fermer son ordi tous les soirs...ou laisser marcher nuit et jour ?

Démarré par suliaçais, Mai 28, 2011, 16:51:23

« précédent - suivant »

geraldb

Je ferme tous les soirs, ou en cas d'absence dans la journée,
je débranche en cas de prévision d'orage, ainsi que ma box.
C'est rapide, et attire moins les orages!
J'ai déjà eu un PC "foutu" malgré l'onduleur...
je compte pas les téléphones, boxs explosées!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

SPOTMATIK

Citation de: geraldb le Juin 01, 2011, 10:13:02
Je ferme tous les soirs, ou en cas d'absence dans la journée,
je débranche en cas de prévision d'orage, ainsi que ma box.
C'est rapide, et attire moins les orages!
J'ai déjà eu un PC "foutu" malgré l'onduleur...
je compte pas les téléphones, boxs explosées!

c'est ce que je fais ....... l'idéal étant de l'avoir à portée de main sans effort ,et avec un rack en 2 parties comportant toutes les prises reliées aux différents résaux ....... genre imagé des sectionneurs à couteaux d'il y a 100 ans !!!!!

suliaçais

...ça se voit que beaucoup d'entre vous n'ont pas eu de plantages au démarrage...(W7 qui veut plus rien savoir !)

geraldb

Ce n'est pas normal d'avoir des plantages fréquents au démarrage...
Problème d'installation, pas de nettoyages (Ccleaner se débrouille bien),
défrag  etc
J'ai eu le problème avec Vista, j'ai tout revu et tout allait bien.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

fabco

Citation de: suliaçais le Juin 03, 2011, 08:31:44
...ça se voit que beaucoup d'entre vous n'ont pas eu de plantages au démarrage...(W7 qui veut plus rien savoir !)

J'ai travaillé avec un pc pendant plus de 20 ans.Celui-ci était coupé tous les soirs jamais eu de plantage au démarrage.Il y avais plus de 200 pc dans cette société et tous le monde faisait ainsi.
Aujourd'hui je fais toujours comme cela et pas de soucis.
Si tu as des soucis soit tu as un problème hard ou soft.Il faut traiter le problème.

Zaphod

Citation de: fabco le Juin 03, 2011, 08:51:26Si tu as des soucis soit tu as un problème hard ou soft.Il faut traiter le problème.
C'est clair...
Pas forcément facile de voir d'où ça vient mais ça n'est pas normal.
(quand ça m'est arrivé, c'était toujours dù à un problème matériel)

Fistacusser

Bonjour

La fonction de mise en veille de l'ordinateur-prolongée ou non-est bien pratique. Il est conseillé, pour les adeptes qui n'éteignent jamais leur PC, de penser à le redémarrer de temps en temps. Cette action permet de rendre le système d'exploitation beaucoup plus stable. Conseil lu dans la revue Micro hebdo. C'est un des six bons réflexes pour anticiper les pépins.( Installer les mises à jour, ne pas abuser du multitâche, fermer les sessions inutilisées, graver lentement, installer un logiciel antivirus). Bon WE.

suliaçais

....à chaque fois que j'ai eu plantage au redémarrage, il y avait eu des mises à jour...résultat...j'ai supprimé les maj auto et les maj windows update....c'est pratiquement le seul ordi qui me fait ce genre de misère (4 ordis à la maison) et avec des Os différents....

....facile de dire qu'il faut faire intervenir le sav....mais quand il s'agit d'un ordi Acer vendu par Darty (sous garantie sur site) je ne sais pas quand je vais revoir le matos....or c'est mon UC de bureau...l'Uc principale....et sur laquelle j'ai tous mes logiciels pointus....galère s'il faut tout réinstaller (je l'ai fait une fois)

geraldb

C'est sûr que ce n'est pas toujours facile, perso, je n'installe plus les MAJ au fur et à mesure.
Je vois juste si SP1 (ou 2) apporte quelque chose, sinon je ne bouge pas.
J'ai eu des problèmes sur Vista avec les MAJ, sans compter la lourdeur du processus...

fabco

Ce n'est pas la bonne solution car un jour tu vas être confronter à des logiciels qui ne fonctionnent pas à cause d'une maj non faites et là tu vas venir te plaindre.
Un logiciel est fait pour vivre.

geraldb

Quant on installe un SP1 ou 2, il reprend toutes les MAJ successives...

Futal

Et on se demande pourquoi la France est un des pays les plus consommateurs d'énergie par habitant...

Zaphod

En tous cas sur une machine saine, on peut installer automatiquement les MAJ sans aucun soucis.

Zaphod

Pas forcément... j'ai déja eu des soucis pour démarrer avec mes machines windows depuis 10 ans (pas souvent).
A chaque fois c'était un problème matos. (d'ailleurs la fois où j'ai été le plus embêté, même le BIOS ne s'affichait pas, fallait laisser chauffer une bonne demi heure, éteindre et relancer ;) j'ai fini par changer la carte mère)

ninon

Citation de: Zaphod le Juin 03, 2011, 10:07:14
C'est clair...
Pas forcément facile de voir d'où ça vient mais ça n'est pas normal.
(quand ça m'est arrivé, c'était toujours dù à un problème matériel)

...Supprimer tous les programmes au démarrage...sauf anti-virus! ;)

Zaphod

Citation de: ignace72 le Juin 04, 2011, 01:29:50
Tu ne peut pas nier qu'avec système de gestion des logiciels moderne, ça aide pour les MàJ !
Je ne sais pas, sur mon PC les MAJ de l'OS se font toutes seules, je ne m'en occupe pas.
C'est peut-être mieux sous Linux mais je ne trouve pas ça génant sous Windows.
Ca fait pas mal d'années quand même (depuis XP au moins - je ne me souviens plus pour XP, ça fait heureusement longtemps que je l'ai abandonné) que je n'ai plus de problème directement lié à l'OS sur mes PC.

Zaphod

Pas forcément, j'ai déja eu des composants en panne très peu de temps après l'achat (parfois juste après la fin de la garantie).
Après, malheureusement, les PC de constructeurs sont souvent équipés de matos plus bas de gamme et plus problématique que les PC composés avec soin.
(je dis malheureusement parce que je n'ai plus envie de monter mes PC moi-même... et qu'à mon avis j'aurais du mal à trouver mon bonheur)

Zaphod

Il n'y a pas que le montage, il y a aussi, en cas de problème, le fait d'avoir à faire avec des interlocuteurs multiples (ex : est-ce la CM ou le proc qui ne marche pas ? ou l'alim ?)