Filtres Hoya

Démarré par SoKam, Mai 27, 2011, 20:28:44

« précédent - suivant »

SoKam

J'ai besoin de filtre pour mon Nikon 24-120mm f/4 et j'ai trouvé un Kit (3 filtres) Hoya 77mm 
1 C filtre UV HMC
1 Filtre polarisant circulaire
1 Grey NDX8 Filtre
le tout a 125 euro environ, alors j'y vais ??

Krg

Les filtres Hoya sont d'excellente qualité et fabriqués par Tokina.
Pentax & Werra

Ghjattu Salvatu

Faire attention quand même qu'ils soient slim, certains filtres créent un fort vignettage et parfois sont visibles dans les coins à cause de leurs épaisseurs.

helveto

Citation de: Krg le Mai 28, 2011, 06:49:23
Les filtres Hoya sont d'excellente qualité et fabriqués par Tokina.

C'est même plus complexe que ça: le groupe Hoya Corporation ( http://www.hoya.co.jp/english/index.html ) comprend une flopée de sociétés, dont Hoya Glass, le plus grand fabricant au monde de verres optiques, mais aussi Tokina, Kenko, Pentax, etc.

Amitiés

Krg

Citation de: helveto le Mai 28, 2011, 21:14:26... dont Hoya Glass, le plus grand fabricant au monde de verres optiques ...
Oui
Citation de: helveto le Mai 28, 2011, 21:14:26... mais aussi Tokina, Kenko, Pentax, etc....
Non:
- Pentax est maintenant une filiale de Hoya
- Tokina + Kenko + Slik: oui, mais pas de lien avec Hoya
Pentax & Werra

Krg

Oup's, je voulais écrire avec Hoya-Pentax !.
Pentax & Werra

PhotoPro

Moi je ne sais pas qui les fabrique mais j'ai le Hoya UV HMC "slim". J'en suis tres content et je viens de commander le polar circulaire.
J'ai un vendeur sur eBay dont je suis satisfait (22€ pour l'UV, 39€ le polar, fdp offert - en 72 mm). Ça vient de Hong-Kong mais ce n'est pas une copie - ou alors elle est aussi bien que l'originale!

RolandH

Pour un filtre de qualité, le choix serait plutôt

Hoya - Pro1 Digital Filter