[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

Alfie

Les conditions de prise de vue de tes photos ne sont pas idéales pour juger la qualité de l'optique !
Alain

Le Tailleur

Je pense qu'optiquement l'objectif fait l'unanimité.

L'idée était plutôt de montrer une image brute, en crop 100%, dans les pires circonstances du monde réel (peu de lumière, vitesse lente, hauts iso, pluie, sujet en mouvement...) avec un 120-300/2.8 OS + doubleur Sigma x2 à pleine ouverture et avec doubleur.

Pour info, j'ai trouvé l'AF étonnamment réactif avec le doubleur Sigma x2

Citation de: Alfie le Mai 15, 2014, 16:25:46
Les conditions de prise de vue de tes photos ne sont pas idéales pour juger la qualité de l'optique !
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Alfie

J'avais bien compris le sens de ton intervention  ;)

On aimerait que tu nous montres ce que cela donne dans des conditions normales de prise de vues
Alain

ivan45

ca m interresse aussi vu que j hesite avec le 300 fixe... je suis pas tres zoom mais ca peut venir ;D

Le Tailleur

 :)

Pour l'instant je ne l'ai utilisé que pour du sport indoor... plutôt à 6400 iso aussi...

J'espère que le temps sera meilleur la prochaine fois que j'irai aux zoziaux pour poster quelque chose de plus représentatif, sans et avec doubleurs Sigma 1.4x et 2x...

PS - j'avais le non-OS, mais c'était avant...

Citation de: Alfie le Mai 16, 2014, 10:24:22
J'avais bien compris le sens de ton intervention  ;)

On aimerait que tu nous montres ce que cela donne dans des conditions normales de prise de vues
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

mulot

Bonjour
voici quelques photos prisent dans des conditions vraiment différentes avec le doubleur canon
pour l'instant j'en suis entièrement satisfait m^me si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'af a fond

Philippe

mulot


mulot


Mistral75

Nouvelle version 1.01 du microprogramme du Sigma 120-300 mm f/2,8 DG OS HSM Sports en monture Canon. Pour l'installer, il faut le dock USB et la version 1.2 du logiciel Sigma Optimization Pro (disponible au téléchargement ici : http://www.sigma-global.com/download/fr/)

- La rapidité de l'autofocus en modes "Standard" et "Priorité à la rapidité" a été améliorée.
- Amélioration de la précision de mise au point avec les boîtiers Canon EOS-1D Mark III ou Canon EOS-1D Mark IV.

jeje6275


mulot

pas mal ,j'ai la même configuration
mais a 2500 isos j 'ai beaucoup + de bruit

philippe

jeje6275

Citation de: mulot le Juin 28, 2014, 13:01:06
pas mal ,j'ai la même configuration
mais a 2500 isos j 'ai beaucoup + de bruit

philippe
Je surex toujours à haut iso, cela permet de mieux récupérer au post traitement.

suitengu

Citation de: jeje6275 le Juin 28, 2014, 18:52:23
Je surex toujours à haut iso, cela permet de mieux récupérer au post traitement.
Si tu peux surexposer à haut iso c'est que tu peux diminuer l'iso et exposer correctement. Pour le bruit la seconde solution est la meilleure. 

DJANK

Bonjour,

vous qui utilisez ce zoom, pensez vous qu'il soit indiqué pour de la billebaude en forêt et sous-bois, question en rapport avec son poids.

j'envisage l'achat d'une longue focale pour l'animalier, en remplacement de mon 70-200/2.8+x2 sur 5D MKIII, cet ensemble je l'utilise sur un monopode, peut-on envisager la même configuration avec le SIGMA 120-300?
Djank

Mistral75

Oui et prends aussi un convertisseur x1,4 pour retrouver tes 400 mm, avec l'avantage d'ouvrir à f/4 au lieu de f/5,6.

DJANK

Merci pour se retour

je suis passé aujourd'hui bd Beaumarchais ou j'ai pu soupeser ce zoom, et je doit dire que ce n'est pas un poids plume comparé à mon ensemble :o
Djank

devinci

Citation de: DJANK le Juillet 16, 2014, 18:48:29
Bonjour,

vous qui utilisez ce zoom, pensez vous qu'il soit indiqué pour de la billebaude en forêt et sous-bois, question en rapport avec son poids.

j'envisage l'achat d'une longue focale pour l'animalier, en remplacement de mon 70-200/2.8+x2 sur 5D MKIII, cet ensemble je l'utilise sur un monopode, peut-on envisager la même configuration avec le SIGMA 120-300?
.
Assez lourd pour la billebaude, j'ai dû me fabriquer un appui rembourré pour porter le trépied sur l'épaule (D300s+120-300+tc +tête Jobu+ trépied Manfroto 055 carbone).Mais les résultats en valent la peine.
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

pascal.49

Citation de: livartow le Février 25, 2014, 01:47:17
Pour une suite faudra attendre un peu. Il semble que la stab de mon 120-300 sport fasse déjà des sienne  ::) (la fiabilité des OS chez sigma, c'est la cata... on se croirait revenu sur les premiers IS chez canon). Mais bon... la bonne nouvelle c'est que je peux leur envoyer mon 150OS et le 120-300OS sport en même temps pour économiser des frais de port  ;D ;D (toujours voir le positif)

C'est vraiment cela qui m'arrête: la fiabilité... Car autrement quelles qualités optiques !!

En revanche je suis sidéré que cette version "sport", qui doit être la 2ème ou 3ème en 2.8 avec OS, rencontre de telles soucis. Remarquez bien que ce n'est pas propre à Sigma. Canon sur ses IS1 a eu pas mal de problèmes aussi.

devinci

Citation de: pascal.49 le Juillet 18, 2014, 00:56:08
C'est vraiment cela qui m'arrête: la fiabilité... Car autrement quelles qualités optiques !!

En revanche je suis sidéré que cette version "sport", qui doit être la 2ème ou 3ème en 2.8 avec OS, rencontre de telles soucis. Remarquez bien que ce n'est pas propre à Sigma. Canon sur ses IS1 a eu pas mal de problèmes aussi.
J'ai acheté la version EX pour Nikon depuis presque 5 mois ,environ 6000 photos, 80 sorties sur le terrain et aucun soucis.
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

Can971

bonjour,
voici une image 120-300 f2.8 sport+tcX2 sigma+canon 5DMK3 sans trépied sur sujet immobile

cliquez sur la photo



DJANK

Citation de: Can971 le Août 10, 2014, 13:37:23
bonjour,
voici une image 120-300 f2.8 sport+tcX2 sigma+canon 5DMK3 sans trépied sur sujet immobile
Belle image "les yeux dans les yeux"

ce zoom supporte bien le doubleur, quel sont les exifs?
Djank

p.jammes

Je n'ai pas trouvé que le doubleur Sigma était performant avec le 120-300. Le Kenko 1,4 par contre est à l'aise comme souvent.

yannoscope

A la vue de tes photos, je pense que tu es satisfait de ton achat  8) Elles sont excellentes, je pense que tu as bien fait.
J'aurai aimé etre avec toi ce jour la et comparer ce que le Tamy aurait pu sortir de different  ???
Toi qui ne "croppe" pas, je suppose que 420 t'ont suffit dans ce cas mais quid quand tu auras besoin de plus ? le doubleur dégrade quand meme pas mal  :'( A 600mm aujourd'hui, pour 2 fois moins cher que le sigma, le Tamy est une meilleure affaire pour moi. Le seul avantage du Sigma c'est de l'utiliser a 2.8 en faible lumiere, mais a 300mm, pour du mamifere, par ex, il faut vraiment travailler ses approches et ne faire plus qu'un avec Dame nature  ;D
J'ai quelques photos + ou - reussie avec Sigma OS + 2x Sigma. Faudrait que je retrouve.

yannoscope

C'est clair que chacun fait en fonction de ses besoins de terrain, tu n'as les memes contraintes que moi c'est sur.
Voila une photo que j'ai faite en 2011 avec le sigma + x2 sigma a 600 et à PO + crop (je sais que tu aimes  ???)
https://flic.kr/p/aAxJM1