Expo dans 15 jours!!!!!

Démarré par ALAIN75, Juin 01, 2011, 09:41:23

« précédent - suivant »

ALAIN75

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je suis un jeune photographe quasi débutant de... 57 ans!
A force de m'entendre dire que ce que je fais est "bien/super bien/trop bien" (j'y crois ou pas, selon les jours), j'ai fini par me dire que ça pourrait être exposé.
Et voilà qu'un soir de beuverie, je dis au patron du resto en bas de chez moi (Paris 11ème) que j'aimerais exposer chez lui. Et, catastrophe! Il est d'accord, il insiste même une fois dégrisé... Il m'attend pour le 15 juin mais ne s'occupe de rien.
Alors voilà la situation:
J'ai chez moi une quarantaine de tirages format A3 (tirages disons économiques) avec sous-verres (économiques aussi!).
Et c'est tout. Ce ne serait pas grave, si deux personnes ne m'avaient pas déjà dit qu'elles allaient m'acheter quelque chose!
J'aimerais vos conseils avisés sur:
- je vends les tirages économiques ou je prends les commandes et je fais tirer sur papier "art"?
- je donne mes sous-verres ou j'achète des cadres avec passe-partout?
- je fais un certificat à la main (avec étiquette au dos) ou il faut un truc officiel?
- je fais un vernissage? Je paie tout (c'est dans un resto, ça risque de coûter bonbon!)? Je dis à chacun de payer son verre?

Et la pub?
- je fais des affichettes à coller dans le quartier? Des flyers? Je mets des annonces sur internet?

Et le prix?
- je fais dans la grande distribution ou je vends de l'original/authentique? 50 euros ou 500?

tout ça en 2 semaines!!!

Merci de m'aider à avancer!

canardon7

Expose tes photos le plus simplement du monde! Contente toi pour le moment d'exposer ce que tu as. Ne te lance pas dans des dépenses qui pourrais s'avérer inutiles. Si des gens aimes tes photos ils les achèteront avec plaisir et avec cet argent tu pourras améliorer les choses.  ;)