pro7 a 1200 et 2400

Démarré par preshovich, Mai 27, 2011, 12:34:26

« précédent - suivant »

preshovich

bonjour ,
jamais utilisé ces génés mais je m'y interesse de pres .
Le reglage de puissance et d'asymétrie me laisse "perplexe".
PRenons le 2400 par exemple .
entre 1/1 et 1/4 entre 75 et 600 joules donc, je n'ai que 2 intermédiaires (plus le master) ?
sur le 1200 entre 1/1 et 1/2 entre 37,5 et 600 joules j'ai 6 intermédiaires (plus le master) donc un réglages bcp plus précis sur cette plage d'utilisation. MAis la plaquette de présentation les presente comme ayant la meme précision de réglage.
J'ai bon ou je suis à coté de la plaque ?
est ce que le systeme de reglage master qui lui est symétrique n'est t'il pas un gros inconvénient quand on veut utiliser 2 torches ?

merci d'avance.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mai 27, 2011, 12:34:26
bonjour ,
jamais utilisé ces génés mais je m'y interesse de pres .
Le reglage de puissance et d'asymétrie me laisse "perplexe".
PRenons le 2400 par exemple .
entre 1/1 et 1/4 entre 75 et 600 joules donc, je n'ai que 2 intermédiaires (plus le master) ?
sur le 1200 entre 1/1 et 1/2 entre 37,5 et 600 joules j'ai 6 intermédiaires (plus le master) donc un réglages bcp plus précis sur cette plage d'utilisation. MAis la plaquette de présentation les presente comme ayant la meme précision de réglage.
J'ai bon ou je suis à coté de la plaque ?
est ce que le systeme de reglage master qui lui est symétrique n'est t'il pas un gros inconvénient quand on veut utiliser 2 torches ?

merci d'avance.

en effet le master ne permet pas une aussi grande liberté qu'on le voudrait. En plus le master fait un peu varier la TC.
Cependant des tonnes de gens sur terre n'utilisent que ca et gagnent leur vie avec. Donc oui sur le papier ce n'est pas un Pro8a mais pourtant il fait le job.

preshovich : l'asymétrie totale est un concept vraiment jeune en fait. Dans les fait de toute facon plus de 80% des génés Profoto sont utilisés avec une seule tête, ca evite les pb d'asymétrie de de rallonges.

preshovich

ça je m'en doutes bien nicolas. LEs seules elements asymétriques c'est les monovoi ou le pro 8 ou le d4
oui le master fait varier de 40° par cran.
en fait c'est vraiment la 1ere partie de ma question qui m'importe le plus.

preshovich

bon j'ai eu mes reponses par le magasinier de pinup :p
en fait c'est vraiment des génés fait pour envoyer fort en terme de puissance. Diaph ouvert on gardera l'acute b pour le d1 pour ça :)

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mai 27, 2011, 17:03:00
bon j'ai eu mes reponses par le magasinier de pinup :p
en fait c'est vraiment des génés fait pour envoyer fort en terme de puissance. Diaph ouvert on gardera l'acute b pour le d1 pour ça :)

d'ailleurs chez PinUp c'est desormais Pro8a par paquet de 100... c'est HALLUCINANT ce qu'ils ont en stock. Ils doivent avoir la moitié du stock Profoto en France! ;)

preshovich

c vente privé le plus gros consommateur , largement devant pinup

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Juin 01, 2011, 11:58:24
c vente privé le plus gros consommateur , largement devant pinup

ah oui??????????, juste pour faire leurs catalogues????

preshovich

yes le parc est ENORME, meilleur client profoto.