SONY va mal...

Démarré par sonyboy68, Mai 24, 2011, 02:38:12

« précédent - suivant »

sonyboy68

Aujourd'hui compte rendu des comptes financiers SONY.

Ca va mal pour le groupe !! Après avoir vendu, la filiale
Photofinishing à DNP, SONY va-t-il garder le photo ? ::)
Pour ma part, je vois bien Sony fusionner avec Nikon.
OK ne soyons pas trop alarmiste, espérons que SONY
retrouve sa santé financière.. :) alors achetez SONY.

www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/fr/10revision_sony.pdf
SONY  make.believe

PANA-SONY

Citation de: sonyboy68 le Mai 24, 2011, 02:38:12
Pour ma part, je verrais bien Sony fusionner plutôt avec Pana..... ! :D ;)

Mistral75

Ca va mal pour le groupe !! Après avoir vendu, la filiale
Photofinishing à DNP, SONY va-t-il garder le photo ? ::)
OK ne soyons pas trop alarmiste, espérons que SONY
retrouve sa santé financière.. :) alors achetez SONY.

www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/fr/10revision_sony.pdf

As-tu lu le lien que tu nous as fourni ? Le chiffre d'affaires et le résultat d'exploitation sont en ligne malgré le tsunami (ils auraient donc été meilleurs que prévu sinon), seul le résultat net est affecté par une provision passée (= un jeu d'écriture) sur la valeur attribuée jusque là aux reports fiscaux déficitaires accumulés au Japon.

Beaucoup de groupes, notamment japonais, aimeraient bien aller aussi mal...

Mistral75

Pour préciser de quoi il s'agit concernant ce jeu d'écriture, une citation des Échos d'aujourd'hui 24 mai :

"Sony qui avait enregistré déjà deux années de pertes nettes [au Japon], avait inscrit par anticipation à ses deux précédents bilans des déficits fiscaux, estimant qu'ils lui permettraient de payer moins d'impôts ultérieurement, lorsqu'il reviendrait enfin à la profitabilité. Enregistrant une nouvelle fois des pertes [au Japon] et anticipant une autre année difficile, le groupe a dû renoncer à cette opération comptable. Il a été contraint de provisionner, sur son dernier exercice, une charge fiscale exceptionnelle de 360 milliards de yens (3,15 milliards d'euros) pour « compenser » les économies d'impôts qu'il avait cru pouvoir faire."

Autre façon d'écrire la même chose : les années passées, Sony avait habillé son bilan (et augmenté son résultat publié) en comptant parmi ses actifs les futures économies d'impôts permises par les pertes enregistrées au Japon. Mais les déficits fiscaux ne sont reportables que sur 7 ans au maximum au Japon. L'absence de retour aux bénéfices au Japon et la perspective, à cause du tsunami, de nouvelles pertes, plutôt que de bénéfices sur lesquels imputer les pertes passées, ont conduit le groupe à passer par pertes et profits ce pseudo actif fiscal.

Rien de très glorieux mais rien de catastrophique non plus.

JCCU

Donc si on résume, c'est Leica qui va racheter les marques japonaises ... ;D

JCCU

Ca va mal pour le groupe !! .....

Ils viennent d'annoncer leurs résultats: 690ME de bénéfices....Cà va vraiment mal  ;D ;D

Et moi qui espérait avec ton post qu'ils soient à la ruine et obligés de brader à vil prix ce qui me manque pour être heureux jusqu'en 2020 (un 3ième A900 dès fois que l'un de mes boitiers actuels soit out avant 2020, le 300/2.8 Sony- parait que c'est le meilleur toute marques confondues-  et le 85/1.4 de Zeiss ,le tout avec un flash pour la macro et l'ensemble à 25% du prix public; ;D )

Si on ne peut même plus faire confiance aux financiers pour mettre leur entreprise en faillite... et avoir de super braderies, dans quel monde vit on ?

Mistral75

Citation de: JCCU le Mai 26, 2011, 11:55:17
Ils viennent d'annoncer leurs résultats: 690ME de bénéfices.... Ça va vraiment mal  ;D ;D
(...)

Non, 260 Mds JPY, soit 2,25 Mds €, de pertes nettes sur l'exercice 1er avril 2010 - 31 mars 2011.

http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/fr/10revision_sony.pdf

JCCU

Citation de: Mistral75 le Mai 26, 2011, 14:19:21
Non, 260 Mds JPY, soit 2,25 Mds €, de pertes nettes sur l'exercice 1er avril 2010 - 31 mars 2011.

http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/fr/10revision_sony.pdf

Tu oublies le terme "fiscal" avec le mot exercice. Si tu savais combien un exercice fiscal est différent d'un résultat opérationnel...Un exercise fiscal ridiculise nimporte quel gymnaste ou danseur au niveau des contorsions.... 

JCCU

Citation de: erickb le Mai 26, 2011, 15:06:28
mais que j'aimerais avoir 3 milliards de dettes

Daprès toi, la France en a combien?

On fusionne avec
  Nikon?
  Canon?
  La Suisse ?

(SCSI n' a pas le droit de voter.D'ailleurs, il y a le mot fusion et il pourrait devenir tout ...jaune ;D)

Mistral75

Citation de: JCCU le Mai 26, 2011, 15:16:03
Tu oublies le terme "fiscal" avec le mot exercice. Si tu savais combien un exercice fiscal est différent d'un résultat opérationnel...Un exercise fiscal ridiculise nimporte quel gymnaste ou danseur au niveau des contorsions.... 

Non. "Exercice fiscal" ("fiscal year") est par opposition à "exercice calendaire" ("calendar year") pour les entreprises dont l'année comptable ne va pas du 1er janvier au 31 décembre.

Et les comptes publiés sont des comptes consolidés, pas des liasses fiscales.

Pour l'explication de la perte constatée : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124581.msg2289794.html#msg2289794

IronPot

Citation de: SCSI le Mai 26, 2011, 14:59:07
Puisqu'on vous le dit: ils sont au bord du gouffre, la faillite est proche: ...ILS VONT FERMER !  :D le diaphragme...

::) T'es obtu...rateur ( looser in english ),  ou quoi !!  >:( :D

FredEspagne

Citation de: SCSI le Mai 27, 2011, 00:36:27
...ah, j'oubliais. Puisque Sony «c'est fini», et que je ne suis pas assez hâbleur pour aller "en face".

J'ai trouvé une autre marque «qui fait sérieux»  avec ce ma_gni_fi_que boîtier:

(nan c'est pas une joke 'colorimétrique'^^ ...>
mais je sors quand même) —>[]
Tiens ça me rappelle les iMacs psychédéliques du début de ce siècle. Apple va leur faire un procès, c'est sûr!  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mattdef

Et contrairement à ce que pense la plupart des personnes ici présentes, Sony vend moins de NEX-3, NEX-5, A33 et A55 que Pentax de K-r et K-5 !

Non non messieurs, l'avenir n'est pas encore au mirrorless et ne le sera peut-être jamais !

Part de marché des APN à objectifs interchangeables pour les 5 premier mois de l'année 2011 au Japon, marché très favorable au mirrorless

Canon en blau, Nikon en rouge, Pentax en vert, Sony en mauve

neptune

Bizarre, sur un autre article j'ai lu que les Nex de Sony on plutôt tendance a cartonner....
Extrait >> À Taiwan par exemple Sony avec ses seuls NEX 3 et 5 a réussi à devenir numéro 2 des ventes d'appareils photo, passant devant Nikon et menaçant Canon.

Jean-Claude Gelbard

Sony qui fusionne avec Panasonic, c'est Boeing qui fusionne avec EADS ! Ou Mercedes avec BMW... Ne rêvez pas...

Mattdef

Ah non, j'ai mal lu le graphique pardon... Donc je recommence

Le graph ci-dessous ne concerne que les APN à miroir classique ou semi-transparent (il inclus donc les A33 et les A55 mais pas les NEX)

Celui-ci indique la poart de marché des mirrorless (on voit que le NEX bataille dur avec les PEN et les G)

Et enfin, la part totale du marché des APN au Japon (et en fait la, Pentax n'est même pas dans le graphique ^^)

rascal

surtout traduire les légendes à chaque fois... l'association couleur/marque change selon les graphs...

IronPot

pauldenice

J'espère que les nouvelles vont  s'arranger pour Sony...
Bien entendu, ayant acheté trois appareils Sony en 6 ans, je ne vais pas dire du mal de cette marque...

1/ J'ai gardé le compact Sony DSC T7 mon premier appareil numérique, qui est devenu mon appareil à prendre des photos macros... Objectif excentré et mise au point à moins d'un cm ça le fait assez bien...

2/ après avoir essayé une bridge Canon pour faire la transition avant de passer au reflex, et après mure réflexion, j'ai opté pour le Sony Alpha 550 avec lequel je me régale toujours autant et il est équipé d'un zoom Sony 16-105 qui donne une qualité de photo superbe.

3/ Finalement je me suis laissé tenter par une Sony Alpha 55 que j'utilise comme second boitier. Sur celui ci j'ai monté un Zoom Tamron 10-24mm

Ces trois appareils Sony me donne toute satisfaction, chacun dans son domaine.

Pour les deux derniers c'est surtout la rapidité de l'Autofocus qui est impressionnante ainsi que le peu de bruit en hautes sensibilités.

Et je ne suis pas le seul à trouver ces appareils excellents

Non, s'il vous plait, Sony ne nous laissez pas tomber

J'aurais bien vu une fusion Sony avec Tamron dont les dernières optiques sont d'une qualité exceptionnelle, y compris l'objectif à tout faire 18-270mm version B008 à motorisation Piézoélectrique silencieuse et ultra rapide, donc capable de répondre aux ordres des boitiers Sony...

J'avais même proposé une solution bridge, pour créer une source de revenu avec le grand public:
faire un mariage entre les Boitiers Sony Alpha 33 ou alpha 55 avec ce dernier zoom Tamron 18-270mm
Ensemble qui pourait satisfaire même des photographes assez exigeants mais désireux de voyager léger et sûr en matière de poussières sur les capteurs...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

bendder

Sony est en faillite, Mercredi alors !!!!  ;D
Venez chez pentax, on vient juste d'être racheter, ça va carburé sec.

1979

JCCU

Citation de: bendder le Juillet 12, 2011, 00:36:52
Sony est en faillite, Mercredi alors !!!!  ;D
Venez chez pentax, on vient juste d'être racheter, ça va carburé sec.

1979

Déjà, çà serait plutôt "racheté" et "carburer"  (et tu peux aussi écrire Pentax avec un P majuscule)

Et ensuite si SONY était en faillite, pourquoi diable aller chez Pentax ?  ;D  (parce que si Sony est en faillite, je voudrais bien savoir quel capteur il y aura dans ton Pentax  ;D)

Quant au rachat de Pentax par Ricoh, attends donc de savoir à quelle sauce Pentax va être mangé.Tu pourrais avoir des surprises assez désagréables.... >:(

Jean-Claude Gelbard

Pentax avait déjà été racheté par Hoya, qui semble ne plus en vouloir... Mauvais signe ? Les places semblent être de plus en plus chères sur le marché des reflex numériques.
Quand on voit le nombre de marques qui ont disparu depuis une trentaine d'années, rien qu'au Japon... Et je ne parle même pas d'Edixa, Alpa, Rectaflex, Foca, Pentacon, etc en Europe.
Sony a les reins solides et les moyens de ses ambitions, mais les places sont chères !