quel config pour 500 euros?

Démarré par titouland, Juin 05, 2011, 09:38:31

« précédent - suivant »

titouland

Bonjour a tous depuis peu j'utilise lr3 avec un bon vieux athlon 2600 je sai y a plus récent mais je voudrais faire évoluer çà en passant avec seven et en gardant mon écran et mon disque dur tout neuf . que me proposer vous en config abordable?
Merci

fabco

Pour 500 euros , tu vas avoir du mal à avoir un proc recentet puissant.Ton dd c'est quoi sata ou pata comme connectique.

titouland

Mitch57

Bonjour,

Moi je pense que pour 500 euros tu peux trouver quelque chose de très correcte, par exemple
http://www.ingedus.com/site_2008/index_08b.htm

et ce n'est qu'un exemple...

Mitch57

Pardon, je pensais que mon lien pointerait directement.

Mon exemple cité est dans la gamme "gamer access" de la section pc.

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Nikojorj

S'il ne s'agit que d'acheter une carte mère, un processeur, de la mémoire et une éventuelle carte graphique (sachant que si on ne joue pas les chipsets graphiques intégrés sont suffisants de nos jours), 500€ devrait permettre qq chose de pas mal!
Exemple chez hardwareversand.de, un i5/2500 plus une petite CM Asus P8H67-M LE et 8Go de RAM se trouvent à 325€ franco, il reste des sous pour un SSD par exemple, ou passer au i7/2600 et une CM un peu plus de luxe...

Ca implique de récupérer le reste : boitier, bonne alim, disques et lecteurs sur l'ancienne UC, si les disques sont SATA ça devrait bien se passer, à voir quand même pour l'alim notamment.

titouland

je vais essayer de voir avec un assembleur du coin car mon alim et la tour sont usés, donc il faut que je parte sur un i3 minimum et 4 go de mémoire vive et pour ce qui est des jeux je n'ai pas le temps de joué donc la carte graphique j'oublie!

Syberia

Bonjour titouland,

Tu peux monter un machine très correcte pour moins de 500€.

Bien sûr, tu n'auras pas les performances d'un Intel i7 dernière génération mais ça na sera pas ridicule non plus, je te le garanti  ;)

Ex :

- Boîtier : Xigmatek Asgard II sans alimentation (36.9 €)
- Alimentation : Antec HGC 400W (discrète) (43.25 €)

- Carte mère : Asus M5A87 (AM3+,DDR3,PCI-E) (84.95 €)
- Processeur : AMD Phenom II X4 955 (3.2 QuadCore AM3) (99.99 €)
- Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston (kit) (39.65 €)

- Carte graphique : Nvidia G210 Fanless HDMI HDCP 512 Mo (PCI-E) (33.95 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 32 Mo de cache (53.95 €)
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir (20.95 €)
Prix Total : 430.33 €

Tu as là un vrai processeur quad core déjà très efficace et surtout une carte mère AM3+ qui va te permettre d'évoluer plus tard vers les tout nouveaux ( pas encore sortis ) AMD Bulldozer, cela malgré une machine à prix planché  :)