agrandisseur photo PZO Krokus 35 SL

Démarré par Damien.C, Mai 24, 2011, 11:28:25

« précédent - suivant »

Damien.C

bonjour,

je viens vers vous pour vous demandez quelques renseignement sur cet agrandisseur. j'ai chercher sur google mais tout ce que je trouve est en russe ou polonais, enfin je comprend rien du tout lol.

je l'ai trouvé dans une brocante et en marchandant un peu, j'ai réussi a l'avoir pour 8€ ai-je fait une affaire?

je vous remercie d'avance pour vos réponses
Nikon D60 + 18-55 + 55-200

parkmar

Je ne sais si tu as vraiment fait une affaire mais 8€!!!!! ce que l'on peut affirmer sans se tromper c'est que tu ne t'es pas fait avoir (même s'il ne fonctionne pas très bien). C'est un agrandisseur qui venait de l'Est et n'était pas trop cher; tu auras certainement des retours car il a souvent été utilisé dans les clubs de photos. Est-il équipé d'un objectif?
Cordialement

Damien.C

pour tout te dire, c'est le premier agrandisseur que je voit (honte a moi), j'ai "vécu" en numérique, mais tente de me mettre a l'argentique, c'est pourquoi j'ai acheté cet agrandisseur.

alors avec il y a un objectif PZO Warszawa Mikar/S 4,5/55 f=4.5-5.6-8-11-16. il est made in Poland (je vient juste de le remarquer).

j'ai également eu 3 bac 20x30, 2 pinces metal et un genre de rouleau

Gér@rd

Citation de: Damien.C le Mai 24, 2011, 14:24:45"Avec il y a un objectif PZO Warszawa Mikar/S 4,5/55 f=4.5-5.6-8-11-16. il est made in Poland (je vient juste de le remarquer). J'ai également eu 3 bac 20x30, 2 pinces metal et un genre de rouleau."

T'ain... y a même pas de lampe inactinique.. t'aurais dû le négocier à 6 €...  >:(

;D

Damien.C

j'y avais pas penser, je le reporter en pretextant l'arnauqe  ;D

parkmar

Pour 8€ c'est quand même une bonne affaire même si il n'y avait pas la lanterne (qu'il te faudra).
on a déjà un objectif (que je ne connais pas mais je ne suis pas une référence!) mais qui ouvre à f:4.5 et ferme à f:16. Avec 55mm de focale, c'est destiné à du 24x36 classique. Ce doit-être un 4 lentilles mais tu commences et cela ira très bien!
il te faut donc une lanterne inactinique, du papier, des pellicules, du révélateur, du fixateur et sans doute quelques conseils que te donneront volontiers les chassimiens.
Il te faudra également trouver un endroit "noir" avec un point d'eau et de lumière!
Nous avons tous commencé dans un placard, une salle de bains, une buanderie, alors ne te fais pas de soucis, on trouve...
Lis les quelques fils de cette rubrique argentique et tu auras déjà certainement des réponses aux questions que tu te poses.
Cordialement.