débutant avec PSE9

Démarré par thierry11, Mai 26, 2011, 22:53:36

« précédent - suivant »

thierry11

bonsoir,
Je débute avec PSE9 et je ne trouve pas de réponse à mon problème dans l'aide:

Je suis sur organizer, lorsque je veux modifier une photo en cliquant sur "modifier les photos" dans la liste à droite, j'obtiens le message suivant:

"Editeur occupé. Impossible d'exécuter la commande car l'éditeur est occupé. Terminez l'opération en cours et réessayez."

Quelle opération en cours? Que dois-je faire?

Je vous l'avais dit: je suis vraiment débutant avec PSE9 !!!

Merci pour votre aide.

Didier_Driessens

petite question ? quand vous ouvrez Eléments 9, il y a deux possibilités --> organiser / modifier  et que vous cliquez sur "modifier" , est-ce que cela fonctionne ?
En fait, si vous voulez "travailler " sur une photo, pourquoi ne pas l'ouvrir par modifier...

Didier

Didier_Driessens

je vous conseille le livre de Scott Kelby  "Eléments 9 pour les photographes" . Cela coûte une trentaine d'euros mais vous apprendrez beaucoup...

Didier

gnessou

Citation de: thierry11 le Mai 26, 2011, 22:53:36
bonsoir,
Je débute avec PSE9 et je ne trouve pas de réponse à mon problème dans l'aide:

Je suis sur organizer, lorsque je veux modifier une photo en cliquant sur "modifier les photos" dans la liste à droite, j'obtiens le message suivant:

"Editeur occupé. Impossible d'exécuter la commande car l'éditeur est occupé. Terminez l'opération en cours et réessayez."

Quelle opération en cours? Que dois-je faire?

Je vous l'avais dit: je suis vraiment débutant avec PSE9 !!!

Merci pour votre aide.
Bonjour, avez- vous beaucoup de ram dans votre machine ? si non,  es ce que l'analyseur automatique  de PS9 est en action au lancement d'Organizer ?Avez- vous beaucoup de photos?  Si oui, décochez le en allant dans les Préférences en haut à a gauche , puis dans Analyse de support  et décocher l'analyseur automatique, car il utilise pour la reconnaissance automatique beaucoup de ram et à tendance à faire "ramer" le logiciel.