A quand la sortie du Canon 5D mk III ?

Démarré par Chateau13, Mai 28, 2011, 10:30:42

« précédent - suivant »

Chateau13

Bonjour,

A quelle date la sortie du prochain boitier 5D Mk III est-elle actuellement envisagée ?

Merci pour vos réponses avisées.

Bon WE

kalmos

Ce Monsieur doit être en mesure de fournir une réponse avisée :

http://www.canon.fr/About_Us/Press_Centre/Press_Releases/Corporate_News/FR_2011_04_28_Kenji_Kobayashi.aspx

Info officielle Canon ! Donc source plus que fiable. ;)
Appelez le et tenez-nous au courant s'il vous plait. ;D
Merci par avance et bon week-end. :)

sofyg75

héhé   avant le tsunami les rumeurs parlaient d'une éventuelle et très aléatoire possibilité de sortie envisageable, mais
avec la prudence et les restrictions qu'on ne pouvaient évoquées que du bout des lèvres et en chuchotant ... de 2012

Je ne crois pas que quiconque puisse fournir une réponse argumentée sur ta question. Sauf peut être M. Kenji Kobayashi comme l'a dit Kalmos  ;)

Les rumeurs c'est rigolo et ça fait passé le temps, c'est comme la lecture de Voici dans une salle d'attente, à condition de ne pas y croire

wait and see

Joel007

Voici les dernières rumeurs du jour  ;D

CitationWe're told August will be a major announcement month. The 1Ds Mark III replacement and 3 lenses will be announced. No detail into what lenses.

5D Mark III to follow soon after according to a few folks.

It probably won't be until July when we started getting solid stuff with specs and a clearer picture of what's coming down the immediate pipeline.

kalmos

chateau13,
j'ai oublié de vous demander, lorsque vous l'aurez au téléphone profitez en pour lui demander quand le 7D, le 1100, .... enfin toute lagamme sera remplacée.
S'il pouvait nousdonner le calendrier exact et complet avec les specs de chaque boitier ce serait sympa de sa part.  :D
A+ sur ce fil. Je suis impatient ... ;D

TomZeCat

Citation de: kalmos le Mai 28, 2011, 10:58:52
j'ai oublié de vous demander, lorsque vous l'aurez au téléphone profitez en pour lui demander quand le 7D, le 1100, .... enfin toute lagamme sera remplacée.
S'il pouvait nousdonner le calendrier exact et complet avec les specs de chaque boitier ce serait sympa de sa part.  :D
A+ sur ce fil. Je suis impatient ... ;D
Il subsistera toujours un doute pour ceux qui ont vu "Usual suspect" ! ;D

TomZeCat

Oui, j'ai été avare en détail sur ma petite joke: le nouveau président de Canon France s'appelle M. Kobayashi... ;)

Cisco70

Citation de: TomZeCat le Mai 28, 2011, 11:21:01
Oui, j'ai été avare en détail sur ma petite joke: le nouveau président de Canon France s'appelle M. Kobayashi... ;)

Moi, j'avais suivi!!!! ;D
Francis

canardphot

Bonjour.
Avant la sortie d'un éventuel 5DmkIII, il serait intéressant de voir apparaître une mise à jour du software du 5DII sur quelques points tels que :
- mode manuel (M) avec iso automatique en A (on fixe manuellement la vitesse et l'ouverture, et la sensibilité est le paramètre "automatique" de réglage de l'exposition.....). Bizarre que ce ne soit pas disponible sur le 5DII en mode photo, alors que c'est accessible en mode video, sauf erreur.....
- mode video en définition intermédiaire 1280x720.
Ces évolutions ne devraient pas être "difficiles" à réaliser par le constructeur (soft déjà présent sur d'autres modèles en Digic IV), même si ses programmes de développement/nouveaux modèles sont (très ?) perturbés par les événements récents.....
TétraPixelotomisteLongitudinal

Joel007

Pourquoi veux-tu que Canon investisse dans le firmware du mk2 alors que tu trouveras ces fonctionnalités dans le mk3 ?   ;)

canardphot

Citation de: Joel007 le Mai 28, 2011, 17:38:13
Pourquoi veux-tu que Canon investisse dans le firmware du mk2 alors que tu trouveras ces fonctionnalités dans le mk3 ?   ;)
Pourquoi ? Par exemple, parce que le développement du mk3 est peut-être reporté aux calendes grecques, allez-savoir.....
Et aussi parce que cela ne demande pas (très peu ?) d'investissement ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

xsl

Pourtant on est pas vendredi  ;D
bon week end et bonnes photos a tous
[at] +
xavier

Chateau13

DOMMAGE  >:(

C'est navrant de voir qu'il y a toujours sur les forums les mêmes naz qui n'ont rien d'autre à faire qu'à déblatérer sur tous les fils en polluants les discussions. Cela n'étaient pas obligés de répondre, mais visiblement ils n'ont pas de compétence en la matière mais beaucoup de temps à faire perdre aux autres.
Ils devraient un peu se montrer raisonnables et s'abstenir par soucis d'écologie couper leur ordinateur quand ils n'ont rien à dire !

Bon, je repose donc ma question à ceux qui ont au moins un début de vrai réponse et je demande aux autres de passer sur d'autres fils pour finir leur soirée.

Merci

Shosholoza

membre IARNA

bazile

Citation de: Chateau13 le Mai 28, 2011, 21:16:06

C'est navrant de voir qu'il y a toujours sur les forums les mêmes naz qui n'ont rien d'autre à faire qu'à déblatérer sur tous les fils en polluants les discussions. Cela n'étaient pas obligés de répondre, mais visiblement ils n'ont pas de compétence en la matière mais beaucoup de temps à faire perdre aux autres.
Ils devraient un peu se montrer raisonnables et s'abstenir par soucis d'écologie couper leur ordinateur quand ils n'ont rien à dire !

Bon, je repose donc ma question à ceux qui ont au moins un début de vrai réponse et je demande aux autres de passer sur d'autres fils pour finir leur soirée.

Merci

wOh, t'as oublié tes cachets ? Ceux qui savent ne disent rien, les autres extrapolent, fantasment, tirent des plans sur la comète ... A question bête, réponse idiote ...
Et pis j'm'en fout moi, chuis en Nikon (mais on a les mêmes questions existentielles !)
Et comme je n'ai rien d'autre à dire, je coupe de suite mon ordinateur  ;)

Chateau13

Merci Shosholoza pour ce lien que je ne connaissais pas. :)

Je pense qu'il est vraisemblable de penser que ce sera plutôt début 2012, ou en tout cas réellement disponibles chez nos revendeurs préférés... avec un peu de chance.  :-\

Bonne fin de WE.

cassenoisettes

Je suis pas sur de ceux qui devraient couper leur ordi...
poser la question "a quand un 5D3" demontre au moins plusieurs choses
1-on lit pas le forum sinon on saurait que la question est debatue 300 fois par mois
2-on reflechit pas trop car : si la date est connue, une recheche simple te donnera la date, si elle n'est pas connue, comment veux tu avoir ici une info fiable..

bref tu posts pas beaucoup mais on peut voir que tu fais des efforts......et en plus ça critique

Citation de: Chateau13 le Mai 28, 2011, 21:16:06

Merci

JamesBond

Info toute fraîche de ce matin : le successeur du 5D mkII devrait sortir en Octobre/Novembre.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Mai 29, 2011, 11:51:20
Info toute fraîche de ce matin : le successeur du 5D mkII devrait sortir en Octobre/Novembre.
Tu as vraiment tes entrées !
Bon, pour ma part, je ne vais pas chercher loin, juste Canon Rumors qui aux dernières nouvelles de ce 27 mai de l'an de grâce 2011, nous indique qu'en Août, le 1Ds Mark IV va être annoncé (une petite pensée pour notre Dr House, Silverdot) et 4 objectifs anonymes encore dans la foulé. Ensuite viendrait l'annonce du 5D Mark III.
Le 7D ne sera remplacé qu'après au moins 3 ans de bons et loyaux services auprès de la flotte commerciale de Canon.
Mais je devrais arrêter ce genre de lecture. A cause des rumeurs, j'ai retardé l'achat du 35 f/1.4 L USM. Il faut dire que le fil de ce caillou me fait baver régulièrement... Il y a pire comme torture, je sais mais quand même... J'ai toujours l'âme d'un enfant espérant Noël tous les jours ! ;D

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mai 29, 2011, 15:09:50
Tu as vraiment tes entrées ![…]

Assez proches de la sortie toutefois, car je n'ai pas précisé l'année.  ;D

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Mai 29, 2011, 15:26:31
Assez proches de la sortie toutefois, car je n'ai pas précisé l'année.  ;D
Je n'ai pas l'attention et la précision d'un avocat pointilleux mais il est vrai que cette omission rend cette augure bien vague...
Allons donc égorger un autre poulet afin de voir ce que l'avenir nous réserve... ;)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mai 29, 2011, 16:32:23
Je n'ai pas l'attention et la précision d'un avocat pointilleux mais il est vrai que cette omission rend cette augure bien vague...
Allons donc égorger un autre poulet afin de voir ce que l'avenir nous réserve... ;)

Malheureusement, il ne peut nous laisser présager la féminisation prochaine de "augure", car cela fait quelques siècles que ce mot est farouchement masculin.  ;)

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Mai 29, 2011, 16:36:11
Malheureusement, il ne peut nous laisser présager la féminisation prochaine de "augure", car cela fait quelques siècles que ce mot est farouchement masculin.  ;)
Oups ! ;D

Joel007

De toute façon il n'y aura pas de 5D mk III.   Canon va sortir un 3D  ;D

JamesBond

Citation de: Joel007 le Mai 29, 2011, 17:02:57
De toute façon il n'y aura pas de 5D mk III.   Canon va sortir un 3D  ;D

Damned ! Nous sommes faits comme des rats...  ;D