Conseils pour compléter un 60D

Démarré par davybrodin, Mai 25, 2011, 16:09:47

« précédent - suivant »

davybrodin

Bonjour.

Je suis équipé de:

un Canon EOS 60D
un Objectif Canon EF-S 17-55 F2.8 IS USM
un Objectif Canon EF 70-200 F4 L IS USM
un Flash 580 EX2

et j'hésite entre:

Acheter un Sigma 85 F 1.4 mais en gardant mon 60D (mais pas de micro réglages sur le boîtier et le couple sigma / canon ??) et je n'ai pas les moyens d'acheter en plus un 5d mk2.

Acheter un Canon 135 F2 USM mais en gardant mon 60 D car je n'ai pas les moyens d'acheter en plus un 5D mk2 (mais à voir dans l'avenir).

Acheter un 5Dmk2 d'occasion qui sera couplé simplement avec mon 70-200 et garder mon 60D couplé lui avec le 17-55. (et là j'ai les avantages du FF et de l'APS-C (coef 1.5)

Vendre mon 60D avec le 17-55 et prendre un 5d mk2 avec un 24-70 F2.8 USM ou 24-105 F4IS USM (mais cela m'embête car le couple 60D + 17-55 F2.8 IS USM est vraiment sympa)

Merci de vos conseils et de toutes vos réflexions.

Fab35

Tu as du très bon matos.

Mais il serait mieux de définir ton besoin réel plutôt qu'énumérer des choix qui sont assez différents quant à la pratique et aux résultats escomptés !

Sur un 60D, utiliser un 85f/1.4 ou un 135f/2 n'est pas du tout pareil !

Acheter un 5DII neuf est actuellement difficile (pénurie, arrivages au compte gouttes).
Acheter un 5DII d'occasion est actuellement difficile aussi (pas de 5DIII en vue et la période porte peu au switch).
Donc, soit tu conserves ton matos actuel et tu attends de meilleurs jours.
Soit tu as des besoins précis de focales particulières et tu n'as d'autre choix que de les acheter (85f/1.4, 85f/1.8, 135f/2, etc).
On ne peux pas savoir à ta place ce qui te pousse à faire évoluer ton matériel !
;)

davybrodin

je voudrai pouvoir travailler sur des arrières plans plus fou qu'actuellement et surtout  orienté portrait et paysage.

Pailler

Pour le portrait , un 50 mm à 1,8 peux t'aider pour les fonds , voire te surprendre , et , neuf , dans les 110 roros ... Il y a plus ouvert , mais pas même tarif ... 

canardphot

Bonjour.
Paysage ? Cela peut demander des champs "larges" (grand angle), donc focales courtes (ce que, bizarrement, tu n'as pas évoqué : les courtes focales, ce n'est pas ton truc ?).
Pour beaucoup d'utilisateurs de boîtiers Canon APS/C, le seul objectif spécifique "petit capteur" EF-S qui s'impose vraiment est le zoom GA 10-22 (champ équivalent 24x36 = 16-35 mm). Pour tout le reste, et pour qui veut un jour passer au boîtier 24x36, c'est dans la gamme des EF qu'il faut "taper"..... mais le EF-S 17-55 2,8 a une telle bonne réputation que chacun à "ses idées" sur le sujet.....
TétraPixelotomisteLongitudinal

davybrodin

Pour l'instant la couverture de mes zoom me convient (du 17 au 200 en APS-C) mais je souhaiterai une focale fixe avec une grande ouverture ou un FF  avec mon 70 -200.

Ce que je souhaite, c'est de pouvoir travailler d'avantage la PDC pour extraire le sujet photographié et avoir des avants plan et des fonds plus flous.

Simplement je n'ai pas les moyens d'acheter un 5D MK2 + des objectifs mais l'un ou l'autre.
Voilà le dilemme.

Fab35

Citation de: davybrodin le Mai 26, 2011, 11:30:03
Pour l'instant la couverture de mes zoom me convient (du 17 au 200 en APS-C) mais je souhaiterai une focale fixe avec une grande ouverture ou un FF  avec mon 70 -200.

Ce que je souhaite, c'est de pouvoir travailler d'avantage la PDC pour extraire le sujet photographié et avoir des avants plan et des fonds plus flous.

Simplement je n'ai pas les moyens d'acheter un 5D MK2 + des objectifs mais l'un ou l'autre.
Voilà le dilemme.

Bon ben plusieurs choix non ruineux pour jouer de la pdc : en Canon on a 50f/1.8, 50f/1.4 USM, 85f/1.8 USM. Ces 3 là sont qualitatifs en terme de "qualité d'image" et classés ici dans l'ordre du confort à l'usage (AF basique + construction tout plastique, AF USM-micromoteur et construction sérieuse, AF USM-ring + construction sérieuse). Je possède ces 3 là. Seul défaut du 85f/1.8 à mon avis : sa trop grande distance de map mini.

Pour les marques alternatives, je n'en possède pas, donc pas d'avis.

Le 135L, pas d'avis non plus, je ne l'ai jamais essayé, mais la réputation sans faille doit bien y être pour quelque chose !

alb

Vu les tests élogieux et si tu as le budget, le Sigma 85 f1,4 me semble être une excellente idée ...
avec un achat auprès d'une boutique compétente pour tester au préalable un éventuel décalage de l'AF avec ton boîtier.