LR3 : Export avec conversion fichiers Vidéo ?

Démarré par JEANPAUL, Mai 31, 2011, 15:03:47

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Les appareils photos récents peuvent générer des vidéos full HD, en majorité au format propriétaire "*.mov" QuickTime. Comme de simple RAW ou JPG il sont catalogués et lisible via LR.

Existe-t-il une fonction native de stockage moins encombrant, et / ou un plugin pour exporter ces vidéos dans un format plus universel DVD, voire mieux MP4 ?

Merci par avance.

PS : Google refuse d'être mon Ami en me proposant des convertisseurs indépendants de LR...

JEANPAUL

Effectivement, la version 3.4.1 indexe mais ne traite toujours pas les videos.

Toutefois un programmeur averti, confronté à des problèmes de lecture des vidéos, à peut être, créé un plugin de simple convertion sans perte de qualité (en non de d'édition / montage)... mais tous ne sont peut être pas recencés ici : http://www.adobe.com/cfusion/exchange/index.cfm?s=5&o=desc&exc=25&event=productHome&from=1

Zaphod

Une conversion sans perte de qualité ça n'existe pas...
(surtout si tu veux convertir au format dvd, ça impliquera forcément une grosse perte de qualité)

A moins de convertir dans un format sans perte qui prendrait une place folle.

Sinon, Lightroom n'ayant pas du tout vocation a convertir des vidéos... je chercherais ailleurs.

Normalement, il faudrait faire d'abord le montage (avec les fichiers originaux sans perte de qualité) et ensuite la conversion vers quelque chose de plus universel que le quicktime (type MKV).
C'est le soft de montage qui devrait te permettre de faire ça (il doit y en avoir un au moins simpliste fourni avec ton appareil)

Si tu ne veux jamais faire de montage, et juste convertir... des outils de conversion... il y en a pas mal, trop même pour faire un choix facile... d'autant que beaucoup sont critiqués pour leur qualité.
Et tous ne marcheront pas avec les .mov.
J'en avais testé quelques une à une époque et j'étais tombé sur un qui marchait bien... mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Zaphod

J'ai retrouvé mon soft :
Format Factory
http://www.formatoz.com/

C'est moche comme tout mais ça avait bien marché pour mon besoin (qui était différent du tien)

JEANPAUL

Merci à vous tous !

[at] Zaphod : Merci pour le lien... Programme pas si moche que cela..