que faites vous de vos photos ?

Démarré par FotoFilou, Mai 03, 2009, 15:51:15

« précédent - suivant »

chjachjara

Citation de: FotoFilou le Mai 03, 2009, 15:51:15
nous sommes, pour la majorité, des amateurs passionnés.
pour les pro la question ne se pose pas, mais les autres?
quand je faisais de l'argentique, je passais du temps pour sortir des tirages dont la majorité finissaient en albums, quelques uns plus grands encadrés.
mais maintenant, je prends beaucoup plus de photos, je n'utilise pas suffisamment la touche "suppress", et j'en tire finalement moins qu'avant sur papier.
je les regarde sur l'écran de l'ordi et n'ai plus la même motivation pour faire des albums papiers. je fais des "albums numériques" mais c'est différent.
et vous? :-\

Bonjour.

Perso, tirage papier des plus "réussies" (différents formats 10*15 20*30 et 30*45), quelques albums souvenir (amis famille manifestations diverses) cadre numérique, puis stockage du tout sur disque dur.
Amicalement
Stéphane

Spanish boy

Pré-tri de l'appareil puis envoie vers l'ordinateur et deuxième tri. Et impression de  mes préférées

Jc.

Bouquins des voyages, ou de projets (2 en cours) et impression en 20x30 des meilleures. Ça doit avoisiner les 20 tirages par an.
Le reste sur les DD.

Aphid

Je réalise 4-5 livres photos de 60 pages environs sur les sujets spécifiques, quelques 20x30 en plus pour le reste.
Sébastien

Aphid

En écrivant ces mots tout à l'heure, je me suis rendu compte que je faisais peu de tirage finalement.
Du coup je viens de passer commande pour quelques 20x30 en plus et un 30x40 sur dibond, pour tester  ;)
Sébastien

JeanPierreB

;) Bonsoir. Eh bien voilà : dans ma maison, tous les ans de la fin novembre à fin janvier passent au moins une fois les membres de toute ma famille (au moins 80 personnes avec les enfants et petits enfants). Depuis 2007, je centralise la centaine de photos faites dans l'année sur lesquelles se trouvent tous les membres de cette famille, et, sans en faire de pub outre mesure, je demande au logiciel Picasa de m'en faire un pêle mêle. Mon phototographe de quartier m'en fait un tirage 50x70 pour 8.50 euros. J'encadre cette photo et l'expose chez moi en décembre et Janvier. L'enfant (ou l'adulte) qui me donne le nombre exact de photos constituant cet agrandissement... gagne ce poster que je lui offre au 31 janvier. Je vous assure que la joie est assurée au passage des enfants qui passent des heures devant le poster à essayer de se retrouver sur une des photos et à compter et décompter pour pouvoir gagner ce "trophée". Voilà ce que je fais de mes photos "de famille" tous les ans.

marcath

Bonjour à tous,
moi mon premier but, ce sont des diaporamas (PTE) sonorisés (commentés ou non) que je diffuse en MJC, club de voyage, club photos, comité d'établissements, famille, amis... et aussi pour mon plaisir perso.
La seconde façon d'utiliser mes photos c'est de faire des tirages A4 (le plus souvent) et de les afficher at home dans escalier, couloirs, bureau... sous des spots appropriés, en les changeant régulièrement.
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

ARGNUM

J'ai mis l'agrandisseur dans un coin de cave.
Dés que j'ai du temps, je scanne mes vielleries pour nourrir Picasa.
Je redoute que mon scanner me lache, car j'ai l'impression que j'aurais du mal à en retrouver un.
Pratiquement plus de tirages.

http://picasaweb.google.com/ARGNUM55/PARISANNEES7080#slideshow/

Peut-être que je vais faire un livre ou deux. Bah.

caetana

J'en imprime quelques unes à la demande.
J'imprime quelques portraits des gens que j'aime et je les mets sur le frigo ou sur des pêle-mêle en liège dans mon bureau. Je trie les photos que je préfère et je les mets sur Flickr. Idéalement, j'aimerais bien faire des albums papier, mais il faut du temps et de la place alors... ::)
Je suis totalement incapable de les encadrer et d'avoir ça sous les yeux 24h sur 24h chez moi.
A vrai dire, je n'aime pas tellement les photos au mur, même pas du tout en fait... ;D

jerome01

1 "livre" photo par an, et qques aggrandisements (je viens de découvrir l'impression sur toile) des plus jolies (à mon goût du moins... ;)=

Luckyspikes

Montrer ses photos sur Flickr ou n'importe quel forum oblige à faire une grosse sélection, et c'est tant mieux. Je fais parti d'un club photo où la plupart des adhérents ont beaucoup de mal à trier leur photos, du coup les soirées critiques s'éternisent et deviennent vite ennuyeuses.

Sur 50 photos prises, 3 iront affronter la critique sur internet et si tout va bien deux finiront en tirage A3+ (imprimante perso). Certains tirages sont destinés à des expos collective (club) et peut être un jour à une expo solo. D'autres finissent sur mes murs.

nicofoto33

Citation de: mamad-06 le Mai 04, 2009, 08:35:17
Moi avant que j'ai une imprimante chez moi pareil que toi.
Depuis, je remplis mon appartement de cadres photo de mes voyages (triptiques, cadres simples A4, agrandissements, etc.)

Exemple:

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/04/mini_090504083541760885.jpg

Après, pour la prise de vue, je shoote le moins possible. A quoi ça sert de revenir avec 200 photos dont une ou deux sont bonnes ?

Hooooo mais c'est vraiment très beau ça  :o :o :o  Bravo !
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Pour ma part j'aime la photo aussi entant qu'objet.
Je me suis équipé de manière à avoir une petite chaine de "production" qui va de l'appareil photo (argentique ou numérique) au tirage (le tout biensûr calibré).

Je fais pas mal de photos, je les mets sur mon site internet.
Faire le tri est difficile mais on est bien obligé de le faire...
De temps en temps je fais quelques tirages, je les monte sur passe-partout pour pouvoir les conserver.
Le passe partout permet de les séparer les unes des autres.
J'ai une vingtaine de cadres 40x50 et de temps en temps je mets quelques photos dedans.
Si j'en ai l'occasion j'expose. Mais c'est rare, j'aimerais exposer plusse mais je ne suis pas doué pour trouver des lieux, des contacts...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

yves1052

Pour ma part,je fais de la photo depuis 45 ans,mes albums sont la mémoire de mes enfants et petits enfants.
Ils les les regardent très souvent et ne les rangent jamais,je sais donc bien à quel point ils sont regardés!!!!
A l'époque de l'argentique,je faisais de la diapo et je tirais les meilleurs (à mon sens) sur papier que je collais dans un album,puis, j'ai abandonné la diapo (on ne regardait jamais les non tirées ou bien rarement).
En photo classique ,je faisais tirer les bonnes sur papier,même chose, les meilleures sur album,les autres trainaient dans les chambres,sur les cheminées ou dans les placards avant de finir va savoir ou....
Depuis le numérique,je stocke sur picasa et DPP,je fais tirer les meilleurs et de temps en temps, les enfants et moi même regardons l'ordi,mais l'album reste le lien privilégié pendant les réunions familiales et de bonnes occasions pour rigoler,se moquer parfois,ou,pour constater les effets du temps qui passe....
J'ai je crois pres de 25 albums...

julius

Citation de: mamad-06 le Mai 04, 2009, 08:35:17
Moi avant que j'ai une imprimante chez moi pareil que toi.
Depuis, je remplis mon appartement de cadres photo de mes voyages (triptiques, cadres simples A4, agrandissements, etc.)

Exemple:

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/04/mini_090504083541760885.jpg

Après, pour la prise de vue, je shoote le moins possible. A quoi ça sert de revenir avec 200 photos dont une ou deux sont bonnes ?
ben, ça sert a trier les deux bonnes parmi les 200!
jcd

Mitch38

Moi aussi je stocke... Ca fait bien longtmeps que je n'avais pas fait de tirages, j'ai réutilisé photoways (comme je faisais quelques années avant), résultat : nul, les couleurs ne sont pas du tout respectées + quelques erreurs de formats (bandes blanches).

Su quel site il faut aller maintenant sachant que je préfère en tirer peu mais avoir un bon niveau de qualité même si c'est un peu cher. Info : je tire souvent en 20*30.

JL-G

Sur odinateur je note mes photos 1, 2 ou 3 étoiles, et zero étoile bien sur. Puis je passe commande de tirages chez Photo -service: les 1 etoile en 11*17, les 2 etoiles en 13*18 et les 3 etoiles en 20*30.
Ca donne  environ : pour 200 photos  prises: 80 à 1 etoile, 20 à 2 étoiles et 1 à 5 trois étoiles......
Et je colle sur des albums (environ 1 photo sur 3 parmi les 11*17). avec les 13*18 et les 20*30. Les autres restent dans leurs pochettes.
La famille ne se lasse pas de parcourir ces souvenirs. Quant à la qualité proprement dite des photos, je suis le seul à etre exigeant.. les autes personnes me disent : "tu fais des belles photos."  C'est la vie simple quoi!!!

geargies

Jette un œil sur picto on Line. L'interface est simplissime et y'a tout on ne peut pas se tromper ..

Flash71

Salut a toutes et a tous,

Avant je faisais de la dias, donc je projetais.
Maintenant je fais du numérique donc je projette.

J'ai un cadre numérique, qui fonctionne régulièrement.

Plus une dizaine de tirage papier pour les expos du club.

Bref, au détails techniques près, je fais la même chose.

yves1052

J'avais oublié une utilisation de certains de mes tirages papiers.
Dans l'escalier,j'affiche les portraits de mes enfants ,petits enfants,le tout encadré dans de petits cadres 28x21 cm.
Les enfants et petits enfants évoluent vite, les photos sont remplacées de temps en temps,en particulier lorsque je parviens (rarement) à faire un portrait qui me satisfasse...
Voila un exemple d'utilisation des tirages,j'en affiche également sur la cheminée,d'autres enfin sont entreposées sur une sorte de livre ouvert et chacun regarde de temps à autre...

Pailler

Dibond pour du bon , donc peu ....( ce cadeau fait toujours son effet ! )
Bouquin à l'occasion d'un évènement familial ou voyage .
Mais surtout diaporama , aussi avec PTE ; pas évident de trier , mais ça a une sacrée gueule sur une tv HD !
Peu de tirages isolés ...Je vais y revenir !

gainsbourg × yebisu

Je mets mes photos sur Flickr, mais ce que j'aime le plus c'est de tirer mes préférées sur baryté !  :D

:)

(seul probleme : le rinçage super long... mais qu'est-ce que c'est beau !)
ゲンスブール × ヱビス

Charlie82

1. Montages audiovisuels (j'aime pas le terme diaporama qui fait penser aux PowerPoint  ;D ) en exe ou en mp4 (pour mettre en streaming sur mon site) avec PicturesToExe
. Petits bouquins thématiques édités chez Lulu.com
3. Galeries photos sur le site (qaund le sujet en vaut la peine)
4. Pus rarement tirages A3, pour remplacer ceux déjà encadrés dans mon salon   :)

Pailler

Charlie , tu sais aussi bien que moi que le diaporama existait bien avant les PPS ! Tout à la mimine il y a 52 ans à Vichy ...
Mais "montage av" semble plaire aux anglo saxons , donc ...
S'cuse-moi , mais j'ai quelques fibres dans l'Allier ! ;)

daniel

gil91

Bonjour,

1 - Les meilleurs photos (5 ou 6 par an) sont imprimées (labo pro) en A4 ou A3 et accrochées aux murs de la maison

2 - Pour les autres, je les fait souvent tourner en boucle sur la TV (large écran LCD). Certes la résolution n'est pas optimum, mais cela permet d'avoir un cadre géant et de regarder les photos que l'on laisse généralement sur le disque dur et que l'on oublie.

Gilles