transformation EFS EF

Démarré par PINSAGOU, Mai 22, 2011, 14:57:38

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour, j'ai trouvé ce petit tuto http://daniel.nordling.nu/foto/EF-S-10D/ qui etait a l'origine pour mettre des efs sur des 10d, mais je me demandé si certain d'entre vous avez testé sur FF, surtout pour les uga style 17-55 ou 10-20.
même si canon affirme que le format couvert est différent, il semble d'après certains que ce ne soit  pas si évident a l'usage.
merci d'avance
fiat lux, et puis c'est tout !

Titouvol

Les EFS ne couvrent pas le format FF.
Ce que tu as trouvé etait un bidouillage car le 10D est le dernier APS-C sur lequel on ne pouvait monter que des EF.
Donc toutes les nouveautés parfaitement adapatées au format APS-C (comme le 10-22), ne lui etait pas accessible.
Aucun interet donc sur des boitiers FF.

Stef.

Joel007

PINSAGOU

ben 17-55 sur un FF ça fait bien un uga, non ?
pour la couverture, il semble que ceux qui ont testé sur le net disent le contraire, c'est pourquoi je cherchais des témoignages.
la possibilité de transformer un objo de kit en uga de dépannage m'interpellait un brin, et il ne me paraissait pas plus entonnant que ça que ce ne soit qu'une limitation commerciale plutôt que physique.
mais a tout bien réfléchir, c'est vrai que ce forum n'est pas vraiment orienté bidouille.

olivier_aubel

Vous trouverez quelques photos tests sur FF, sur ce site avec divers objectifs ef-s :
http://www.avbuzz.com/photo-model/200601/3l-060130/index.htm
C'est du chinois, mais les photos sont parlantes.

pour le 17-55, je crois que c'est pas possible.
On voit que pour le 10-22, ça vignette grave au-dessous de 17mm.

PINSAGOU

merci beaucoup olivier, vos réponses sont toujours très enrichissantes.
effectivement, c'est pas genial genial.

jls

Merci pour le lien, en effet les photos sont en Français!  :D :D

One way

Pour les FF cela vignette c'est certain, mais sur les 1D?
"Tu veux ma photo!!?"

jipT

Citation de: Titouvol le Mai 22, 2011, 18:25:43
Les EFS ne couvrent pas le format FF.
tu sais qu'entre APS et FF il y a chez canon les boîtiers à coef 1,3x et pour eux ça peut passer (par exemple le 10-22 qui est utilisable sans vignetage marqué à partir de 12 ou 13 sur un 1D)

Jip

Titouvol

Citationtu sais qu'entre APS et FF il y a chez canon les boîtiers à coef 1,3x

Oui je sais mais il a dit :

Citationsi certain d'entre vous avez testé sur FF

pas APS-H
;)

Stef

jipT

Citation de: Titouvol le Mai 24, 2011, 14:07:52
Oui je sais mais il a dit :

pas APS-H
;)

Stef
c'est pas faux :)

mais c'était un point à signaler nez en moins.....

eric-p

Citation de: olivier_aubel le Mai 23, 2011, 13:40:19
Vous trouverez quelques photos tests sur FF, sur ce site avec divers objectifs ef-s :
http://www.avbuzz.com/photo-model/200601/3l-060130/index.htm
C'est du chinois, mais les photos sont parlantes.

pour le 17-55, je crois que c'est pas possible.
On voit que pour le 10-22, ça vignette grave au-dessous de 17mm.
Ouais ben faut pas rêver: Si des optiques EFS ou DX couvraient réellement le format 24x36, ça se saurait. ::)
Reste effectivement le cas du format APS-H moribond pour lequel Canon (le seul à l'utiliser ) ne propose pas d'optiques spécifiques.
Dans ce cas, les bricolages vus ici et là (10-22 EFS "décalotté" et zoom Tokina FE DX ) constituent des solutions partielles.
Néanmoins, il est clair à mes yeux que ce format va disparaître à court terme au profit du 24x36 universel. :)

Titouvol

Oui  mais lui c'est un objectif non modifié qu'il a essayé de monter ... par inadvertance.

Quand au format APS-H, il ne me semble pas si moribond que ca.
Les EOS 1D pas S ne se vendent pas si mal me semble t il ?
Nombre de personne trouvant meme le coef 1,3 comme un juste milieu entre le FF et l'APS-C.
Garder un peu de coef sur les longues focales sans trop sacrifier les grands angles.

Stef.