Fil ouvert : vos JPEG directes (sans retouches)

Démarré par Fylt, Mai 19, 2011, 11:41:03

« précédent - suivant »

Fylt

Pour animer un peu ce forum Nikon tout en laissant de côté les polémiques, j´ouvre ce fil qui devrait être riche en images (on l´espère)  8)

Le but : voir des photos telles que les sortent vos apn Nikon en jpeg (du D40 au D3s).

Conditions : jpeg directes et sans aucunes retouches ; juste redimensionnées pour le web. Merci de laisser les exifs dans les photos
Je commence avec quelques photos faites hier lors du salon de l´auto à Barcelone avec mon D3100 et son 18-55 VR  :)

1


2


3


4


5


6




Fylt


Fylt


Nez Rouge

vous avez vraiment de plus belles voitures que nous autres....à part la mustang ou la corvette

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Fylt

#5
Citation de: Fred_G le Mai 19, 2011, 12:41:07
Tiens, un appeau à Waldo  :D :D :D
Ce n´est absolument pas un fil pour débattre du raw/jpeg. Chacun fait ce qu´il veut ; on s´en fout, ce sont les photos qui intéressent ... c´est vraiment pour voir un peu ce que peuvent sortir nos apn en directe et sans retouche aucune  ;)

Fylt

Citation de: waldokitty le Mai 19, 2011, 13:08:13chouettes images Fylt  ;)
Merci  ;)

Citation de: waldokitty le Mai 19, 2011, 13:08:13Bon, j'en ai à la toque des jpegs, mais si tu veux, deux récentes que j'ai déjà postées ceci dit
J´aime beaucoup la deuxième ... superbe ambiance  8)

Présentoir à tapas ... c´est l´Espagne, ça  :o

Verso92

Citation de: Fylt le Mai 19, 2011, 12:46:36
Ce n´est absolument pas un fil pour débattre du raw/jpeg. Chacun fait ce qu´il veut ; on s´en fout, ce sont les photos qui intéressent ... c´est vraiment pour voir un peu ce que peuvent sortir nos apn en directe et sans retouche aucune  ;)

Il conviendrait alors d'utiliser les bons termes... par exemple, je ne fais quasiment jamais de retouche, mais post-traite toujours mes photos.
D'autre part, j'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir... les Jpeg sont le résultat d'un traitement lourd effectué par le boitier, en fonction des multiples paramètres qu'on va lui imposer.

GG_

JPEG direct de D300.

Fylt

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 13:25:08
Il conviendrait alors d'utiliser les bons termes... par exemple, je ne fais quasiment jamais de retouche, mais post-traite toujours mes photos.
Tu as raison, j´aurais pu être plus précis. Disons, aucun post-traitement. Brut de décoffrage, comme on dit.

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 13:25:08D'autre part, j'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir...
Rien de plus que voir des photos. La participation n´est en aucune manière obligatoire.

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 13:25:08les Jpeg sont le résultat d'un traitement lourd effectué par le boitier, en fonction des multiples paramètres qu'on va lui imposer.
Très bien. Voyons le résultat de ces traitements lourds effectués par le boitier en fonction des multiples paramètres qu´on lui aura imposé.

4mpx

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 13:25:08
D'autre part, j'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir... les Jpeg sont le résultat d'un traitement lourd effectué par le boitier, en fonction des multiples paramètres qu'on va lui imposer.
+1
J'ai toujours pense que le JPEG direct du boitier est plus travaille que le RAW visualise sur l'ecran (ou JPEG direct du RAW).
Exposer a droite...

arno06

Citation de: 4mpx le Mai 19, 2011, 13:44:58
+1
J'ai toujours pense que le JPEG direct du boitier est plus travaille que le RAW visualise sur l'ecran (ou JPEG direct du RAW).

C'est exactement la meme chose  ???.
le jpeg qui s'affiche est une interpretation du fichier par le dematriceur en mode par defaut ex sur soft nikon , le mode par defaut affiche le jpeg avec les reglages boitiers ,donc le meme travail que le jpeg boitier ...
le jpeg direct c'est la meem chose sauf que le mode par defaut est celui que tu choisi via le boitier ...

namzip

Citation de: waldokitty le Mai 19, 2011, 13:21:13
Oui, mais pour les kilos, un véritable piège  :P ;) tiens, deux récentes de plus (je me rends compte que je fais une fixation sur les lieux de bouffe et boisson.. :P ;D )




J'aime beaucoup celle-ci  :)

4mpx

Citation de: arno06 le Mai 19, 2011, 13:50:47
C'est exactement la meme chose  ???.
le jpeg qui s'affiche est une interpretation du fichier par le dematriceur en mode par defaut ex sur soft nikon , le mode par defaut affiche le jpeg avec les reglages boitiers ,donc le meme travail que le jpeg boitier ...
le jpeg direct c'est la meem chose sauf que le mode par defaut est celui que tu choisi via le boitier ...
C'est exactememnt la meme chose ?
Meme au niveau de la compression ?   ???

En tout cas, ca saute aux yeux sur mon ecran...
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: Fylt le Mai 19, 2011, 13:40:27
Très bien. Voyons le résultat de ces traitements lourds effectués par le boitier en fonction des multiples paramètres qu´on lui aura imposé.

Et ?

namzip

Tiens, un jpeg brut de scan sans retouche  :D


Verso92

Citation de: arno06 le Mai 19, 2011, 13:50:47
C'est exactement la meme chose  ???.
le jpeg qui s'affiche est une interpretation du fichier par le dematriceur en mode par defaut ex sur soft nikon , le mode par defaut affiche le jpeg avec les reglages boitiers ,donc le meme travail que le jpeg boitier ...
le jpeg direct c'est la meem chose sauf que le mode par defaut est celui que tu choisi via le boitier ...

Le Jpeg qui s'affiche par défaut quand on visualise un NEF sous ViewNx(2) diffère du Jpeg boitier par son niveau de compression, j'imagine...
Citation de: Lesfilmu le Mai 19, 2011, 14:20:01
Moi je ne fais que du raw.

Si un raw passé dans NX avec uniquement les "réglages boitier" de NX, je veux bien jouer.

C'est exactement la même chose, du moins dans l'esprit...
(surtout ramené en 800x600 !)

Fylt

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 14:16:55
Et ?
Et toi c´est quoi ton intérêt ?

Qui t´oblige à venir sur un fil qui ne t´intéresse pas ?
Vous pouvez fermer le fil, pour moi !

bazile


Verso92

Citation de: Fylt le Mai 19, 2011, 14:25:53
Et toi c´est quoi ton intérêt ?

Qui t´oblige à venir sur un fil qui ne t´intéresse pas ?

En fait, ce fil m'intéresse, dans le sens où je me demande bien où tu veux en venir... et ça, ça m'intéresse !
(mais je suis désolé de constater que ça t'embête que ça m'intéresse, hein...  ;-)

GG_

Citation de: bazile le Mai 19, 2011, 14:38:37
Surexpo et manque de netteté. Boitier mal réglé ?

Pas de surex sur le visage (ou alors très légère sur le côté). De plus j'aime les tons clairs pour les images de bébé, je trouve que ça apporte de la douceur. Mais bon, ai-je à me justifier ?  ;)
Pour la netteté, je crois que tu dois avoir du mal à juger sur une image de si petite taille.

pepew

l'intérêt serait de voir des photos sans prises de tête après la prise de vue... Je précise "après la pdv".

Ça peut être intéressant du point de vue technique de préciser les conditions de pdv (après l'orage, à l'aube, etc), le boitier, l'objo, et le Picture Control éventuellement customisé (sur le boitier, ou via l'outil Nikon) afin de voir les différents rendus sur des photos avec des sujets variés.

Pour un néophyte comme moi, en plus de ma pratique du boitier et de la photo, affiner la démarche et les réglages et éventuellement accélérer sa progression grâce aux retours des autres (un des intérêts d'un forum en quelque sorte ;D).

GG_


Verso92

Citation de: waldokitty le Mai 19, 2011, 14:48:10
Je vire aussi mes photos tiens.

Si c'est comme ça, je vire aussi les miennes !

;-)

Edit : vous êtes vraiment de grands gamins, quand vous vous y mettez...

archi_91

Ca devient un fil de midinettes....
Même pas eu le temps de voir les photos...
Mithridatisé pour les claviers