peut ont baisser la luminositée de facon logiciel ?

Démarré par kain81, Mai 20, 2011, 18:30:03

« précédent - suivant »

kain81

saut

peut ont baisser la luminositée de facon logiciel ?

restoc

question rapide réponse longue : oui et non.

-oui au niveau des Luts de la carte graphique ,avec différents niveaux de logiciels: touche  Fun F5 au niveau systeme, driver de la carte graphique,  logiciel de calibration si on a une sonde; DAns ce cas on n'intervient pas sur la luminosité HW de l'écran qui reste ce quelle est. et la carte graphique fait ce qu'elle peut avec. Pas ideéal Cà dépanne.

-Baisser la lum HW de l'écran : mais là il faut recalibrer derrière si on veut conserver une réponse colorimétrique et gamma.

-mettre un filtre gris neutre sur l'ecran !

kain81

ok merci je viens d'essayer de baisser la luminositée via ma carte graphique et de recalibré avec ma sonde ... et le resultat est qu ma sonde annule la baisse de luminositée ! elle prend le pas sur mes manip de lumiere :( en faite je demande ca car mon ecran emet un sifflement quand je baisse la luminositée de lecran en dessous de 40 % et vue que je suis en milieu tres feutré et extremement silencieu ... j'entend l'ecran ce qui est desagréable quand ont y fait attention ( mon entourage me prend pour un dingue ) je spouhaite donc laisser la luminositée a 40% puis baisser de facon logiciel a 110 cd/m2 au lieu des 160 cd/m2 a 40 % . sinon il y a le filtre mais bonjour le prix en effet ces une idée mais qui ruine ...

restoc

Diable ton écran serait -il toujours un écran à tube pour siffler?

Si la calibration est bonne en delta e et gamma alors il vaut mieux remettre la luminosité HW et laiser faire la sonde et la CG ... ou alors mettre des bouchons dans les oreilles de l'entourage.

kain81

et non j'ai un ecran eizo ... qui a bientot deux ans ..  :-\ il n'a meme pas 4000 heures .. bon les siflement ne sont vraiment pas audible pour le commun des mortelles ,cependant j'ai de tres bonnes oreilles .. et quand je souhaites taffer dans le silence ,c'est tres difficile de ne pas faire attention a ce genre de bruit ... je m'en suis rendu compte quand j'ai changer de tour pc , je suis passer de la 2cv a la voirure electrique niveau nuisance sonore ... comparé a un crt il fait beaucoup moin de bruit n'exagerons rien ... bref il est donc impossible de calibrér un ecran en baissant la luminositée de facon logiciel ... ca me semblait logique ...

philou_m

tu télécharges une version d'évaluation de coloreyes et tu calibres en spécifiant la luminosité souhaitée