Canon G 11 et flash 270

Démarré par hartge, Mai 26, 2011, 18:58:38

« précédent - suivant »

hartge

Qui parmi vous utilise un flash Canon 270 EX ou EXII sur un G11 ou G12 , et avec quels résultats ?Merci d'avance de vos réponses .

Elkoï

Salut je possède un G12+flash 270EX, je me suis servi du flash, jusqu'à présent, en auto et en plein jour pour du débouchage et je dois dire que j'en suis satisfait pour ce genre de situation, par contre je ne peux rien en dire pour les photos de nuits ou très sombres. Je trouve que ce flash va très bien avec le G12 car sa taille est réduite et son tarif abordable.

hartge

Merci de ta réponse : j'ai une interrogation entre le 270 EX et la version II , dont je ne sais si un G11 ou G12 peut le déclencher au moyen du flash intégré. Même si ce n'est pas le cas , un tel flash m'intéresse par sa compacité , et ce qu'il peut apporter en plus.
Avec le flash intégré du G11 , j'ai parfois un curieux phénomène de suspension de poussières dans l'air que je retrouve sur les photos , et que je n'aime pas du tout . Heureusement pour moi , l'utilisation du flash , à part pour du débouchage , reste marginale.

gribou

J'ai le G11 et le 270, n'y connaissant rien aux subtilités de la photo au flash, je ne travaille qu'en mode AV en laissant le flash s'exprimer tout seul.
Je ne suis pas déçu, je mets la balance des blancs sur flash et clic-clac. Usage uniquement familial, fête de famille, etc......
L'ensemble est super bien équilibré et l'appareil ne sombre pas vers l'avant quand il est posé sur une table.
Et sa tête orientable est un vrai plus.
Je trouve les photos bien équilibrées et sans sur/sous exposition.

hartge

Merci de ta réponse : vu le tarif , je vais en acheter un .

gribou

Citation de: hartge le Mai 28, 2011, 22:56:20
Merci de ta réponse : vu le tarif , je vais en acheter un .

Tu le regretteras pas, il te permettra de rester à bas iso même pour des personnes en mouvements (danses et autres).

hartge

Je te raconterai la suite en images ! ;)