NOUVEL OBJECTIF POUR 450D

Démarré par matteo0701, Mai 28, 2011, 10:57:13

« précédent - suivant »

matteo0701

Bonjour

Je souhaite remplacer mon objectif 18-55 par un objectif plus lumineux et en faire mon objectif de "tous les jours".

Que pouvez vous me conseillez sachant que j'ai un budget d'environ 400 EUROS ? Certain m'ont parlé d'un TAMRON 17-50 mais je ne sais pas trop ce qu'il donne

Merci

TomZeCat

Citation de: matteo0701 le Mai 28, 2011, 10:57:13
Que pouvez vous me conseillez sachant que j'ai un budget d'environ 400 EUROS ? Certain m'ont parlé d'un TAMRON 17-50 mais je ne sais pas trop ce qu'il donne
Le Tamron 17-50 f/2.8 possède tout simplement le meilleur qualité prix pour un transtandard lumineux car autour de 310 euros.
Etrangement, la version stabilisée (VC) est moins bien construite optiquement.
Avec un léger effort dans le budget, on peut y ajouter un 50 f/1.8, ultralumineux pour les photos sans flash par exemple.

matteo0701

merci pour l'info

mais le fait qu il ne soit pas stabilisé, est ce un véritable inconvénient ?

TomZeCat

Citation de: matteo0701 le Mai 28, 2011, 12:27:49
mais le fait qu il ne soit pas stabilisé, est ce un véritable inconvénient ?
Base de la photo à main levée: voir sa propre vitesse de décrochage en fonction de la focale. En général, on dit de prendre la vitesse à 1/focale mais plus la focale est longue, plus je tendrais à dire que j'ai besoin de 1/focalex1,5 mais ce n'est pas le cas pour un 17-50 !
Donc je me réfère toujours à la vitesse 1/50s à 50mm et en me concentrant à la vitesse de 1/15s à 17mm. Derrière cela, la stabilisation permet d'exagérer la faible vitesse lors de la prise de vue mais ça ne veut pas dire que c'est le must: il faut aussi voir la vitesse par rapport aux mouvements du sujet, une personne qui est immobile, ça passe, si elle est en train de gesticuler, j'aurais tendance à taper dans le 1/60s ou 1/100s par exemple et là, la stabilisation n'apportera rien par rapport à une version stabilisée pour ce range de focales.
Mais pour résumer très caricaturalement, je dirais qu'entre une optique lumineuse et une optique stabilisée, je préfère l'optique lumineuse. Voilà, c'est un choix personnel :)