Lumières d'automne au lac Blanc et aux lacs Chesery

Démarré par jeanray, Mai 23, 2011, 16:50:50

« précédent - suivant »

jeanray

Je sais, ce n'est pas la saison et le sujet n'est guère original, mais je viens de reprendre le traitement de ces images d'octobre 2007 et j'en profite pour vous faire partager la magnifique lumière qui nous a accompagnés durant toute cette balade depuis le col des Montets jusqu'au lac Blanc (quasi désert à cette période de l'année !).
La 1

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

JPDIA

Bonsoir,

Merci pour ce partage.

Un peu loin de ce superbe massif du Mont Blanc et Aiguilles Rouges je profite de tes photos au rendu très Kodak Chrome... (souvenir).

Un poil sombre sur la première.

Ces ciels bleu !!!! naturel ou pola.

Superbe et merci encore pour ces belles compositions (la 3 particulièrement pour moi avec le glacier du Tour).
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

flo45

tu as bien fait de reprendre ses images.Belle serie avec une grosse preference pour la 3 et la 4.Tu as dut te rapppeller de bon souvenir en regardant tes images.
Sport méca,paysage,rando

Chris74

Comme critique, il manque juste quelques nuages sur tes images sinon Octobre / Novembre c'est la plus belle des saisons pour le Mont-Blanc, belle lumière, belles couleurs et un calme :) :)

a+

Chris

domi38

La 3 pour moi.
J'adore aussi la couleur du lac sur les dernières.
à la vitesse de la lumière...

jeanray

Merci pour vos réactions ; c'est vrai qu'en dehors d'une brume de vallée vite dissipée, pas l'ombre d'un nuage...
Quant au rendu "Kodak Chrome", il est lié uniquement au traitement.
Quelques autres ?
La 7

jeanray

jeanray

jeanray

sebastien-m

De très beaux bleus notamment !
Bravo pour la série !

Prizutu

Quels magnifiques paysages! Tu dois de régaler à faire de la rando là dedans...
Petite question: pourquoi certains lacs ont une eau verdâtre?

jeanray

Citation de: Prizutu le Mai 28, 2011, 20:56:16
Quels magnifiques paysages! Tu dois de régaler à faire de la rando là dedans...
Petite question: pourquoi certains lacs ont une eau verdâtre?

La couleur particulière des eaux des lacs blancs (il y en a deux), est dû, je crois, à la couleur blanche du sable qui en constitue le fond.
C'est vrai qu'elle est très différente de celle des lacs Chezery, aux bleus plus "classiques".

Paradis

Didier_Driessens

vous m'avez donné envie... J'ai réservé une nuit au refuge du lac blanc début juillet ( ce n'est sûrement pas la bon période mais je ne suis dans cette région qu'à ce moment là...)

Didier

Henga

Jolie série. La lumière est parfois un peu dure mais les montagnes sont belles :)

Arnaud

zurluberlu

Bonjour,

Ces images me rappellent également de très bons souvenirs.

Mais, quelque chose me chagrine un peu (oh! ce n'est qu'un simple détail) : Peut-être ai-je mal compris, mais tu indiques que ces photos ont été prises en 2007. Cependant sur l'une des photos on peut apercevoir l'ancien refuge et il me semble que l'ancien refuge a été emporté par une coulée de neige il y a une quinzaine d'années. Un nouveau refuge, beaucoup plus grand  a été construit à l'abri des coulées à quelques dizaines de mètres de là. Mais peut-être me trompé-je....
Dans tous les cas, merci beaucoup pour cette série. (Nostalgie, quand tu nous tiens.... ;D)

nicofoto33

La 3, la 7 et la 9 j'aime beaucoup, bravo !
Par contre la 6, bof je trouve... ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

pyc

Magnifique ; à quelle altitude ces images sont-elles prises ?

jeanray

Citation de: zurluberlu le Juin 06, 2011, 22:19:18
Bonjour,
Ces images me rappellent également de très bons souvenirs.
Mais, quelque chose me chagrine un peu (oh! ce n'est qu'un simple détail) : Peut-être ai-je mal compris, mais tu indiques que ces photos ont été prises en 2007. Cependant sur l'une des photos on peut apercevoir l'ancien refuge et il me semble que l'ancien refuge a été emporté par une coulée de neige il y a une quinzaine d'années. Un nouveau refuge, beaucoup plus grand  a été construit à l'abri des coulées à quelques dizaines de mètres de là. Mais peut-être me trompé-je....
Dans tous les cas, merci beaucoup pour cette série. (Nostalgie, quand tu nous tiens.... ;D)
Content de permettre à de bons souvenirs de refaire surface....
Quant aux refuges, on voit le nouveau sur la 9 et je ne sais pas quelle est la fonction du petit bâtiment que l'on voit sur plusieurs photos (qui datent bien de 2007).

jeanray

Citation de: pyc le Juin 07, 2011, 09:44:47
Magnifique ; à quelle altitude ces images sont-elles prises ?

Merci.
Les différents lacs se trouvent entre 2000 m  et 2350 m environ (la dernière altitude est celle du lac blanc).