Fil ouvert : vos JPEG directes (sans retouches)

Démarré par Fylt, Mai 19, 2011, 11:41:03

« précédent - suivant »

bopixel

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2011, 22:47:06
Petite question : l'effet (la neige "enterrée") est-il délibéré sur les photos "1" et "2" ?

Qu'appelles-tu la neige "enterrée" ?

VOLAPUK

Bopixel : les 2 premières sont sous ex non ? ;)

Verso92

Citation de: bopixel le Mai 31, 2011, 22:50:34
Qu'appelles-tu la neige "enterrée" ?

Disons que j'aurais plutôt vu quelque chose comme ça, si tu le permets :
(la neige, qui réfléchit quatre fois plus de lumière que le 18% sur lequel est calé la cellule des appareils, engendrent souvent une sous-exposition chronique... sauf quand la mesure "intelligente" de l'appareil reconnait la scène et compense, ce qui n'est pas toujours le cas...)

bopixel

Citation de: Fylt le Mai 31, 2011, 22:49:13
Avec la convertion du jpeg en raw, on va pouvoir économiser en cartes  ;D

Puisque tu en parles, une question : sur une carte en comparaison du JPG, combien peut-on mettre de RAW (à la louche !)

Merci.

Verso92

Citation de: bopixel le Mai 31, 2011, 22:53:24
Puisque tu en parles, une question : sur une carte en comparaison du JPG, combien peut-on mettre de RAW (à la louche !)

Pour le D700, un RAW compressé tourne aux alentours de 15Mo. Un Jpeg "fine", c'est environ trois fois moins.

bopixel

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2011, 22:53:11
Disons que j'aurais plutôt vu quelque chose comme ça, si tu le permets :

Effectivement, c'est mieux !

Mais j'en suis pas à ce stade encore, pour le moment toutes mes photos sont uniquement classées après réduction de 800x600.
Et je les travaille uniquement si j'en ai l'utilité. Mais je pense que cette habitude va changer quand j'aurai mon réflex.

bopixel

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2011, 22:56:37
Pour le D700, un RAW compressé tourne aux alentours de 15Mo. Un Jpeg "fine", c'est environ trois fois moins.

Pourquoi un RAW compressé ?  A la prise de vue il n'est pas compressé ?

Verso92

Citation de: bopixel le Mai 31, 2011, 23:00:27
Pourquoi un RAW compressé ?  A la prise de vue il n'est pas compressé ?

Sur le D700, tu as trois choix possibles :
- RAW non compressé : pas de perte,
- RAW compressé sans perte : pas de perte non plus, comme son nom l'indique. Le meilleur choix sans contestation possible, AMHA.
- RAW compressé : légères pertes de qualité, mais fichier un peu moins lourd que le précédent

Fylt

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2011, 23:02:16
Sur le D700, tu as trois choix :
- RAW non compressé : pas de perte,
- RAW compressé sans perte : pas de perte, comme son nom l'indique. Le meilleur choix sans contestation possible, AMHA.
- RAW compressé : légères pertes de qualité.

On va pouvoir ouvrir un fil : vous êtes raw non compressé, raw compressé sans perte ou raw compressé ?  Après les jpeg vs raw, ce n´est que la suite logique  ;D

Verso92

Citation de: Fylt le Mai 31, 2011, 23:07:22
On va pouvoir ouvrir un fil : vous êtes raw non compressé, raw compressé sans perte ou raw compressé ?  Après les jpeg vs raw, ce n´est que la suite logique  ;D

Ce débat a déjà eu lieu il y a quelques temps, et il a fallu que je prouve aux sceptiques que le compressé sans perte était vraiment sans perte, copies d'écran d'éditeur hexadécimal à l'appui...

bopixel

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2011, 23:02:16
Sur le D700, tu as trois choix possibles :
- RAW non compressé : pas de perte,
- RAW compressé sans perte : pas de perte non plus, comme son nom l'indique. Le meilleur choix sans contestation possible, AMHA.
- RAW compressé : légères pertes de qualité, mais fichier un peu moins lourd que le précédent

OK ! Merci !  ;)

Fylt

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2011, 23:09:05
Ce débat a déjà eu lieu il y a quelques temps
Oui mais les temps ont changé ... les gens sont capables de tuer pour essayer de prouver qu´ils ont raison, aujourd´hui  :D

Verso92

Citation de: waldokitty le Mai 31, 2011, 23:14:56
M'enfin, si c'est compressé, c'est nécessairement avec perte  ;D ;)

Tes copies d'écran d'éditeur hexadécimal ne veulent rien dire, on fait dire aux chiffres ce qu'on veut  ;D ;)

(t'as vu comment je relance bien?  :D )

Je t'ai toujours trouvé un certain talent dans l'art de la polémique...  ;-)

bopixel

J'ai fait un essai :

Verso92

Citation de: bopixel le Juin 01, 2011, 00:02:03
J'ai fait un essai :

C'est beaucoup mieux, à mon avis...
(là, la neige ressemble à de la neige !)

micheldupin

Citation de: Zinzin le Mai 31, 2011, 15:55:55
Ben , t' as l' air d' être tellement fort qu' on aimerait beaucoup voir ce que tu fais , facile d' avancer à l' ombre et de prendre une photo d' un autre au hasard pour balancer ... c' est assez minable  ???
Je ne sais pas à quel niveau photographique tu t' imagines être pour agir de la sorte, il est clair par contre que niveau élégance , c' est très faible ... on aime bien les têtes qui dépassent par le haut , pas par le bas ...
Là aussi, il faut se pincer... ::)

iceman93

hybride ma créativité

falco06

Bonjour aux utilisateurs du S5, voici une photo à 3200 ISO. Je trouve que l'ancien se débrouille pas trop mal ! ( sans flash )

bopixel

Citation de: iceman93 le Juin 01, 2011, 09:44:03
merde y a des poils a l'intérieur des noix de coco  :D

Cela dépend du pays d'origine !!!!!!!!   :D :D :D

fm

#269
Jpeg de S5


avec l'histogramme (voir la maitrise des HL et les BL ne sont pas de bouchés)