canon eos 1D bloqué avec 70-200 f2,8

Démarré par yoda, Mai 20, 2011, 10:30:05

« précédent - suivant »

yoda

bonjour
j'ai récupéré un 70-200 f2,8 canon,et comme je ne dispose pas  de boitier canon un ami l'a essayé sur son eos 1d.
problème: l'autofocus fonctionne normalement,mais l'appareil se bloque (il déclenche mais le miroir reste relevé et il y a un message "err") dès que l'on ferme le diaphragme!
il faut alors éteindre et rallumer l'appareil pour que tout rentre dans l'ordre.
par contre,il fonctionne très bien à pleine ouverture!
vous avez une idée??
d'avance merci

Titouvol

Ca ressemble etrangement a un probleme de nappe interne coupée ou de faux contacts.
--> SAV

Stef.

olivier_aubel

Vous etes certain que c'est une optique de marque Canon ?
ça serait pas plutot du Sigma ou Tamron en monture Canon, d'ancienne generation "argentique"... ?

yoda

Citation de: olivier_aubel le Mai 20, 2011, 16:30:45
Vous etes certain que c'est une optique de marque Canon ?
ça serait pas plutot du Sigma ou Tamron en monture Canon, d'ancienne generation "argentique"... ?

tout a fait! c'est bien du Canon série L.

yaquinclic

Comme Titouvol
Le même phénomène c'est produit pour moi avec deux boîtier 1D et 70/200f2.8L (non IS) . Après réparation de la rampe hélicoïdale et changement du moteur AF à Courbevoie. J'ai jute testé l'AF arrivé à domicile, sans déclencher (pas de CF dans le boîtier). En reportage le miroir se levait et le boîtier s'éteignait. Diagnostique du SAV à Courbevoie : Nappe coupée au montage. Prise en charge gratuit certes , mais reportage quasi foutu.

Titouvol

CitationEn reportage le miroir se levait et le boîtier s'éteignait.

Ah, ils ne t'avaient pas prevenus ?
Ils avaient activé le mode "economies d'energie" ...
Efficace non ?

;-)
Stef.

yoda


yaquinclic

Oui manque cruel de professionnalisme de part et d'autre. SAV Canon qui ne vérifient pas le matériel réparé (probablement une négligence) et moi qui fait une confiance aveugle, sans tester mon optique sur place. A la finale qui de nous deux est le plus coupable ? Je met mon mouchoir pardessus et je rumine. :-\

louparou

Citation de: yaquinclic le Mai 23, 2011, 18:14:35
Oui manque cruel de professionnalisme de part et d'autre. SAV Canon qui ne vérifient pas le matériel réparé (probablement une négligence) et moi qui fait une confiance aveugle, sans tester mon optique sur place. A la finale qui de nous deux est le plus coupable ? Je met mon mouchoir pardessus et je rumine. :-\

le coupable c'est celui qui ne contrôle pas son matériel avant reportage et qui n'a qu'une optique dans son sac.
je suis surpris qu'un technicien de tout poil ne vérifie pas sa réparation; inconcevable   ??? ??? ???
la photo C peindre un instant

yaquinclic

Ben oui, je ne possède  que un 70/200, je vais pas non plus faire une collection, hein.. Je ne tenais pas non plus responsable à 100% le CPS, un teste plus approfondis m'aurait éviter de travailler différemment c'est tout :( ;)

Titouvol

C'est couillon mais perso je suis tellement curieux que je ne pourrais pas recuperer une optique d'un SAV sans la monter.
C'est meme pas une volonté de verifier ... juste de la curiosité ... donc ca m'aurait peut etre sauvé !

Sinon le probleme avec les nappes coupées, c'est que ca n'est pas forcement net.
Elle peut avoir ete abimée et avoir un gros faux contact : donc ca roule au debut (le temps de passer le test du SAV et tes tests), et lacher des le debut de ton reportage !

Il s'appele Murphy ... le gars qui a identifié ce genre de problemes ...

Stef.

yaquinclic

sacré Murphy.. >:( il devait avoir sa tête mise à prix celui-là ;)

Titouvol

Citationil devait avoir sa tête mise à prix celui-là

+1

Citationah bon entre 2 films il bosse chez canon?

Malheureusement pas que chez Canon ... chez tous !
:'(

yaquinclic

Mais avec nos palabres, plus de nouvel de yoda. Le problème de nappe se confirme ou non ?
Un retour d'info est toujours utile.

yoda

Citation de: yaquinclic le Mai 24, 2011, 20:05:35
Mais avec nos palabres, plus de nouvel de yoda. Le problème de nappe se confirme ou non ?
Un retour d'info est toujours utile.
cela se confirmerais!
j'ai contacté cette société qui a l'habitude de ce genre de problème:
http://www.photo-cine-reparation.com/
j'attends un devis.