convertisseur et bagaue

Démarré par claude54530, Mai 30, 2011, 10:03:53

« précédent - suivant »

claude54530

bonjour

c'est encore moi...

que pensez vous des convertisseurs garnd angle à monter sur le 55-250 is usm
ainsi que les bagues allonges pour ce même modèle.

merci

claude

olivier_aubel

Convertisseur grand angle : le 55-250 est deja un entrée de gamme alors avec un convertisseur, ça doit faire un beau cul de bouteille ! Vu le prix d'un 18-55is d'occas, ça risque dêtre de l'argent de perdu.
Bague allonge : ça dimimue considerablement la lumiere et avec un zoom qui n'ouvre pas beaucoup, faut oublier l'AF et même la visée optique va être pénible. Enfin, les bague ne sont pas neutre, même s'il n'y a pas d'optique dedans, ça "grossit" l'image mais ça "grossi" d'autant toutes les aberrations optiques. Perso, j'économiserai les 150€ du prix des bagues allonges pour les mettre plus tard dans un vrai objo macro type 60 ef-s ou 70 Sigma.

Nikojorj

- Convertisseur grand-angle surtout pas malheureux!!! Comme dit Olivier (et sur les autres fils...) c'est un 18-55IS qu'il te faut.
- Bagues plus efficaces sur un fixe genre 50/1.8 ou au moins sur des focales plus courtes comme le même 18-55IS, mais je serai moins catégorique sur ce coup là...

Fab35

Eh bien, Claude, tu étais "un amateur un peu perdu", tu sembles bel et bien cette fois "un amateur vraiment perdu" !  ;)

Bon bé je ne puis qu'être d'accord avec ce qu'a dit Olivier !

Reste dans le classique et le fonctionnel, tout sera plus qualitatif. Les bricolages, on a tous donné un jour, avec les résultats médiocres que l'on connait...
Peut-être éventuellement une bonette 500D Canon pourra te permettre de te rapprocher épisodiquement des petits sujets, mais le 55-250 n'est pas vraiment la base idéale pour celà. Et tous ces accessoires ont un coût, pour un résultat qui ne te conviendra peut-être pas.
Le convertisseur GA, on oublie donc, c'est réservé aux compacts et aux camescopes.
Allez, prends un 18-55IS pour compléter ton 55-250IS, ces 2 là sont faits et ont été conçus pour bosser ensemble !
Quand tes besoins auront évolué, alors, oui, le catalogue Canon s'ouvrira à toi et tu auras déjà fait pas mal de chemin pour justement mieux affiner ces besoins, ce fameux cahier des charges que tu as du mal à écrire actuellement.
Pas d'inquiétude, va au plus simple, tu ne feras pas d'erreur, si c'est ça qui te tracasse.

Le jour où tu ressentiras la nécessité de passer à un objo macro, ça sera mûr dans ton esprit, tu le verras comme un incontournable, tu ne te poseras même plus la question !

Tiens, quand même, si tu veux t'amuser et être plus créatif qu'avec un 18-55IS seul, prend en complément un 50f/1.8, tu ne le regretteras pas !

Bilan : budget 200€ (18-55IS + 50f/1.8) et basta !  ;)
En attendant, bonnes photos entre 18 et 250 mm, ça couvre l'immense majorité des besoins courants.

claude54530

l'amateur un peu moins perdu dit""merci"" :)

je vais mélanger tout ça pour la salade

bye
a+
claude

claude54530