loupe pour ecran canon :C le pied

Démarré par Edouard de Blay, Mai 24, 2011, 21:16:39

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

en principe , je devrais en parler dans la rubrique "video" mais je l'ai acheté pour la photo.Je sais qu'on en a parlé en vidéo (c'est pour cela que je l'ai acheté mais je pense que cela devrait concerner d'autres photographes)

J'ai donc acheté chez Geek trend un viseur LCDVF 3 pouces ,il m'a été livré  2 cadres pour coller sur l'ecran (donc pas besoin d'en acheter ,en plus).C'est facile a mettre.
Bon, je me mets en visée video (toujours pour la photo)  et je regarde. Wow,j'ai l'impression de regarder dans mon RZ, j'ai un ecran super grand.
La visée est tres précise, je peux faire la mise au point tres precisement , avec le le 85 a F1,2  ca va etre du gateau.augmentant la
Inconvenient, pas d'af,normale.

Si lors de la mise au point on trouve cela un peu sombre, en augmentant la vitesse, la visée s'eclaircie de plus en plus.
Un jour j'ai eu le  1DSMIII dans les mains, c'est vrai que comparé au viseur du 5DII, c'etait bien meilleur, mais la, Le DSMIII devient un trou de serrure , un peu comme si je repassais au 10D. Ou bien encore, passer d'un moyen  format a un 24x36.
Evidement pour le reportage rapide, surement pas mais pour de l'architecture , du paysage, ou meme des portraits ( mais pas trop rapide quand meme) , c'est génial. Je l'ai payé 128€ mais c'est bien plus efficace qu'un verre de visée stigometrique ou haute definition .
Cordialement, Mister Pola

dioptre

Tu découvres le Liveview. Et Liveview n'est pas synonyme de video.
Je l'utilise aussi uniquement pour la photo pour tout ce qui est photo statique avec un viseur Zacuto.
Indispensable avec les TSE.
Toute proportion gardée on retrouve une utilisation semblable à celle de la visée sur dépoli en grand format.

Edouard de Blay

je sais que ce n'est pas nouveau mais je l'avais vu dans la rubrique "video" alors qu'il a aussi sa place ici

J.F.M.

Idem, j'ai le Z-finder de Zacuto que j'utilise avec le 5DII et le 1DIV, c'est formidable pour une map manuelle précise... et rapide. En vidéo, avec un peu de concentration, on peut même suivre un mouvement sans trop faillir. En photo, si le sujet n'est pas trop nerveux, c'est ultra efficace. En bonus, cela permet d'utiliser le liveview en plein soleil, là où l'écran serait normalement inutilisable...
Mais bon, ensuite, faut bien reconnaître que ce n'est qu'une loupe : c'est à dire qu'elle magnifie aussi les pixels de l'écran... Et surtout, ça transforme votre reflex en gros machin fort encombrant (même si on peut désolidariser le viseur à volonté). Pour peu que vous utilisiez tout ça avec un objectif de bonne taille, vous ne risquez pas de passer inaperçu...
Mais bon, pour de la photo tranquille avec trépied et objectif manuel, c'est très, très pratique et confortable.

J.F.M.

je précise que les derniers Z-finder Zacuto n'obligent pas à coller un cadre sur votre boitier comme socle pour le viseur. En fait, ils remplacent cela par une base à visser sous le boitier, avec un cadre à ajuster au niveau de l'écran. Bref, rien de définitif (et c'est tant mieux).

Edouard de Blay

oui mais c'est plus encombrant et plus lourd

dioptre

Citation de: J.F.M. le Mai 24, 2011, 23:45:38
je précise que les derniers Z-finder Zacuto n'obligent pas à coller un cadre sur votre boitier comme socle pour le viseur. En fait, ils remplacent cela par une base à visser sous le boitier, avec un cadre à ajuster au niveau de l'écran. Bref, rien de définitif (et c'est tant mieux).

Cela n'aurait pas fait mon bonheur car j'ai un L-plate de chez RSS qui permet de passer du format vertical au format horizontal en un tour de main. Mieux que de se retrouver en faux-aplomb avec la rotule.

chaosphere

le cadre métallique du viseur polak se décolle facilement si on veux et sans laisser de traces. Le prix du Zacuto n'est pas justifié à mon avis (3,5 fois le prix du LCDVF), a part le réglage de la dioptrie et un grossissement moindre (qui n'est pas forcement un avantage là...). Le jour où les écrans pour liveview seront de type retina, avec un viewfinder (zacuto ou autre), ça sera complètement énorme ! T'as vu Edouard la qualité du produit ? Ils se sont pas moqués de nous ! D'ailleurs l'œilleton en velours qui vient avec c'est une marque très connue...

ohmface

On peut retirer facilement le bidule ou c'est définitivement collé à l'ecran ?
Plutôt mort que libre !

chaosphere

on peut le retirer, ça n'abime pas du tout l'écran. Ce n'est pas une colle repositionnable qui ne tient rien. Moi c'est collé sur ma vitre de protection (excellente d'ailleurs).

Gilala

Citation de: mister pola le Mai 24, 2011, 21:16:39
J'ai donc acheté un viseur LCDVF 3 pouces

idem achat récent pour pouvoir vérifier les photos même en plein soleil et viser au live view! il m'a bien servi dans ma séance de ce week end au bord d'un lac! avec la réverbération on voyait rien
http://www.ouplo.com/img/xARyHG7rCBajeJelMBgTIbIOJ.jpg

Florian Le Bras

pharaon

Bonjour,
Le LCDVF est-il adaptable à un D700? (je ne le vois pas sur la liste des boitiers compatibles)
Merci d'avance.
Gilles

Gilala

je pense que c'est un 3 pouces comme le 5d2...essaie de trouver les dimensions des 2 écrans mais je pense que c'est assez normalisé

shore

Pour les portraits, je me demandais si ce produit ne serait pas encore mieux, plus cher, mais à glisser sur la griffe porte flash.

On dispose d'un écran plus grand, orientable, on se baisse moins pour le lire, et c'est de la hd. Bonus, il est alimenté par une batterie de 5DII.

http://www.lecirque.fr/fiche-produit/marshall-moniteur-7-pouce-hdmi-sur-batterie-canon-lpe6.html

Edouard de Blay

CitationT'as vu Edouard la qualité du produit ? Ils se sont pas moqués de nous ! D'ailleurs l'œilleton en velours qui vient avec c'est une marque très connue...

j'en suis enchanté. maintenant ,je n'utilise plus d 'AF. J'ai l'impression de regarder dans un moyen format. De plus, j'ai fait quelques photos de quai de Seine, il y a beaucoup de soleil et j'ai pu travailler   parfaitement.
Je me lance dans le HDR, j'ai besoin d'un trepied donc la spontaneite ne fait pas partie de la seance
CitationPour les portraits, je me demandais si ce produit ne serait pas encore mieux, plus cher, mais à glisser sur la griffe porte flash.

et on fait comment quand il y a du soleil?

shore

Pour le soleil , on y met une casquette dessus.

Comme ceux qui s'en servent en tournage.

Gilala

mais bon ca reste 5 fois plus cher...par contre intéressant pour de la vidéo...filmer en étant pas en face de la scène et donc avoir plus de recul sur le rendu

Edouard de Blay

la casquette est moins effiicace ,ca laisse de la lumiere entrer .
Quand on a teste , la casquette,on la jette a la poubelle

J.F.M.

Effectivement, l'écran externe est surtout intéressant en vidéo pour déporter la visée. Et je crois qu'il est supposé être d'une meilleure qualité que l'écran de nos reflex. Ceci dit, il me semble que chez Zacuto (oui, je sais, c'est plus cher, gnagnagna  ;)), ils viennent de sortir ce type de moniteur avec la possibilité d'y emboiter un Z-Finder. Bref, de quoi contenter tout le monde en même temps.  8)