Problème d'obturateur

Démarré par Jenjan, Juin 01, 2011, 18:06:57

« précédent - suivant »

Jenjan

Salut, en développant mes pellicules je me suis rendu compte que certaines photos avaient 1, voire 2 bandes noires (de part et d'autre de l'image), qui envahissent parfois jusqu'aux 2/3 des photos. Ça arrive aux grandes vitesses, 1/1000 et peut-être à 1/500. Et en y regardant de plus près, les vitesses de mon appareil (Icarex 35) me paraissent bien faussée, je m'en rends compte dans les vitesses lentes.
La question que je me pose c'est : Est-ce que je peux/dois faire réparer mon appareil ou vaut-il mieux en trouver un autre ? Et dans le cas ou un réparation serait possible, savez-vous ou je pourrais voir ça ? Une estimation du coût de la réparation ? Je l'aime bien ce petit appareil, je serais déçu de le savoir fichu...
Merci par avance !
We are the knights who say Ni.

ledunois

Il s'agit simplement, à mon avis, de retendre les rideaux toilés à défilement horizontal (d'où les bandes verticales de part et d'autre de l'image). Des vis de réglage doivent se trouver sous la semelle. S'il n'y a que ce problème, je pense que l'intervention sera peu couteuse, et rapide. Ce défaut connu était le point faible des obturateurs à toile caoutchoutée. Avec le temps ils se distendaient, ce qui affectait la vitesse et la régularité de défilement (même chez LEICA!). Cordialement.

ledunois

Quant à l'éventuel réparateur, tu pourrais utilement t'adresser à PHOTO-CINE-REPARATION. Ils sont sympa. et disponibles. Tu peux aller visiter leur site qui est trés convivial. Amitiés.

Jenjan

Merci pour ta réponse, ça me rassure, je vais jeter un oeil sur leur site.
We are the knights who say Ni.