Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Sondage

La question est réservée à ceux qui POSSEDENT un Nikon D7000. D'un point de vue GLOBAL, votre Nikon D7000 vous donne-t-il satisfaction?

J'en suis enchanté, je le recommande à tous
150 (44.5%)
Je suis satisfait, mais avec quelques réserves
79 (23.4%)
J'ai un avis plutôt mitigé sur cet appareil
37 (11%)
Je suis mécontent de cet appareil
29 (8.6%)
Je suis furieux et je déconseille cet appareil
42 (12.5%)

Total des votants: 329

Auteur Sujet: SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?  (Lu 55423 fois)

namzip

• Hyper actif
  • *
    • Mes photos N&B
Re : SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?
« Réponse #175 le: janvier 02, 2012, 15:29:44 »
T'as un blème ??

Tu réactives deux fils pour déverser ton fiel. Tu l'as au moins ce boitier pour être si affirmatif ??

Sebmansoros

• Hyper actif
  • *
« Réponse #176 le: janvier 02, 2012, 16:45:37 »
Voir ma réponse sur l'autre fil. Aucune intention de polémiquer,simple déduction. Mais libre à chacun de se satisfaire de tels résultats. Vieux nikoniste je ne peux m'en satisfaire.

Fylt

• Hyper actif
  • *
Re : Re : SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?
« Réponse #177 le: janvier 02, 2012, 16:54:07 »
Vu que manifestement tu ne cherches rien d'autre que la bagarre, je fais faire comme toi et répéter moi-aussi ce que j'ai toujours dit : ce "sondage" confirme qu'il ne faut pas confondre "sondage" et "sondage" (enfin "truc sérieux" et "polémique facile").
"sondage et sondage" ... hum ... je me demande ce que donnerait ce sondage avec n´importe quel autre boitier Nikon (j´ai mon idée, moi)  ;)

Fylt

• Hyper actif
  • *
« Réponse #178 le: janvier 02, 2012, 17:01:38 »
Moi je me satisfait de ce que je constate, jamais des on-dit.
Pareil pour moi. Et après l´avoir testé pendant 2 mois, je l´ai revendu sans l´ombre d´une hésitation  ;)

Je ne dis pas qu´ils soient tous défectueux, ces D7000 (beaucoup de personnes en sont contents et tant mieux). Je dis juste que j´ai voté en toute objectivité  ;)

Fylt

• Hyper actif
  • *
« Réponse #179 le: janvier 02, 2012, 18:52:10 »
Te concernant, je n'ai pas de doute, ni sur le fait que tu aies voté, ni sur le fait que tu n'aies voté qu'une seule fois avec un seul pseudo et que tu sois au niveau technique suffisant pour juger réellement si TON D700 avait un soucis ou non ;)
Tu crois qu´il existe des gens assez vicieux pour voter plusieurs fois avec plusieurs pseudos ? Doivent vraiment se faire ch*** dans la vie, si c´est le cas  :o

Il y a donc 1/241 de ce sondage que je considère fiable à 100% ;)
Merci pour ton appréciation  ;)

VOLAPUK

• Hyper actif
  • *
« Réponse #180 le: janvier 02, 2012, 19:00:17 »
P... ça repart !! ;D

Entre l'un qui n'a pas eu le boitier mais qui est content de ne pas l'avoir acheté et l'autre qui n'a jamais eu le boitier mais qui le défend ridiculement, on va pas avancer.
Y en a qui l'on et qui sont heureux avec (JP31, 4mpx, Jeepx et d'autres)

Y en a qui l'on eu et qui l'on revendu plutôt mécontents (Flyt, votre serviteur et quelques autres)

EPICETOU !

Après, on est pas là pour faire un buzz et péter l'image d'une marque mais on n'est pas là non plus pour être les VRP ridicules de sa doudoumarque.

Bref, FOUTEZ LA PAIX A CE BOITIER, A LA MARQUE, A CI? A CEUX QUI AIMENT LE BOITIERS ET A CEUX QUI NE L'AIMENT PAS.

Est ce si difficile ?

VOLAPUK

• Hyper actif
  • *
« Réponse #181 le: janvier 02, 2012, 19:25:12 »
T'énerve pas Volapuk, çà va partir à la trappe, comme le reste avant ;)
y a des chances  ;D ;)

VOLAPUK

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?
« Réponse #182 le: janvier 02, 2012, 19:45:23 »
À qui peut bien s'adresser cette supplique, Volapuk ?

Si c'est à ceux qui postent pour ne rien dire, ou pour dire tout le mal qu'ils pensent de ce boitier sans l'avoir, c'est un peu vain.

Les seuls à qui on pourrait logiquement demander de foutre la paix au D7k, ce sont ceux qui ont mis en place ce "sondage", c'est à dire ... suivez mon regard.

Vous me direz, à quoi peuvent servir ces sondages ?  Pas à avoir une réponse, dans la mesure où ceux qui n'ont rien à battre de ce battage ne répondront pas.

Reste l'hypothèse saugrenue d'une tentative de pression sur Nikon.

Pathétique, de la part des auteurs de ce sondage.
Le "sondage" de CI est avant tout un "questionnaire". Cela a été maintes fois dit. Et cela a permis a ceux qui le désiraient de s'exprimer. CI est bien loin d'être "pathétique" sur le coup...

Sinon, lorsque CI défendait les utilisateurs déçus du 1DMIII contre Canon cela  du "déranger" aussi... Bon, moins les nikonistes à l'époque ;D

Moi je trouve bien qu'un journal qui vit aussi de ses pubs parviennent à rester indépendant ou du moins le moins dépendant possible.

Sinon, je pense que "taper" ou "défendre" le D7000 aujourd'hui est dépassé. Tout a été dit dans un sens ou un autre.

Pour finir et pour rire : c'est marrant mais ceux qui disent du bien de ce boitier sans l'avoir ne semblent pas te gêner  :D Je déc..

Sinon BONNE ANNEE A TOUS !

Fylt

• Hyper actif
  • *
« Réponse #183 le: janvier 02, 2012, 20:19:48 »
Si c'est à ceux qui postent pour ne rien dire, ou pour dire tout le mal qu'ils pensent de ce boitier sans l'avoir, c'est un peu vain.
Il faut quand même faire le distinguo entre ceux qui ont eu un problème avec leur boitier et ceux qui en disent du mal sans l´avoir (eu). Sinon on pourrait croire qu´il existe un groupe de personnes (une secte ?) anti D7000 ; dont on se demande bien quelles pourraient être les motivations, d´ailleurs (ya vraiment des gens qui s´ennuient, sans dec).

Sinon d´accord pour dire que ce sondage n´a plus grand intérêt aujourd´hui et qu´il pourrait être supprimé. On pourra continuer à donner notre avis sur ce boitier dans le forum quand on nous le demandera  ;D   

N´année  ;)

Tonton-Bruno

• -
  • Hyper actif
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #184 le: janvier 03, 2012, 10:10:57 »
Disons que la seule chose vraiment intéressante aurait été non pas un sondage, mais des témoignages de ceux qui ont eu des problèmes.

Comme tout le monde ne se sent pas à l'aise avec la rédaction d'un texte, et que les interventions agressives non censurées sont monnaie courante sur ce forum, beaucoup hésitent à témoigner, dans un sens ou dans l'autre.

Un questionnaire un peu plus développé aurait été nécessaire, puisqu'on a fini par identifier que pas mal de problèmes étaient dus à l'utilisation d'objectifs Sigma non compatibles, à renvoyer au SAV Sigma.

Autre source de déconvenues : les réglages de l'AF relativement complexes, et pas toujours évidents à maîtriser.

Il reste bien entendu quelques problèmes réels d'AF, mais semble-t-il assez peu, et dans la moyenne de ce qui se passe pour beaucoup de boîtiers.

Ni ce sondage, ni les diverses interventions ici ou ailleurs, n'ont permis de dire si les problèmes réels d'AF étaient plus fréquents sur ce boîtier que sur d'autres.

Il semble que les possesseurs de Canon EOS 7D ont eux aussi des problèmes d'AF. Je crois que ce sont surtout les utilisateurs de gros télé lumineux qui ont été obligés de faire régler l'AF au SAV, mais je n'en suis pas certain, car je ne suis pas les discussions Canon.

Pour le rendu mou des JPG, surtout comparé à celui du Pentax, c'est un fait objectif.

J'ai l'impression que le DLA Auto donne de moins bons résultats que sur le D90.

Ces 2 points sont minimes pour celui qui opère en RAW, mais assez gênant pour celui qui ne fait que du JPG, quelles que soient ses bonnes ou mauvaises raisons.

Cela fait déjà 2 ou 3 fois que je tente une synthèse dans cette discussion, et chaque fois le message est effacé par la "modération".

VOLAPUK

• Hyper actif
  • *
« Réponse #185 le: janvier 03, 2012, 10:26:17 »

Il semble que les possesseurs de Canon EOS 7D ont eux aussi des problèmes d'AF. Je crois que ce sont surtout les utilisateurs de gros télé lumineux qui ont été obligés de faire régler l'AF au SAV, mais je n'en suis pas certain, car je ne suis pas les discussions Canon.

je suis assez régulièrement les discussions canon pour avoir du matériel de cette marque par ailleurs et il n'est pas rare de devoir faire régler son matériel. Bon, la différence, c'est que c'est assumé (et regretté) par les caciques de la section canon et par conséquent nettement moins conflictuel.
Je pense simplement qu'il s'agissait d'une nouveauté chez Nikon. Est ce grave ? (je ne parle que de l'AF) Pour moi non, car bien réglé, l'AF est une tuerie. En animalier et en macro, le forum est truffé de superbes photos.

Ce n'est pas l'AF qui doit rebuter de futurs acheteurs du D7000 d'après moi.

namzip

• Hyper actif
  • *
    • Mes photos N&B
« Réponse #186 le: janvier 03, 2012, 11:44:48 »

...../Pour le rendu mou des JPG, surtout comparé à celui du Pentax, c'est un fait objectif.

Ces 2 points sont minimes pour celui qui opère en RAW, mais assez gênant pour celui qui ne fait que du JPG, quelles que soient ses bonnes ou mauvaises raisons...../

Ces points sont avérés.

Je rame avec mes boitiers. J'en suis toujours au Jpeg même si je double en Nef. Je suis trop mauvais pour traiter mes Raw's.

Autre point concernant la montée en ISO.
Quand je vois ce que sortent les photographes équipés avec un D3s, les 3200 iso que procurent le D7000 sont très justes (en lumière artif).

Voici ce que j'obtiens au travers des vitres sales qui font perdre de la définition et du contraste.

Mais ces deux boitiers  m'ont coûté moins de 2000 euros. Il y a mieux mais à quel prix, quel poids  ::) ::)

PS: Pour ceux qui ne souhaite de photos que dans l'espace éphémère, ce n'est qu'un lien donc pas de place sur le disque de l'hébergeur.  ;)

Fylt

• Hyper actif
  • *
« Réponse #187 le: janvier 03, 2012, 11:52:38 »
les 3200 iso que procurent le D7000 sont très justes (en lumière artif).
Et encore, tu pourrais améliorer l´image avec un bon post-traitement sur LR (à partir d´un RAW, bien sûr). J´avais sorti des 6400 isos nikels avec ce D7000  ;)

Parfois j´hésite à en racheter un ... mais j´ai trop peur de retomber sur un loup  :-\

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #188 le: janvier 03, 2012, 11:54:13 »

Pour le rendu mou des JPG, surtout comparé à celui du Pentax, c'est un fait objectif.

Bon résumé de la situation, personnellement je n'utilise plus le Dla Auto car majoritairement il agit d'une manière exagérée et n'apporte pas d’amélioration significative de l'expo mais par contre la quasi assurance d'un rendu très peu naturel sur le Jpeg embarqué et pas cohérent avec le rendu LR
dX-Man

Tonton-Bruno

• -
  • Hyper actif
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #189 le: janvier 03, 2012, 11:54:42 »
Ces points sont avérés.

Je rame avec mes boitiers. J'en suis toujours au Jpeg même si je double en Nef. Je suis trop mauvais pour traiter mes Raw's.

Autre point concernant la montée en ISO.
Quand je vois ce que sortent les photographes équipés avec un D3s, les 3200 iso que procurent le D7000 sont très justes (en lumière artif).

Je suis d'accord là-dessus.

Personnellement, je suis resté au D90, car mes tests de novembre 2010 m'ont permis de constater que la qualité d'image globale à partir de 3200 ISO n'était pas meilleure que sur le D90, principalement à cause des problèmes chromatiques qui ont fait scandale sur ce forum à l'époque.

On reste deux stops derrière le D3s, mais ce n'est pas le même prix, ni pour le boîtier, ni pour les objectifs, et ce n'est pas non plus le même poids à trimballer toute la journée !

jdm

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?
« Réponse #190 le: janvier 03, 2012, 11:58:01 »

Personnellement, je suis resté au D90, car mes tests de novembre 2010 m'ont permis de constater que la qualité d'image globale à partir de 3200 ISO n'était pas meilleure que sur le D90, principalement à cause des problèmes chromatiques qui ont fait scandale sur ce forum à l'époque.

On reste deux stops derrière le D3s, mais ce n'est pas le même prix, ni pour le boîtier, ni pour les objectifs, et ce n'est pas non plus le même poids à trimballer toute la journée !

Oui, mais en novembre tu n' avais pas LR pour traiter les NEF il me semble
dX-Man

Tonton-Bruno

• -
  • Hyper actif
  • *
    • Chaîne Youtube
Oui, mais en novembre tu n' avais pas LR pour traiter les NEF il me semble

Photoshop CS5 les traitait dès décembre.

VOLAPUK

• Hyper actif
  • *
« Réponse #192 le: janvier 03, 2012, 17:08:24 »

c'est de l'humour bien sur ... Le D7000 est bien au dessus du D90 à 3200 isos

VOLAPUK

• Hyper actif
  • *
« Réponse #193 le: janvier 03, 2012, 17:10:24 »
Et encore, tu pourrais améliorer l´image avec un bon post-traitement sur LR (à partir d´un RAW, bien sûr). J´avais sorti des 6400 isos nikels avec ce D7000  ;)

Parfois j´hésite à en racheter un ... mais j´ai trop peur de retomber sur un loup  :-\

peut être que ou, peut être que non... Moi, je n'ai plus cette tentation : 2 boitiers au sav m'ont ôté ce genre de d'envie ;)

bill carson

• Super actif
  • *
    • https://500px.com/e_meunier/galleries
« Réponse #194 le: janvier 03, 2012, 18:14:15 »
Bon résumé de la situation, personnellement je n'utilise plus le Dla Auto car majoritairement il agit d'une manière exagérée et n'apporte pas d’amélioration significative de l'expo mais par contre la quasi assurance d'un rendu très peu naturel sur le Jpeg embarqué et pas cohérent avec le rendu LR

+1 également. Je n'aime pas du tout l'effet du DLA auto. Du coup, je ne fais plus que du raw: ca me simplifie finalement la tâche côté gestion (quel bonheur de ne plus avoir à gérer jpeg + NEF...), et je ne pâtis plus des jpeg perfectibles => avec un preset bien réglé pour les développement des raw dans LR, c'est tout bon pour moi. Seul hic: les fichiers sont gros... (merci les 16 mpix. j'ose même pas imaginer ce que ca donnera à 24).

Je n'ai jamais observé la dérive chromatique dont parle Lucienbalme, et je suis bluffé par le rendu à iso 3200 (voire même à 6400) contrairement à namzip. Mais c'est probablement parce que je ne fais que du raw...

enfin, je rejoins volapuk sur la qualité de l'AF. Je pense sincèrement que les problèmes rencontrés par certains (comme fylt) étaient dus à un début de production mal maitrisé par nikon (ca n'est pas excusable pour autant), mais qu'il n'y a aujourd'hui pas plus de problème que sur n'importe quel autre boitier. D'ailleurs, on ne voit plus beaucoup de forumeurs s'en plaindre.

Tonton-Bruno

• -
  • Hyper actif
  • *
    • Chaîne Youtube
c'est de l'humour bien sur ... Le D7000 est bien au dessus du D90 à 3200 isos

Non. Ni en dynamique, ni en chromie.

S'il est devant en gestion du bruit, c'est uniquement en raison de la densité supérieure.

VOLAPUK

• Hyper actif
  • *
Non. Ni en dynamique, ni en chromie.

S'il est devant en gestion du bruit, c'est uniquement en raison de la densité supérieure.

quand je reprends des fichiers de D90 et de D7000 à 3200 isos, le D7000 est bien meilleur pour moi quelles que soient les raisons.

Et à 6400 isos, je n'en parle même pas...

Tonton-Bruno

• -
  • Hyper actif
  • *
    • Chaîne Youtube
quand je reprends des fichiers de D90 et de D7000 à 3200 isos, le D7000 est bien meilleur pour moi quelles que soient les raisons.

Et à 6400 isos, je n'en parle même pas...

Oui, je viens de vérifier.

Le D7000 est nettement meilleur à 3200 ISO.

Toutes mes excuses.

JP31

• Hyper actif
  • *
    • Galerie photos
« Réponse #198 le: janvier 03, 2012, 18:51:40 »
D'ailleurs, on ne voit plus beaucoup de forumeurs s'en plaindre.

Suffit de dire ça pour en faire se pointer un ou deux.

Avec le D90 je ne pense pas être en mesure de faire ce genre de photo à 2000 iso.

Fylt

• Hyper actif
  • *
Avec le D90 je ne pense pas être en mesure de faire ce genre de photo à 2000 iso.
Mais si, je fais bien du 3200 isos avec un simple D3100  ;D

By fylt at 2011-06-17