[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

newworld666

Je suis toujours fan des photos où il se passe quelque chose !!! ..
Juste, je suis surpris par la balance des blancs très jaune !! à 16h en mars c'était la fin de journée locales ces photos ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Dub

Citation de: newworld666 le Mai 04, 2020, 08:51:24
Juste, je suis surpris par la balance des blancs très jaune !! à 16h en mars c'était la fin de journée locales ces photos ?

Oui, cette deuxième journée sur Hornoya, nous sommes resté jusqu'à 17h au lieu de 16h...
Lumière de ouf, qui va virer au rose/orangé, en baissant très vite... jamais vu ça de ma vie  :o

;)

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Hulotphoto

Citation de: Dub le Mai 04, 2020, 09:23:47
Oui, cette deuxième journée sur Hornoya, nous sommes resté jusqu'à 17h au lieu de 16h...
Lumière de ouf, qui va virer au rose/orangé, en baissant très vite... jamais vu ça de ma vie

Ce ne serait pas Dub, j'aurais des doutes ... Mais ce fut ma première réaction  ...

Dub


Dub


Dub

Citation de: newworld666 le Mai 04, 2020, 08:51:24
Je suis toujours fan des photos où il se passe quelque chose !!! ..
Juste, je suis surpris par la balance des blancs très jaune !! à 16h en mars c'était la fin de journée locales ces photos ?

Comme vous avez mis le doute dans ma tetê, j'ai demandé des photos à mon ami qui shootait en Canon ...
Effectivement, elles sont moins jaune et plus rouge...
Du coup, je les ai modifiées...
((Rafraichir la page...)

;D




newworld666

 ;D ...

J'avoue que je préfère la version actualisée :D :D ..
Mais bon étant quasi toujours en rouge depuis 40 ans (avec de l'orange et pana de temps en temps) .. il y a peut-être une déformation quelque part.  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Dub

Citation de: newworld666 le Mai 05, 2020, 11:08:38
;D ...

J'avoue que je préfère la version actualisée :D :D ..
Mais bon étant quasi toujours en rouge depuis 40 ans (avec de l'orange et pana de temps en temps) .. il y a peut-être une déformation quelque part.  :-\

Oui, les siennes (7D II) sont un peu trop rouge... bon, difficile, peut-être pour les capteurs de rendre ces lumières incroyables  ???
Le Foveon me fait des trucs zarbis de temps en temps...  ;D

;)

newworld666

ça m'arrive que les couleurs "vraies" soient trop disgracieuses et que je sois obligé de travestir la réalité.
J'ai ça régulièrement dans les épreuves sportives externes avec de l'éclairage type " au sodium" .. que je ne peux jamais laisser en l'état, même si c'est la réalité.

Mais, il reste que ta nouvelle bdb est plutôt agréable à regarder.

Canon A1 + FD 85L1.2

sabonis

Citation de: Dub le Avril 27, 2020, 16:48:01
Merci Mistral...  ;)

Je rajouterais que vous avez de la chance... j'ai pas de rafale ni de buffer (7 photos)...  ;D

;)

et qui en plus se vide en 7 minutes  ;D

sabonis

Cet attelage boiter / objectif est quand même une tuerie !
Et l'opérateur est loin d'être un manchot...si j'ose dire

Il ne doit pas y avoir beaucoup de gars au monde qui "s'amuse" à fait des photos d'action au sd1 et qui plus est en les réussissant !!!

Sans compter la qualité du traitement ensuite.   :o

Bravo.

Dub

Citation de: sabonis le Mai 05, 2020, 17:39:41
et qui en plus se vide en 7 minutes  ;D

;D

Ça doit être à peu près ça....  :D :D :D

;)

J'essaye de garder 1 photo du buffer disponible, au cas ou....  :-\
Mais dans ces conditions là, ou ça bouge de tous les cotés, c'est difficile... donc je pleure...  ;D

Merci à toi...  ;)

Dub


Dub

♪ Tu me fais tourner la têteuuuuuuu... ♪ ;D
(D'où le nom de pingouin torda...  :D :D :D )


newworld666

Quand même  :o :o :o .. je l'ai déjà dit, la constance de tes séries où il se passe systématiquement quelque chose dans le champ, ça m'impressionne !!!

Dis toi .. plus que 4 jours et t'es libre !!! plus d'obligation de nous balancer tes histoires tous les matins de confinement  :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Dub

Citation de: newworld666 le Mai 07, 2020, 11:49:23
Quand même  :o :o :o .. je l'ai déjà dit, la constance de tes séries où il se passe systématiquement quelque chose dans le champ, ça m'impressionne !!!

Dis toi .. plus que 4 jours et t'es libre !!! plus d'obligation de nous balancer tes histoires tous les matins de confinement  :D :D :D :D

:D :D :D

Tu parles, 100 bornes autour de Paris... c'est toujours Paris...  ;D

Merci NW...  ;)

Dub


coval95


Dub





newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2