[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

tine

Pourquoi, le tien n'était pas livré avec son pare-soleil  ???

Sinon tu peux le trouver chez Digit-Photo par exemple (réf. LH1128-01)...

interma01

interma01

fifi40

Attention, je confirme : le multiplicateur Kenko 1.4 Pro 300 DGX ne fonctionne pas en monture Nikon avec le Sigma 120-300 OS (l'AF "broute" et ne trouve pas le point).
Je viens d'en faire les frais  >:(  Je suis bon pour le revendre...
Dois-je me tourner vers le Sigma qui, lui, semble avoir une fâcheuse tendance à se séparer en deux ?
A la réflexion je vais peut-être ne rien acheter un tout  :-\
Cordialement.
Philippe

Olivier-P

Citation de: fifi40 le Mai 18, 2012, 13:17:24
Attention, je confirme : le multiplicateur Kenko 1.4 Pro 300 DGX ne fonctionne pas en monture Nikon avec le Sigma 120-300 OS (l'AF "broute" et ne trouve pas le point).
Dois-je me tourner vers le Sigma qui, lui, semble avoir une fâcheuse tendance à se séparer en deux ?
Cordialement.
Philippe

Attention de brancher le conv sur l'obj, avant de brancher le tout sur le boitier. Parfois un ordre inverse conduit à une perte de la fonctionnalité. Ou bien tenter le contraire, je ne blague pas. Avec les Canon 10D c'était le cas avec je ne sais plus lequel des Kenko.

Donc tentez ceci avant de renvoyer ou revendre.

Amitiés 
Olivier

pvl

Citation de: fifi40 le Mai 18, 2012, 13:17:24
Cordialement.
Philippe

J'ai eu le même problème il y a quelques mois. Il est indiqué sur la notice du TC qu'il faut éteindre l'appareil pour mettre et retirer le TC. L'objectif a continué de fonctionner sans problème.
Il y a une semaine l'objectif ne parvenait plus a faire la mise au point, broutage comme toi, je l'ai retourné au sav et j'attends des nouvelles.

fifi40

Je viens de mettre le 120-300/2.8 OS à l'épreuve des oiseaux de mer écossais.
Mes impressions :
- manipulation idéale (souplesse du zoom)
- poids supportable
- stabilisation utile
- piqué parfait
- mais AF parfois laborieux à l'acquisition sur les sujets peu contrastés ou évoluant sur un fond surchargé (j'ai l'impression que mon vieux 300mm/2.8 Nikon s'en sortait un peu mieux)
Pas de difficultés, ici, pour ce Fou de Bassan se détachant bien du ciel bleu.
Au total, je suis très satisfait de cet objo. Il suffit d'en connaître les (petites) faiblesses.
Cordialement.
Philippe

bordelais

Personne n'a testé avec un D800? En plus un tel boitier cela peremtrait de se passer de TC 1,4 ou 2! Double avantage de qualité du boitier et de supprimer la baisse de qualité imposé par un convertisseur.

Art Vandelay

Bonsoir,

Suite de mes mesaventures avec le 120-300.
Mlle Fadela, d'Audiophil a Aix (en Allemagne) n'a pas hesite un seconde et me l'a echange directement.
N'etant pas repasse en Europe depuis, je ne 'ai pas encore recupere, mais des que c'est chose faite, je vous tiens au courant.

Amities,

Art

lulice

Meme problème que Art Vandeley, mais après un retour du sav ou le système os à été remplacé.... J'espère que sigma france sera aussi compétent que sigma Allemagne.

Pour une fois que j'achète mon matos en france  ( les joie d'être frontalier)

Australian

Avec les doubleurs plus qu'avec autre chose, il est tres important de faire une post edition soignée de ses images.
On passe d'une image passable a quelque chose de tres exploitable.
Auckland; New Zealand

Giorgioeos

Citation de: rascal le Juillet 03, 2012, 11:24:41
sans vouloir être médisant ni suspecter le travail d'olivier-P, niveau fiabilité, le 120-300 ...

+1 c'est la limite de ces tests de courtes durées sur un ou deux exemplaires.

Georges

Olivier-P

Citation de: rascal le Juillet 03, 2012, 11:24:41
sans vouloir être médisant ni suspecter le travail d'olivier-P, niveau fiabilité, le 120-300... c'est une hécatombe...

Prions pour l'exemplaire de michel denis-huot... (et pour Olivier quand MDH rentrera en france...  ;D)

Non.

C'est simplement que sur les milliers d'exemplaires vendus, de toutes marques, et tout obj, ceux qui ont des trains qui n'arrivent pas à l'heure l'écrivent. Et c'est normal. Surtout à la sortie d'un nouvel obj (très attendu), les ventes ont un pic énorme.

Seuls les % d'un sav, sur une grande population, peuvent dire si tel ou tel modèle est en dehors des stats normales.

Amitiés 
Olivier

fifi40

Le mien va toujours bien, merci  :D
(ici avec le 1.4x Sigma)

tine

Magnifique ta photo, fifi !

Eh oui quand cet objo fonctionne bien, ça peut donner de belles choses... :)

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Tout est possible. Des premières séries un peu limites (une usine qui a raté sa prod), à une malfonction lourde (tare sur tous), à rien du tout sauf de trop nombreuses ventes.

Tout est envisageable, on le saura plus tard, et pas 6 mois apres un lancement.
Je pense éliminer la seconde possibilité, il y aurait des milliers de retours, des sav complétement débordés et un rappel mille fois plus pratique. Le premier cas est commun, le dernier l'est aussi ...  à suivre ...

Simplement, de "notre vue", ce n'est pas possible encore de juger.
Amitiés 
Olivier

tine

Citation de: Olivier-P le Juillet 15, 2012, 03:15:46
Tout est possible. Des premières séries un peu limites (une usine qui a raté sa prod), à une malfonction lourde (tare sur tous), à rien du tout sauf de trop nombreuses ventes.

Tout est envisageable, on le saura plus tard, et pas 6 mois apres un lancement.
Je pense éliminer la seconde possibilité, il y aurait des milliers de retours, des sav complétement débordés et un rappel mille fois plus pratique. Le premier cas est commun, le dernier l'est aussi ...  à suivre ...

Simplement, de "notre vue", ce n'est pas possible encore de juger.

D'accord avec toi Olivier, mais ça ne fait pas 6 mois mais plus d'un an qu'est sorti cet objectif (j'ai acheté le mien début juillet 2011)...

newteam1

Citation de: Art Vandelay le Mai 08, 2012, 13:29:55
En fait, l'AF n'accroche pas en dessous de 15-20m... donc impossible de declencher.

+1 pas moyen de déclencher à 7 mètres de distance par faible luminosité...

Plus un incroyable front focus de plus de deux mètres à 60 mètres.... dur dur....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jeje6275

Bonjour à tous,
Bon sa y est j'ai reçu mon 120/300 et je me pose la question pour le TC 1.4, à savoir le quelle prendre pour monter avec un 7D
le Canon, le Sigma ou un Kenko
qu'en pensez vous
D'avance merci

inlovephoto

Moi j'ai le TC 1.4 Sigma. Aucun problème. Pour ainsi dire, aucune perte de qualité n'y de problème d'AF (toujours aussi rapide).
A+

lulice

Je reviens sur ce post pour vous donner des news de mon optique qui fete son 10ème jour chez SIGMA au SAV et aucunes nouvelles ??? ???, mon revendeur Camara à Lille n'arrive pas a avoir d'infos, demain je vais mettre la pression car je part en reportage Vendredi.............
Je pensais ce SAV compétant mais la grosse déception

Sinon quand il marche meme avec le doubleur Sigma il reste très bon

Australian

Citation de: jeje6275 le Juillet 15, 2012, 17:59:22
Bonjour à tous,
Bon sa y est j'ai reçu mon 120/300 et je me pose la question pour le TC 1.4, à savoir le quelle prendre pour monter avec un 7D
le Canon, le Sigma ou un Kenko
qu'en pensez vous
D'avance merci

N'importe quel Tc 1.4 passera bien sur ce cailloux.
J'ai vu aucune difference de qualité et AF entre Sigma et Canon vIII.

En revanche en Tc x2 on peut faire des differences :
- Le Sigma donne des images plus sharp que le Canon et AF plus rapide (et oui c'est bizar car c'est bien moins cher.)
- Le Canon vIII a une tres bonne gestion des AC par rapport au Sigma.

Perso, j'ai opté pour le Sigma Tc x2 car les images sont plus piquées, l'AF plus rapide et le prix bien moins cher que le Canon.
Les petites AC du Sigma je les corriges en Post Editing.
Vu que 100% de mes images vont en Post Edition depuis des années...un curseur de plus ne change rien pour moi.
Autre point : un Tc blanc au milieu de deux elements noirs...bizar
Auckland; New Zealand

jeje6275