200mm f/1.8....

Démarré par Lechauve, Mai 27, 2011, 11:00:47

« précédent - suivant »

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Olivier-J

C'est le top cet objo. On le trouve à un prix plancher, qui fait reflechir vu l'ouverture et la focale... Même s'il n'est plus réparable!
Je l'ai eu pendant 10 ans, surtout utilisé en argentique.
Exemple sur 40D:

Olivier-J

Idem, f/2,0:

Olivier-J

Et un petit portrait à f/1,8:

vincent

Citation de: musiclive le Mai 27, 2011, 11:06:10
c'est comme le 200 2.0 sauf qu'il n'y a plus de pieces pour le réparer ???

Non, que ce soit Canon ou nikon !
1/3 EV en plus et bokeh meilleur; par contre un poil moins piqué et moins rapide en AF, surtout avec multiplicateur

newteam1

Citation de: musiclive le Mai 27, 2011, 11:06:10
c'est comme le 200 2.0 sauf qu'il n'y a plus de pieces pour le réparer ???

mais il est quand même réparable .... par quelques experts qui ont les combines de pièces...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Edouard de Blay

Aaaaaa,la red bull crash,un truc qui n'est pas connu en France
Cordialement, Mister Pola

p2b

Olivier-J

Ouiii, Mister Pola, un grand moment la Crashed Ice. Mais malgré l'ouverture, je n'ai pas sorti grand chose avec un 40D et ses 1600 iso "poivre et sel" dans un éclairage lampe de poche en pleine nuit entouré de 40000 autres personnes qui poussaient pour voir quelque chose. Epouvantable.

Quelques autres de cette optique unique:

Olivier-J

Au fait P2B: bravo, et bienvenue!

Une ch'tite P4?  ;D

Olivier-J

Et une dernière:

p2b

j'aime beaucoup le rendu de l'anglaise....belles photos.

Merci pour ton message Olivier-J

p2b

Prise dans un zoo malheureusement, avec le 1Ds à 2.2

Une optique dont j'aurai du mal à me séparer s'il le fallait.

p2b

Dis Olivier-J, se sont des photos scannées ?

Si oui, quel matériel utilises tu ?

merci.

;)

Aphid

Citation de: p2b le Mai 31, 2011, 17:51:17
Prise dans un zoo malheureusement, avec le 1Ds à 2.2
:o

Quelle lumière sur celle-ci !   :)
Sébastien

Olivier-J

Oui, très bel effet. On ne voit pas que c'est dans un zoo, mais en même temps, je ne vois pas comment réaliser cette photo dans la nature.

Mes photos ne sont pas scannées, mais faites avec un 1D mark I et un 40D. J'en ai beaucoup en argentique dont il faudra que je m'occupe un jour, notamment un voyage d'anthologie au Brésil... Mais mon scanner de dias (LS 2000) est en SCSI, et mon ordi n'est pas compatible.
Mais je trouverai une soluce un jour, je trouverai  ::)

p2b

Merci pour ta réponse. Le 1D mark I ? J'ai essayé ce boitier durant une journée et j'avais adoré le rendu, surtout avec le 135. A l'époque, je n'avais pas encore le 200. Merci pour cette réponse Olivier-J.

gelinotte

c' est une optique fabuleuse ! je l' ai depuis pfff ! une occaz achetée à MR demartignac ( photographe de l' équipe ) il est en état cosmétique moyen mais niveau qualité d' image une tuerie , j' ai hésité à le revendre car j' ai un 70/200 UN 300/2,8 et UN 500/4,5 mais bon sur UN coef 1,6 c' est ultra lumineux et pour le sous bois !

p2b

une petite prise hier pour faire avancer le fil....

eric-p

Citation de: Olivier-J le Mai 31, 2011, 20:22:41
Oui, très bel effet. On ne voit pas que c'est dans un zoo, mais en même temps, je ne vois pas comment réaliser cette photo dans la nature.

Si si, moi je vois: Dans la gueule du tigre! :D :D ;)

Super photo de p2b. :)

p2b