connais ces sites et j'y suis allé voir, mais ce que je voulais s'était un "ressenti" utilisateur, car bien souvent certains défauts n'apparaissent pas en utilisation "laboratoire"
;D

Mais si j'ai bien compris ce modèle est exactement le même que le HX9V hormis le zoom plus modeste
Je vais donc aller lire les avis sur le "9"
:)

jeanmau

Je vois que tu "es" Panasonic...
J'ai un TZ10 dont le seul reproche que je puisse lui faire est d'être pas trop performant en faible luminosité.
J'ai donc envisagé de le changer et après éliminations, je suis arrivé au HX9 ou éventuellement le HX7, je partais du principe qu'avec le capteur Exmor, ils étaient meilleurs en basse lumière. Mais en fait, ce qui est gagné avec ce capteur plus sensible est perdu par l'augmentation inutile des photosites qui sont plus petits et reçoivent moins de lumière !
Avec ces deux sites, j'ai comparé mon TZ 10 aux Sony, Lumix TZ18 et 20 et à d'autres, le gain obtenu en basse lumière ne saute pas du tout aux yeux ! Il faut cropper à 100%, et encore.
Pour une utilisation "normale"....bof...je garde mon TZ10 !
J'attent les générations 2012 !
Le seul appareil qui a montré un différence de qualité très nette, c'est le Lumix LX5. Si j'avais les sous, j'aurai les deux !
Le TZ10 pour tout faire avec son super zoom et le LX5 pour les conditions difficiles...

christ 88

Je "suis" panasonic surtout parce qu'a l'époque de mon premier compact "sérieux" ils étaient les seuls à proposer le GA (28mm sur le FX01)
Apres quand j'ai voulut un "grand" zoom  le TZ5 presque sans concurence
Mais depuis les autres ont "bossé" et il y a le choix

J'ai pu essayer un TZ20 et vs le TZ5 l'autofocus a fait de sensibles progres en réactivitée:ma femme s'en sert pour photographier des enfants ... ça compte

Et les ozizos aussi  :)

Le sony etant bien moins cher (le zoom 10x me suffit) ... il est commandé à l'instant (au prix d'un TZ18 j'ai la vidéo Full HD et pas HD ready)