Problème pare soleil sur 10-22

Démarré par christ1, Mai 22, 2011, 19:00:08

« précédent - suivant »

christ1

Merci quand même "le fredo"   ;)
C B

fredo04

Comme vous semblez résoudre le problème, je souhaite te dire ceci: moi, je virerai ce pare soleil et j' acheterais le bon.
J' ai le même problème avec un pare soleil à 10 euros pour mon 18-55 canon. Il a du mal à se desserer comme se serrer d' ailleurs. Je vais le virer.

schaffoun

J'ai eu cette meme demarche pour acquerir le pare soleil de mon 17 55 f2,8 mais moi j'ai eu la chance de ne pas avoir de soucis de montage demontage.

en l'inspectant de pres je me suis rendu compte que le modele canon presentait en fait un "velour noir" qui devrait permettre de supprimer certains rayons lumineux  parasites;

je me suis alors posé une question: pourquoi avoir voulu economiser 25 euros sur cet objet alors que l'objectif lui meme coutait plus de 900...ne serait ce pas en total contradiction avec la recherche de qualité que je voulais?

resultat: lors de l'achat du 10 22 j'ai commande le para soleil canon et en meme temps celui du 17 55 ...
comme disaient les tontons: "la qualité reste; le prix s'oublie"

Cisco70

Citation de: schaffoun le Mai 25, 2011, 16:57:17
[...]
je me suis alors posé une question: pourquoi avoir voulu economiser 25 euros sur cet objet alors que l'objectif lui meme coutait plus de 900...ne serait ce pas en total contradiction avec la recherche de qualité que je voulais?

resultat: lors de l'achat du 10 22 j'ai commande le para soleil canon et en meme temps celui du 17 55 ...

comme disaient les tontons: "la qualité reste; le prix s'oublie"

+1!
Francis

christ1

Citation de: schaffoun le Mai 25, 2011, 16:57:17

en l'inspectant de pres je me suis rendu compte que le modele canon presentait en fait un "velour noir" qui devrait permettre de supprimer certains rayons lumineux  parasites;

Exact.

Sur le pare-soleil CANON  ;) de mon 24-105, il existe en effet un velour noir servant à supprimer certains rayons lumineux.
Maintenant, je n'ai plus de soucis de montage/démontage; donc, tout va bien  :D
C B