sigma 24mm 1.8 sur d300

Démarré par saintho, Juin 01, 2011, 08:51:01

« précédent - suivant »

saintho

hello,
apres avoir cherche un peu partout j'ai pu lire quelques infos ici et là sur la combinaison : sigma 24mm 1.8 sur d300.
quelqu'un utilise t il cette solution ?

saintho


rackaam


saintho

il y a quelques exemples que jai mis en ligne dans un post sur le fil des objectifs nikon
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125390.0.html

yaya67

et sigma 24mm 1.8 avec canon EOS 550D ?

luistappa

Et bien je dirais qu'avec 18Mpix cela ne va pas s'arranger ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

A noter que ni le 20, ni le 24 ni le 28 f/1.8 n'ont de module DXO, même si des fois ils sont en retard, là c'est des vieilles optiques. On peut en déduire qu'il n'y a pas trop de demande...
Alors que pour le Samyang 35f/1.4 il y a un module!
Après, je vous laisse tirer les conclusions de cette constatation.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yaya67

mais le dialogue entre 1 samyang et canon ça ne fait pas si bon ménage que cela
au niveau optique c'est très bon, tout se fait en MF mais il semble qu'il y a des soucis de map car il y a des problèmes d'étallonage de l'échelle de distances

luistappa

Tout à fait!
Je citais juste le Samyang car je le crois assez confidentiel et pourtant il a un module DXO ce que n'ont pas les trois GA f/1.8 Sigma, sont-ils encore plus confidentiels? et pourquoi?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ebimage

Citation de: luistappa le Juillet 27, 2011, 00:35:51
A noter que ni le 20, ni le 24 ni le 28 f/1.8 n'ont de module DXO, même si des fois ils sont en retard, là c'est des vieilles optiques. On peut en déduire qu'il n'y a pas trop de demande...
Alors que pour le Samyang 35f/1.4 il y a un module!
Après, je vous laisse tirer les conclusions de cette constatation.


Le 24 1.8 est corrigé par LR 3.4...c'est déjà pas mal.

yaya67

moi je me demande si le 24mm 1.8 est intéressant avec un boitier APS-C ?
les très belles photos que j'ai pu voir avec cet objectif ont été réalisées avec un FF ...

le 30mm f1.4 est adapté à l'APS-C mais avec ses prob de front focus et de piqué sur les bords ne m'attire pas trop, mais le format 30mm x 1.6 est très proche du format 50mm

bref je ne sais plus quoi penser  ???

ebimage

Citation de: yaya67 le Juillet 28, 2011, 17:09:11
moi je me demande si le 24mm 1.8 est intéressant avec un boitier APS-C ?
les très belles photos que j'ai pu voir avec cet objectif ont été réalisées avec un FF ...

le 30mm f1.4 est adapté à l'APS-C mais avec ses prob de front focus et de piqué sur les bords ne m'attire pas trop, mais le format 30mm x 1.6 est très proche du format 50mm

bref je ne sais plus quoi penser  ???

Si tu préfère l'angle du 24...en aps il n'y a que des zooms, en effet.

luistappa

Citation de: yaya67 le Juillet 28, 2011, 17:09:11
moi je me demande si le 24mm 1.8 est intéressant avec un boitier APS-C ?
les très belles photos que j'ai pu voir avec cet objectif ont été réalisées avec un FF ...
le 30mm f1.4 est adapté à l'APS-C mais avec ses prob de front focus et de piqué sur les bords ne m'attire pas trop, mais le format 30mm x 1.6 est très proche du format 50mm
bref je ne sais plus quoi penser  ???

C'est une bonne remarque et une bonne question, par exemple les Nikon AFD équivalents passent bien sur le D700 mais avouent leur age sur le petit capteur d'un D300.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Pour compléter je dirai qu'en fait le choix est simple: ou on veut un piqué relativement uniforme et on accepte de n'ouvrir qu'à f/2.8 et les Nikkor AFD sont là; ou on veut ouvrir en dessous de f/2.8 avec du piqué et c'est le 24f1.4 G et le tarif qui va avec.
La série Sigma, si on en croit les rares tests trouvés sur le Net et souvent sur des anciens boitiers (<12mpix) c'est bon au centre mais c'est tout à PO, mais c'est la seule solution "économique" Je serait donc tenté de dire que si on élimine le Nikkor G pour des raisons de budget, Le Sigma peut être un choix si on accepte d'intégrer dans ses compos les limitations de l'objectif.

En image, si tu as dans l'idée de faire ça (D300+Nikkor 24mmf/1.4 à f/2)

Cliquez pour agrandir

Même chose avec deux sujets localisés dans les 1/3 (D300+Nikkor 24mmf/1.4 à f/2)

Cliquez pour agrandir

Cela risque d'être compliqué avec le Sigma...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II