Bokeh ou piqué

Démarré par JPSA, Mai 22, 2011, 18:20:17

« précédent - suivant »

JPSA

C'est la question que l'on retrouve en non dit sur l'ensemble des fils nature, principalement macro...

Sachant que dans le non dit, on peut traduire bokeh par moderne et piqué par rétro.

Bokeh par art et piqué par artisanat.

Là où ça devient amusant, c'est lorsque l'artiste nous pose la question "quel est cet animal" en présentant
une image dans laquelle on distingue deux yeux nets et une bouillie de pixels flous pour le reste.

En conclusion, je suis un artisan rétro et complètement piqué! :D

geargies

8). Attation naissance d'une nouvelle espèce: le troll technique... ;-)))

JPSA

Citation de: geargies le Mai 22, 2011, 19:35:18
8). Attation naissance d'une nouvelle espèce: le troll technique... ;-)))

Attation, je suis trollant pour comprendre tout de suite :D

DOMDOM49

faisant partie de ces photographes (très amateur) macros qui font de la "bouillie de pixels" ...je pense pouvoir te répondre

il doit y avoir moyen de faire de la "macro" de plusieurs manières et sans mettre les gens en oppositions (les genres oui)

je fais parti d'un club ou mes amis font de la macro comme tu l'aimes...ça n'empêche pas qu'ils m'acceptent lors des sorties ...ça ne les empêchent pas d'apprécier mes images ...et moi les leurs...et de partager nos savoirs faire et connaissances certes différentes.

Je fais de la macro "bouillie" parce que je cherche à crée des "tableaux" (c'est prétentieux oui..j'ai pas dit que j'y arrivais et de plus je ne suis pas un artiste) de couleurs, de formes, de jeux de flous ...l'insecte n'est qu'un élément de ce tableau et pas forcement le sujet réel ...et je te l'accorde, je ne connais que rarement le nom de l'insecte que j'intègre dans ma compo car ce n'est pas ce qui m'intéresse tout simplement. tu noteras au passage que je ne poste JAMAIS dans la section "natimage" justement parce que j'estime que je n'ai pas ces connaissances "naturalistes" liées à ces sujets