filtre Gris neutre Hoya ND400 ou B+W 110??

Démarré par darcy, Mai 19, 2011, 14:46:46

« précédent - suivant »

darcy

Bonjour,
je voudrais commander un filtre gris neutre pour des poses longues de jour et j'hésite entre ces 2 modèles: Hoya ND400 ou B+W 110
Est ce que vous auriez des avis là dessus et/ou des bon plans pour les trouver moins cher.
Merci

olivier_aubel

darcy

Je ne savais pas trop dans lequel le mettre puisque les 3 correspondent à peu près à ma question.

olivier_aubel

Citation de: darcy le Mai 19, 2011, 15:19:19
Je ne savais pas trop dans lequel le mettre puisque les 3 correspondent à peu près à ma question.

Trop tard...
On t'a deja blacklisté toi et ta famille sur 10 générations...

DOMDOM49

Salt Darcy,

pour ma part j'ai des "hoya" et j'en suis satisfait (bien qu'ils ne sortent pas souvent du sac  ;D)

louparou

Citation de: darcy le Mai 19, 2011, 14:46:46
Bonjour,
je voudrais commander un filtre gris neutre pour des poses longues de jour et j'hésite entre ces 2 modèles: Hoya ND400 ou B+W 110
Est ce que vous auriez des avis là dessus et/ou des bon plans pour les trouver moins cher.
Merci

je sais pas pour les poses de jour, mais si cela te vas j'ai des réf. confidentielles pour la nuit.
j'ai déjà posté dans la rubrique portrait
la photo C peindre un instant

ThomasC

J'utilise un B+W ND110 depuis quelques temps maintenant et c'est parfait.

Pour le trouver cela dépend pas mal du diamètre souhaité car si dans les petits diamètres on peut le trouver facilement, quand il s'agit de trouver au dessus de 77mm ça devient un peu plus compliqué. Pour ma part je suis allé du coup des Pays-Bas pour le trouver  ;)

Thomas.

Gus

Heliopan vient de sortir un filtre gris variable : l'heliopan variograu .
Il parait que l'on passe d'un gris léger à un noir presque total.
Seul défaut, son prix : 205 € en 58 mm !!!
Source : CI N° 334 p 149