Question à propos de l'utilisation d'un iPad

Démarré par JOZE, Mai 22, 2011, 08:26:05

« précédent - suivant »

JOZE

Si l'on confie un iPad pour que le client puisse consulter un book, y-a t'il un moyen pour lui interdire de télécharger les photos ?
Jose

toukrikri

J'ai un ipad 2 , j'ai regardé un peu les restrictions mais je vois rien qui va l'empecher de se les emailer ( il cree sa connexion sa wifi et son email )
Le seul truc c'est que quand tu utilises itunes pour mettre tes photos , elles sont automatiques retaillées pour  l'ipad , ce ne sont donc pas les originales

Je pense que pour éviter cela il faudrait trouver une appli avec un mot de passe mais il y a un mais
A tout moment tu peux faire une capture de l'écran ( clics sur les deux boutons en meme temps) la personne va donc avoir cette capture dans la partie libre de l'ipad ....

Tu peux peut etre poser cette question dans la rubrique apple ?

JOZE

Merci.

Mais effectivement si on peut faire une capture de l'écran de l'iPad, aucune protection possible.
Jose

jmaa

Des logiciels comme iphone explorer ( gratuit) permettent de naviguer dans l'arborescence de fichier d'un Ipad branché en USB sur un PC ( et peut être aussi sur MAC) et de copier les fichiers.
  Il faut bien sur savoir ou les applications rangent leurs fichiers, mais il n'y a rien d'impossible.

damien_paris

Iphone explorer est pas mal oui, mais y'en a t-il d'autres que j pourrai manipuler également ?

jmaa

Il y a phone disk du même éditeur. Plus perfectionné mais payant. Ne marche pas sur mon PC, mais doit bien marcher chez quelqu'un.
  A noter que Phone disk et iphone explorer, à ma connaissance,  sont les seuels applications à afficher toute l'arborescence d'un IPAD. les autres applications se contentant d'accéder aux répertoires bénies par Sa Sainteté Steve Jobs.

Une application à citer: goodreaderUSB ( gratuit)  qui n'affiche que l'arborescence de l'application Goodreader, mais cette application est la seule que je connaisse sur Ipad  gérant une arborescence de fichier.