BIEVRES 2011 - Dimanche 5 juin

Démarré par Gér@rd, Mai 29, 2011, 12:20:42

« précédent - suivant »

Gér@rd

Euh... tout est dans le titre  :D (j'ai encore rien vu dans le forum là-dessus et ça m'étonnait un peu...).

Verso92

Gér@rd

Effectivement....  :D (bien vu) !

Verso92

Citation de: AlexP le Mai 29, 2011, 15:33:50
Le genre d'endroit à éviter... pour moi  ;D ;D

Par forcé : quand tu vois les tarifs, souvent, ça calme...  ;-)

Verso92

"Bèvres 2011 c'est bientôt !"
Remarque, avec un titre orthographié comme ça, pas sûr que tout le monde percute...

Gér@rd

Ooups, j'avais pas vu...! (c'était une bévue  ;D)

Verso92

Citation de: Gér§rd le Mai 29, 2011, 18:46:25
Ooups, j'avais pas vu...! (c'était une bévue  ;D)

A vrai dire, je viens juste de m'en apercevoir, de ta biévue !

;-)
Sinon, tu y vas quand ?

Gér@rd

Ben j'irai mais je sais pas encore si ce sera samedi a-m ou dimanche matin (ça va dépendre des possibilités de mon frère et d'un ami...).

Verso92

Citation de: Gér§rd le Mai 29, 2011, 19:39:16
Ben j'irai mais je sais pas encore si ce sera samedi a-m ou dimanche matin (ça va dépendre des possibilités de mon frère et d'un ami...).

Ça serait sympa d'en profiter pour s'y rencontrer pour de vrai...  ;-)
(je te reconnaitrai facilement, avec ta petite moustache et ton chapeau melon !)

Yann.M

J'hésite a y aller, j'ai vraiment besoin de rien.
Mais si c'est pour boire une bonne mousse pourquoi pas !  ;)

Verso92

Citation de: Yann.M le Mai 29, 2011, 21:20:14
J'hésite a y aller, j'ai vraiment besoin de rien.
Mais si c'est pour boire une bonne mousse pourquoi pas !  ;)

On s'est plus ou moins loupés l'année dernière, non ?

;-)

Alain 91

J'habite à deux pas de Bievres, j'y vais tous les ans avec mon fils. Sans doute dimanche car samedi il y a l'AUTODROME HERITAGE FESTIVAL sur le circuit de Monthlery

JMS

Je ferai sans doute un saut dimanche...mais pas certain cette année (plus de place dans ma vitrine)  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Mai 30, 2011, 10:34:55
Je ferai sans doute un saut dimanche...mais pas certain cette année (plus de place dans ma vitrine)  ;D ;D ;D

Pffff... argument rejeté !!!
(moi non plus, j'ai plus de place dans mes vitrines...  ;-)

Gér@rd

Moi pareil, ça fait des années que j'ai l'impression de ne plus pouvoir rajouter quoique ce soit sur mes étagères et pourtant j'y arrive toujours (prodiges d'organisation, étagères intermédiaires, mise à profit du moindre interstice... ;D).

Sinon pour Bièvres ça a l'air de s'orienter plutôt pour le Samedi après-midi...

JBD0079

Dans l'ensemble les prix à Bièvres sont corrects?
Ou alors les exposants profitent de ce rdv pour afficher des prix prohibitifs???
J-Baptiste, débutant

Verso92

Citation de: JBD0079 le Mai 31, 2011, 10:11:22
Ou alors les exposants profitent de ce rdv pour afficher des prix prohibitifs???

Dans l'ensemble, les prix sont plutôt élevés... mais c'est à juger au cas par cas.

olivier_aubel

Il y a plus de 10 ans, j'avais fait de bonnes affaires, même sur du matos relativement recent.
La dernière fois que j'y suis allé il y a 3 ans, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose (déja tout vendu sur ebay ?), que c'etait cher (en tout cas , au même prix que les pro sur ebay) et ce qui restait dans les bacs était pourri de champignons, de poussières ou pire encore. Je n'avais rien acheté. Mais bon, ça dépends peut-etre des domaines...
J'irai y faire un tour dimanche mais ce sera pour les expo photo et boire une bière.

Gér@rd

Citation de: olivier_aubel le Mai 31, 2011, 10:54:33"J'irai y faire un tour dimanche mais ce sera pour les expo photo et boire une bière."

Je recommande vivement le stand des pompiers (merguez/frites et sandwitchs)  ;).

olivier_aubel

Citation de: Gér§rd le Mai 31, 2011, 12:52:23
Je recommande vivement le stand des pompiers (merguez/frites et sandwitchs)  ;).

O BLI GA TOIRE !  :D

Gér@rd

HORREUR !

Les prévisions météo sont tout sauf encourageantes que ce soit pour Samedi ou pour Dimanche... A moins qu'il y ait  un brusque revirement de meteo-france au dernier moment (ma femme a là dessus une théorie du complot mettant en oeuvre une collusion de meteofrance avec la gendarmerie nationale pour limiter les départs en week-end et réduire les accidents, mais j'y crois pas trop... ;D).

ORION

Les dernières prévisions pour samedi AM
Tonnerre de Bièvres.  >:(

Phil1961

d'après les "génies" de Météofrance ça devrait tenir pour Samedi sauf en soirée ...
Par contre Bièvres semble être à la bourre; j'y suis passé en vélo ce matin (comme tous les jours)
et rien n'était encore préparé pour les exposants contrairement à d'habitude.
de plus une partie du site est en travaux (rue de la terrasse)

Reflexnumerick

Citation de: Gér [at] rd le Juin 01, 2011, 08:53:59

.....(ma femme a là dessus une théorie du complot mettant en oeuvre une collusion de meteofrance avec la gendarmerie nationale pour limiter les départs en week-end et réduire les accidents, mais j'y crois pas trop... ;D).....
;D ;D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

(bon mais pourquoi pas ???  ::)  )
S5 pro-x10-xa1

Gilles

Ah ...la rue de la terrasse en travaux.
Est ce que quelqu'un se souvient du début des problèmes avec l'éfondrement du mur et le butonnage du reste .
je pense plus de 5 ans.
Et on est juste sous la mairie

Gér@rd

Ben, si la terasse s'effondre, y a les pompiers juste à côté pour les premiers secours... 8)

Sinon, pour Samedi la méteo prévoit maintenant du soleil et de la chaleur (28) dans la journée et des orages de grêle dans la soirée (Dimanche il fait moins chaud mais risques d'orages...). Bon je vais essayer d'y être samedi pour 14h00...

Verso92

Citation de: Gér [at] rd le Juin 03, 2011, 19:05:50
Ben, si la terasse s'effondre, y a les pompiers juste à côté pour les premiers secours... 8)

Sinon, pour Samedi la méteo prévoit maintenant du soleil et de la chaleur (28) dans la journée et des orages de grêle dans la soirée (Dimanche il fait moins chaud mais risques d'orages...). Bon je vais essayer d'y être samedi pour 14h00...

Rendez-vous en haut du marché, en face de la terrasse du café, vers 14h30 samedi ?

Gér@rd

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2011, 23:15:40"Rendez-vous en haut du marché, en face de la terrasse du café, vers 14h30 samedi ?

Ok, je vois où c'est... 14h30 c'est bon, j'y serai.

NB : à quels signes particuliers te reconnait on ? (oeillet à la boutonnière, attaché-case vert émeraude, coiffure à la Huron... ???).

Perso je suis de taille plutôt petite, dans la fleur de l'âge (la soixantaine  ::)), cheveux courts et blancs (mais pas dégarni, non mais... >:(), assez bedonnant (juste un peu enveloppé, quoi...) et je serai en chemise et pantalons gris (s'il pleut, Kway bleu ciel  :D)...

Verso92

Citation de: Gér§rd le Juin 04, 2011, 07:53:58
NB : à quels signes particuliers te reconnait on ? (oeillet à la boutonnière, attaché-case vert émeraude, coiffure à la Huron... ???).

Ma trombine ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98537.msg1873956.html#msg1873956

J'essaierai de mettre une chemisette orange, histoire que tu ne me loupe pas...

A tout à l'heure !

;-)

Gér@rd

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2011, 08:06:21"Ma trombine ici".

Ok merci (c'est marrant les forums, je t'imaginais avec une grande barbe blanche et un chapeau pointu... ???).

Ma trombine à moi (il y a cinq ou six ans déjà,  mais à part la barbe, les lunettes noires et le passe montagne, tu devrais me reconnaître sans peine... ::)...

Verso92

Alors, Gér [at] rd, bien rentré ?
(des achats ?  ;-)

Col Hanzaplast

J'en reviens... Ma qué calor !

Pas vu grand chose pour le labo sauf chez Sel d'Argent.
Pas vu de Fuji X100 :P
Un certain retour vers des valeurs refuge (Leica, Nikon haut de gamme, etc)
Les tombereaux d'épaves que l'on retrouve chaque année.
Bièvres, kwoua 8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Gér@rd

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2011, 20:14:57"Alors, Gérard, bien rentré ? (des achats ?  ;-)"

Je suis reparti vers 5h1/2. J'ai finalement acheté le Bronica ETRS que j'avais vu au début (160 € en état quasi neuf avec son 2.8/75). Et aussi un Pentax SRXn avec son 35-70 pour 35 € (mon frère était interessé par le petit 35-70 AF et moi par le boîtier. Donc... :-\).

Staff NCI

Cette année, Chasseur d'Images vous invite à passer sur le stand IMAGES-PHOTO pour y retirer la toute nouvelle édition de la COTE CHASSEUR D'IMAGES du matériel photo!

A présenter avant toute transaction occasion  ... mais uniquement pour les matériels récents et fonctionnels, bien sûr (l'occasion n'est cotée).

Bonne promenade !
Staff de modération

difalcon

J'essaie d'y aller chaque année, et ce fut le cas dimanche. Comme chaque année, je constate que la foire s'amenuise de plus en plus, les prix des vendeurs pro sont exessifs, et la négoc. est dur dur. Pourtant, j'y retourne avec beaucoup de plaisir.

Thomas73

Citation de: difalcon le Juin 08, 2011, 09:35:53
J'essaie d'y aller chaque année, et ce fut le cas dimanche. Comme chaque année, je constate que la foire s'amenuise de plus en plus, les prix des vendeurs pro sont exessifs, et la négoc. est dur dur. Pourtant, j'y retourne avec beaucoup de plaisir.

Pareil pour moi mais cette année, pour la première fois depuis longtemps, je suis revenu les mains vides (même une documentation ni un accessoires...)! Quand même beaucoup de vieilleries cette année...

Gal75

Très content de mon Bièvres 2011.
quelques petites acquisitions : un Minolta XM, un SRT MC-II, un Minolta 16 doré et un Minolta 303
Ça complète bien ma série de Minolta.  :)

JBD0079

On aimerait voir des photos si c'était possible siouplai msieur...  :D
J-Baptiste, débutant

Gal75

Pas encore eu le temps de m'y mettre, mais ça va venir ...

Gér@rd

Citation de: Gal75 le Juin 16, 2011, 05:13:19"Très content de mon Bièvres 2011.
quelques petites acquisitions : un Minolta XM, un SRT MC-II, un Minolta 16 doré et un Minolta 303. Ça complète bien ma série de Minolta.  :)".

Bon, ben au moins quelqu'un d'autre que moi qui est content de son Bièvres ! Perso je suis très content d'avoir trouvé mon Bronica ETRS (j'ai fait des ballades dans Paris avec, il marche parfaitement).

J'ai failli acheter aussi un Nikormat qui était en excellent état et pas trop cher mais quand je suis repassé une heure plus tard, l'oiseau était parti... (des Nikormat on en trouve sans problème mais ils sont généralement surcôtés sans raison valable).

Sinon, pour les vieilleries uniquement (la collection je veux dire), j'ai trouvé que les prix étaient un peu moins élevés que l'années dernière.

Verso92

Citation de: Gér [at] rd le Juin 18, 2011, 09:17:38
Bon, ben au moins quelqu'un d'autre que moi qui est content de son Bièvres ! Perso je suis très content d'avoir trouvé mon Bronica ETRS (j'ai fait des ballades dans Paris avec, il marche parfaitement).

Il fait de la musique, ton ETRS ?!!!

;-)

Gér@rd

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2011, 09:18:38"Il fait de la musique, ton ETRS ?!!!" ;-)

Eh malheureusement non... Le MP3 n'existait pas encore à l'époque (sinon il m'aurait sans doute joué la ballade des dames du temps jadis... :D)