Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Sondage

La question est réservée à ceux qui POSSEDENT un Nikon D7000. D'un point de vue GLOBAL, votre Nikon D7000 vous donne-t-il satisfaction?

J'en suis enchanté, je le recommande à tous
150 (44.5%)
Je suis satisfait, mais avec quelques réserves
79 (23.4%)
J'ai un avis plutôt mitigé sur cet appareil
37 (11%)
Je suis mécontent de cet appareil
29 (8.6%)
Je suis furieux et je déconseille cet appareil
42 (12.5%)

Total des votants: 333

Auteur Sujet: SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?  (Lu 56395 fois)

JP31

• Hyper actif
  • *
    • Galerie photos
Re : SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?
« Réponse #125 le: septembre 02, 2011, 02:58:55 »
Tu devrais renvoyer ton boitier avec tes objos Nikon chez Nikon et ensuite les Sigma et Tamron chez leurs SAV respectifs.
Du tps perdu certes, mais au moins tu aurais du matos qui fonctionne, ce qui me semble plus intéressant que d'avoir le matos à la maison sans qu'il fonctionne.
Mais je comprends la haine que tu peux avoir.

namzip

• Hyper actif
  • *
    • Mes photos N&B
« Réponse #126 le: septembre 02, 2011, 08:56:10 »
Bonjour anjou,

Il semble que les problèmes viennent de tes objectifs Sigma et Tamron.

Ils sont en cause et tu incrimines le D7000  ::) ::)

Demandes à Sigma et autre de faire leur boulot et après tu pourras parler de problèmes (si ils subsistent).....

VOLAPUK

• Hyper actif
  • *
« Réponse #127 le: septembre 02, 2011, 10:59:15 »
Anjou a semble t il clairement indiqué que ses objectifs Sigma et Tamron fonctionnaient parfaitement sur ses boitiers nikon précédents.

Il est donc en droit d'attendre que cela fonctionne aussi sur son D7000 non ? Et s'il faut qu'il règle ses objos sur le D7000, quid de leur fonctionnement sur le D300 s par exemple ?

Et je ne parle pas des micro réglages sur les zooms car s'il y a des différences selon les focales, bon courage !

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
Re : Re : SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?
« Réponse #128 le: septembre 02, 2011, 16:49:59 »
Il est donc en droit d'attendre que cela fonctionne aussi sur son D7000 non ?

Non.

On l'a expliqué cent fois.

Le dialogue entre les objectifs Nikon et les boîtiers Nikon a toujours fait partie des secrets industriels de Nikon, qui le protège par brevet et ne le vend pas à des tiers.

Les fabricants d'objectifs tiers essaient de décrypter les signaux échangés entre les objectifs et les boîtiers, et ils arrivent à simuler un comportement voisin, mais pas exactement le même.

Chaque fois que Nikon améliore l'AF, le VR, la correction de la distorsion ou autre, les objectifs tiers sont largués, et le fabricant tiers doit les remettre à jour.

C'est l'inconvénient d'acheter du matériel compatible, car il est rarement compatible à 100%, et surtout pas pour la compatibilité ascendante.

Nikon ne se prive pas de déconseiller l'achat d'objectifs, flashes, ou batteries compatibles.

Quand on le fait, il faut en assumer le risque, somme toute bénin, mais pas complètement nul.

VOLAPUK

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?
« Réponse #129 le: septembre 02, 2011, 20:41:17 »
Non.

On l'a expliqué cent fois.

Le dialogue entre les objectifs Nikon et les boîtiers Nikon a toujours fait partie des secrets industriels de Nikon, qui le protège par brevet et ne le vend pas à des tiers.

Les fabricants d'objectifs tiers essaient de décrypter les signaux échangés entre les objectifs et les boîtiers, et ils arrivent à simuler un comportement voisin, mais pas exactement le même.

Chaque fois que Nikon améliore l'AF, le VR, la correction de la distorsion ou autre, les objectifs tiers sont largués, et le fabricant tiers doit les remettre à jour.

C'est l'inconvénient d'acheter du matériel compatible, car il est rarement compatible à 100%, et surtout pas pour la compatibilité ascendante.

Nikon ne se prive pas de déconseiller l'achat d'objectifs, flashes, ou batteries compatibles.

Quand on le fait, il faut en assumer le risque, somme toute bénin, mais pas complètement nul.

Pas d'accord du tout. cela revient à dire : "achetez des objos nikon sinon c'est à vos risques et périls". Et payer plus cher.... Demain il faudra choisir sa marque en fonction de ce qu'elle permet d'acheter comme marques d'objectifs tiers ::)

Quel manque de respect pour l'acheteur si cela est le cas... Le gars se retrouve avec des objos qu'il ne pourra plus utiliser avec ses appareils précédents... Ben tiens... C'est beau le progrès ::)

Jinx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #130 le: septembre 02, 2011, 20:47:39 »

Ça c'est de bonne guerre : tous les industriels font la même chose, quelque soit le domaine.

Tu vois un fabricant dire : les gars on vend des accessoires mais vous pouvez aussi les acheter chez nos concurrents pour moins cher ;)

bballande

• Hyper actif
  • *
« Réponse #131 le: octobre 02, 2011, 09:08:26 »
Re : Re : Re : SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?

Oui !  Très même !
D810/700/600 : PENF EM1 / EM5

4mpx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #132 le: octobre 03, 2011, 13:00:01 »
Apres 10 mois de service et plus de 33 000 declenchements, mon D7000 deconne pour la premiere fois aujourd'hui : je ne peux plus selectionner manuellement le collimateur de l'AF, les autres modes marchent normalement.
J'ai deja vu ce probleme sur un D7000 neuf (celui d'un ami) qui a du retourner a la boutique apres une semaine d'achat.
Exposer a droite...

namzip

• Hyper actif
  • *
    • Mes photos N&B
« Réponse #133 le: octobre 03, 2011, 13:09:26 »
Apres 10 mois de service et plus de 33 000 declenchements, mon D7000 deconne pour la premiere fois aujourd'hui : je ne peux plus selectionner manuellement le collimateur de l'AF, les autres modes marchent normalement.
J'ai deja vu ce probleme sur un D7000 neuf (celui d'un ami) qui a du retourner a la boutique apres une semaine d'achat.

Bonjour 4mpx,

As tu regardé si tu n'étais pas en mode "AUTO" (nombre de collimateurs).
Je pense que tu as tout regardé aussi c'est juste une suggestion  :)

Cordialement, Robert

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #134 le: octobre 03, 2011, 13:11:49 »
As tu essayé de retélécharger le firmware et de le reinstaller ?
Quand c'est floutu c'est foutu

4mpx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #135 le: octobre 03, 2011, 13:26:18 »
Je suis toujours avec le firmware d'origine.
Exposer a droite...

Fotomatix

• Actif
  • *
« Réponse #136 le: octobre 03, 2011, 13:30:45 »
Consternant de voir certains accepter que des objectifs Sigma et Tamron, des acteurs majeurs de l'optique photographique, deviennent incompatibles avec le D7000 alors qu'ils donnaient satisfaction avec des D200 et D300S.
Ou alors c'est le boitier qui a un PB ?????
Heureusement justement que l'immense majorité de ceux qui nous vendent des appareils électroniques ne pratiquent pas de même. S'il fallait changer son parc complet à chaque changement de l'un des maillons, quelle escroquerie !
D'autre part, pratiquement 25% de ceux qui ont répondu sont mécontents ou + de leur achat à ce jour.
Je veux bien que l'on ne parle que des trains qui arrivent en retard mais 1/4 de mécontents cela fait beaucoup trop.

salamander

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #137 le: octobre 03, 2011, 13:34:56 »
Je suis toujours avec le firmware d'origine.

Il se pourrait bien que ça soit un problème software, peut être qu'en mettant à jour le firmware ou en réinstallant celui que tu as déjà, ça remettra tout en ordre.

salamander

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #138 le: octobre 03, 2011, 13:48:05 »
S'il fallait changer son parc complet à chaque changement de l'un des maillons, quelle escroquerie !

Il me semble pourtant avoir lu ici que la plupart des problèmes de ce genre sont réglés par une mise à jour, ou un remplacement du produit..

Heureusement justement que l'immense majorité de ceux qui nous vendent des appareils électroniques ne pratiquent pas de même.

"Immense majorité" me semble un poil exagéré....la plupart des constructeurs d'électronique travaillent déjà sur la compatibilité de leurs propres accessoires, pas forcement ceux des autres...

Jinx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #139 le: octobre 03, 2011, 15:14:09 »
Consternant de voir certains accepter que des objectifs Sigma et Tamron, des acteurs majeurs de l'optique photographique, deviennent incompatibles avec le D7000 alors qu'ils donnaient satisfaction avec des D200 et D300S.
Ou alors c'est le boitier qui a un PB ?????
Heureusement justement que l'immense majorité de ceux qui nous vendent des appareils électroniques ne pratiquent pas de même. S'il fallait changer son parc complet à chaque changement de l'un des maillons, quelle escroquerie !
D'autre part, pratiquement 25% de ceux qui ont répondu sont mécontents ou + de leur achat à ce jour.
Je veux bien que l'on ne parle que des trains qui arrivent en retard mais 1/4 de mécontents cela fait beaucoup trop.

Si j'ai bien suivi le feuilleton, il semblerait que ces fabricants vendent des objectifs compatibles mais en violation des brevets de Nikon. Ils ne payent pas de licence pour ça. De ce fait, Nikon ne leur doit rien, et n'a aucune raison de se freiner technologiquement pour rester compatible avec ce matériel.

Bien sur du point de vue des consommateurs c'est frustrant, j'ai du renvoyer un Sigma 17-50 tout neuf pour réglage, mais maintenant que je sais ça (je l'ignorais avant) je réfléchirais à deux fois aux conséquences avant d'acheter des objectifs non-Nikon.

Sebmansoros

• Hyper actif
  • *
« Réponse #140 le: octobre 03, 2011, 19:10:13 »
Il est normale que Nikon ne garantisse pas le fonctionnement d'objectifs tiers. Je n'ai qu'un seul objectif non Nikon c'est le 180 macro Sigma qui me donne entière satisfaction. Par contre le X1.4 Sigma fonctionne de façon aléatoire avec mes objectifs.

VOLAPUK

• Hyper actif
  • *
« Réponse #141 le: octobre 03, 2011, 22:42:41 »
mon 150/2,8 fonctionnait parfaitement sur mon D7000 et fonctionne tout aussi bien sur mon D700. Le 17 50 2,8 tamron fonctionne parfaitement sur le K5 de mon épouse.

Il n'y a donc aucune fatalité à ce que les objos de marques tiers ne fonctionnent pas sur le D7000 ou sur les boitiers d'autres marques. Sinon, ce serait général non ?

JP31

• Hyper actif
  • *
    • Galerie photos
« Réponse #142 le: octobre 03, 2011, 23:38:14 »

On va certainement pas te la faire à toi, mais n'aurais tu pas par erreur mis le bouton sous le joystick sur L (Lock)?

JP31

• Hyper actif
  • *
    • Galerie photos
« Réponse #143 le: octobre 04, 2011, 02:11:20 »

J'avais une batterie adaptable avec mon D200 qui n'a plus voulu fonctionner quand je suis passé au D90, parait que Nikon avait mis une puce dans ses batteries pour éviter que ses clients n'aillent acheter des batteries compatibles.
Mais les chinois ont vite trouvé la parade. :D
Tu crois que Peugeot est content quand tu vas acheter de la pièce adaptable pour ta bagnole?

4mpx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #144 le: octobre 04, 2011, 05:18:52 »
On va certainement pas te la faire à toi, mais n'aurais tu pas par erreur mis le bouton sous le joystick sur L (Lock)?
Oh put1, j'etais con quand meme !!!  ;D ;D ;D
J'avais tout verifie, sauf ce truc-la.
Je crois que c'est l'age... :D

Merci JP !  8)
Exposer a droite...

mamad-06

• Super actif
  • *
  • En photo, le plaisir vient de la contrainte
    • Autoperfs.com
« Réponse #145 le: octobre 04, 2011, 07:37:27 »
Tu sais moi hier imPossible de déclencher pendant une heure. J'ai cru que le boitier était mort... Et jetais en fait en mode télécommande...

4mpx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #146 le: octobre 04, 2011, 08:00:22 »
LOL
Exposer a droite...

pepew

• Hyper actif
  • *
    • flickr
Re : Re : Re : Re : SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?
« Réponse #147 le: octobre 04, 2011, 10:35:24 »
Oh put1, j'etais con quand meme !!!  ;D ;D ;D
J'avais tout verifie, sauf ce truc-la.
Je crois que c'est l'age... :D

Merci JP !  8)
arrivé la même chose hier...
je prête le boitier à mon fils de 5 ans. Je vois bien qu'il s'applique et fait très attention donc je ne m'inquiète pas. Il prend 3 photos me rend le boitier... impossible de bouger le collimateur !!! Ça va, j'ai trouvé rapidement. 8)

Par contre le coup du "tiens ça peut être cool la MaP AF-ON sur le AE-L" que j'oublie suivi du "put... pourquoi il fait plus la MaP c't'appareil ?" , j'ai mis une journée à le trouver. Juste après avoir dit sur le forum que l'AF marchait bien. J'ai cru que j'avais été touché par la malédiction D7000. ;D

JP31

• Hyper actif
  • *
    • Galerie photos
« Réponse #148 le: octobre 04, 2011, 10:57:49 »
Fait presque plaisir à lire ces soucis.
On y est tous passé un jour ou l'autre de tte façons.

mamad-06

• Super actif
  • *
  • En photo, le plaisir vient de la contrainte
    • Autoperfs.com
« Réponse #149 le: octobre 04, 2011, 11:23:17 »
N'empêche le coup de la télécommande, c'est stupide mais il n'y a rien qui vous le rappelle. C'est dommage.